En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Rosalie répond Posté le 23-04-2010 à 12:30
Il s'agit bien de 6 carrés maximum par jour mais il faut préciser que c'est surtout pour les personnes "accrocs" ou ayant peu de poids à perdre.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

A propos du chocolat... ;) ;) ;)

Rosalie répond Posté le 23-04-2010 à 12:24
Si c'est un nouveau jeu, je veux bien participer !

Des études ont montré qu'en suivant les principes de la méthode Montignac, on a une plus grande satiété qui conduit naturellement à la consommation de proportions normales.

Vous pouvez donc continuer à consommer des légumes à condition que leurs IG soit très bas (<35) au sein d'un repas protido-lipidique (le midi) et bas le soir dans un repas glucido-protidique (<50).

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.
Rappel de votre question :
J'ai besoin de manger beaucoup de légumes midi et soir. Puis-je continuer à le faire sans limiter les quantités? MERCI



mafalda (91) répond Posté le 23-04-2010 à 12:23
Et voilà la réponse que j'ai reçue au sujet du livre d'or. J'ai demandé pourquoi mon témoignage sur les végétariens n'est pas paru.


J'espère que vous allez bien aujourd'hui !

Je vous remercie pour votre message et je vous comprends parfaitement.

Sachez cependant que comme tout livre d'or, celui-ci doit contenir des témoignages positifs afin d'encourager les abonnés qui en ont besoin.

Je vous invite donc plutôt à écrire sur le forum toute critique qui ne serait pas positive.

J'espère que vous comprendrez.

Je vous souhaite une agréable journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

Et je peux rajouter qu'ils se trompent sur la définition du livre d'or, et d'une, et qu'ils n'ont pas voulu de critique dans leur déluge de louanges, et de deux, et qu'ils ne tiennent pas leurs promesses. Et c'est TOUT !
J'ai suivi leurs conseils, j'ai mis mes critiques sur le forum !




mafalda (91) répond Posté le 23-04-2010 à 12:08

Vous pouvez parfaitement consommer le steak végétal de Sojasun aussi bien en reppas PG qu'en repas PL à condition que les lipides soient des acides gras insaturés. Pour cela il faudrait s'assurer que la liste des ingrédients comprend des huiles végétales autres que de l'huile de palme ou de coco :)

Je vous oushaite une excellente journée
L'équipe coaching de la méthode Montignac


mafalda (91) répond Posté le 23-04-2010 à 12:07
Excellente idée, j'ai aussi des messages à partager !


Malheureusement, nous n'avons pas encore de menus spéciaux pour les végétariens.

Vous pouvez remplacer les viandes par du poisson ou des œufs si vous en consommez!!
Privilégiez le soja sous toutes ses formes car c'est un excellent produit, très riche en protéines végétales et qui sont aussi bien absorbées que les protéines d'origine animale!

Je vous invite à consulter le bonus intitulé "Montignac pour les végétariens".

Voici les équivalences protéiques (pour environ 27g de protéines):
- 150g de viandes ou de poissons
- 4 oeufs
- 5 yaourts natures ou au soja
- 90g de fromage à pâte dure
- 200g de spaghettis
- 230g de tofu
- 120g de légumes secs (lentilles, pois, haricots...)
- 130g d'amandes

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.

Je vous souhaite une excellente journée !
A très bientôt,


papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 23-04-2010 à 11:48
En cas de fringale le soir en + du memu proposé :

Vous pouvez par exemple rajouter des crudités ou une soupe de légumes maison. Vous pouvez également consommer en plus des lentilles ou autre légumineuses comme les haricots blancs ou les flageolets. L'essentiel sera de bien respecter la structure du repas glucido-protidique.



papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 23-04-2010 à 11:46
Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien.

Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées).

L’amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim.

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.

Je vous souhaite une excellente journée

papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 23-04-2010 à 11:44
Bonjour Christiane,

Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach et j'espère que vous allez bien!

Les viandes et les charcuteries, de même que les laitages, le poisson ou les oeufs, ne contiennent pas de glucides. Elles n'ont donc pas d'IG.

Dans un repas glucido-protidique (matin et soir), vous pouvez consommer du jambon blanc découenné dégraissé, du jambon de volaille, de la viande des grisons, des blancs d'oeufs ou du saumon fumé.

Dans un repas protido-lipidique (midi), vous pouvez consommer la viande de votre choix (boeuf, porc, agneau, volaille), des œufs ou du poisson. Vous pourrez donc consommer du jambon de pays en repas PL, donc plutôt le midi. En revanche, vous pouvez à raison de 2 fois maximum par semaine faire un repas PL le soir.

Pour ce qui concerne les laitages, il faudra les prendre à 0% lors des repas PG. En revanche, en repas PL, rien ne vous empêche de consommer un yaourt 20% ou un laitage enter (fromage blanc, faiselles). Mais il faudrait mieux éviter tout de même car les laitages contiennent des acides gras saturés qui ne sont aps très bon. Le bon compromis ets donc de predre des laitages 0% le midi et le soir et éventuellement des laitages 20% le midi.

Rédigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder...

papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 23-04-2010 à 11:41
merci je vais commencer
par contre pour l'autre post je ne sais pas comment faire pour l'effacer ?
bonne journée

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-04-2010 à 19:41
ça c'est une bonne idée en revanche !