En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papillon (28) répond Posté le 10-06-2010 à 21:02
Je suis OK avec toi Sylvie, en même temps il falait que Chadom le dise pour poursuivre la discussion il fallait créer un post sur le forum en l'annonçant

Chris84 (80) répond Posté le 10-06-2010 à 19:47
Attention les filles on a la police du forum aux fesses...

Sylvie pour te répondre, la discussion que nous avions avait pour but de corriger une grosse erreur de frappe dans une des réponses faite par un coach (posté par papillon le 8/06 à 16h59), et les posts suivants ont permis d'éclairer les choses donc je pense qu'ils ont tout à fait leur place ici...

sylvie (51) répond Posté le 10-06-2010 à 19:23
Je rappelle que c'est pour poster les réponses du coach... Merci de respecter car on ne s'y retrouve plus sinon...

papillon (28) répond Posté le 10-06-2010 à 15:48
Bonjour à tous, voici la réponse concernant la ricotta et malcarpone pour trancher définitivement ;)

:^> J'espère que vous allez bien !

Je suis désolée, il s'agit en effet d'une erreur de ma part, le mascarpone et la ricotta sont en effet à consommer au sein d'un repas PL et non pas GP.

Concernant les viennoiseries en phase 2, elles seront normalement de meilleur qualité si elles sont maison surtout car vous pourrez contrôler ce qu'il y a dedans.

Cette question vous est offerte.


papillon (28) répond Posté le 09-06-2010 à 21:11
j'ai pensé la même chose: repas PL, et j'ai reposé la question au coach

Alcy (97) répond Posté le 09-06-2010 à 14:16
J'ai rayé les yaourt et le lait de vache de mon alimentation! je ne mange que des yaourts nature au soja et du lait de soja! des fromages à pâte dure le midi, parfois...et pourtant j'étais une "bouffeuse" de fromages...avec du pain beurré au beurre salé!!!

Alcy (97) répond Posté le 09-06-2010 à 14:08
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! merci Chris!!! jai tout compris!!!! ;) :D :-q :x

Chris84 (80) répond Posté le 09-06-2010 à 11:25
Alcy les fromages, comme les viandes n'ont pas d'IG. Les fromages frais au lait de vache contiennent du lactosérum et donc ne doivent être consommés qu'une fois par jour.

Les fromages et produits laitiers gras ne peuvent être consommés que pendant un repas PL. Les produits laitiers pas gras peuvent être consommés pendant un repas PL.

Le mascarpone, la mozarella, la ricotta sont gras, au lait de vache et non égoutés ils contiennent donc encore du lactosérum : donc pas plus d'une fois par jour et seulement dans un repas PL.

Le fromage blanc à 0% n'est pas gras mais contient du lactosérum : donc pas plus d'un fois par jour dans un repas GP ou PL au choix puisque pas de gras.

Les fromages à pâtes dure (de vache ou autres) sont gras mais ne contiennent pas de lactosérum : donc à consommer dans un repas PL.

En bref sur une journée tu peux avoir un yaourt 0% au petit dej, une protion de fromage à midi et un yaourt au soja le soir. Au bilan ça fait un produit avec du lactosérum et pas de gras dans les repas GP.

C'est plus clair maintenant :) ?

Alcy (97) répond Posté le 08-06-2010 à 23:20
Vous savez quoi!!! je suis tordue de rire!! j'y perds mon latin!!
Vous voulez donc dire que le mascarpone et la mozzarella n'ont pas mauvais IG parce que ce ne sont pas des fromages de vache??? c'est bien ça?
Donc, vous voulez dire que tous les fromages de brebis et de chèvre n'ont pas de lactosérum et donc peuvent être consommés en repas PL et GP??? je sens que je fatigue moi ce soir!!! hi hi hi hi hi :-S

Chris84 (80) répond Posté le 08-06-2010 à 20:40
Au fait, je l'ai trouvée là :

http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=284&inx=0&query=lactos%E9rum&field=all