En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 26-05-2010 à 17:59
A PROPOS DES PATES A IG BAS MM
La réponse à votre question : RE: Spaghetti IG BAS
Posté le : mercredi 20 janvier 2010

Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour votre question.

Ces spaghettis sont très riches en fibres et en inuline. Ces aliments ont en effet le pouvoir d'accélérer le transit.

Votre organisme est sûrement encore un peu sensible, je vous conseille donc de consommer tout d'abord de très petites quantités de ces pâtes avec d'autres aliments, puis de les augmenter progressivement.

Je vous souhaite une excellente journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

steph (22) répond Posté le 20-05-2010 à 20:10
RE: Sucre de cannes Posté le : mardi 18 mai 2010
le sucre de cannes entre dans la composition d'un lait de soja que je viens d'acheter. Est ce que je peux le boire ?

J'espère que vous allez bien !

Ne vous en faites-pas, vous pouvez continuer à utiliser ces crèmes soja cuisine lors des 2 types de repas. En effet,le sirop de canne ou les sirops sont en général en quantité négligeable et cela n'a donc aucun effet sur la glycémie.

dododu13 (13) répond Posté le 20-05-2010 à 14:40
question sur les pâtes!

Les pâtes Barilla integrali qui sont au blé complet ont un IG de 50 alors que les pâtes intégrales ont un IG de 40. Il est donc bien sûr préférable de choisir cette 2ème catégorie de pâtes.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


Rappel de votre question :

RE: IG des pates Posté le : lundi 17 mai 2010
Bonjour
je suis un peu perdue sur les IG des pâtes.
quelle différence d'IG (et de composition) entre pates completes et intégrales?
les Barilla integrali sont elles équivalentes aux intégrales Bio? et quel est leur IG?
merci beaucoup pour vos réponses

véronique (72) répond Posté le 20-05-2010 à 11:12
RE: différentes interrogations Posté le : dimanche 16 mai 2010

Les confitures Vivis sont-elles correctes?
Peut-on remplacer 1 repas de fruits par 1 repas de légumes?
A votre connaissance,quelle est la durée maxi qu'1 personne a du attendre pour commencer à mincir avec la méthode Montignac?
des graisses poly-insaturé tous les matins peuvent-elles freiner la perte?


La réponse à votre question : RE: différentes interrogations
Posté le : mardi 18 mai 2010

Bonjour véronique,

J'espère que vous allez bien!

La confiture Vivis est tolérée.

Vous pouvez remplacer un repas de fruits par un repas de légumes.

La durée maximum à ma connaissance a été un an.

Suivant l'importance de la perte de poids, rajouter des graisses tous les matins, même si elles sont polyinsaturées, peut en effet freiner l'amaigrissement.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

Il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience manifestement!!!!
Jusqu'à un an!!! :-O


papillon (Puymiclan, 47) répond Posté le 19-05-2010 à 17:30



La réponse à votre question : RE: Le thème de la question
Posté le : mardi 4 mai 2010

Bonjour Claudine,
Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach.

Avant tout, j’espère que vous allez bien.

Vous opuvez bien entendu continuer de consommer vos marmalade maison sans sucres ajoutés!

Aussi, si vous avez une machine à pain, vous pouvez réaliser votre pain intégral en utilisant les ingrédients suivants:
450g de farine intégrale Montignac(ou type 150 minimum),
20 à 25 cl d’eau tiède,
10g de sel (1cuillère à café)
20g de levure fraîche de boulanger

La farine complète a en effet un IG bien trop élevé pour être consommée en phase 1.


papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) répond Posté le 18-05-2010 à 21:31
Bonjour Christiane,

Avant tout, j’espère que vous allez bien aujourd'hui.
Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach.

Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien.

La méthode Montignac a pour principe fondamental la consommation de glucides à index glycémique bas et surtout très bas qui entraînent des réponses glycémiques et insuliniques très faibles. Cela a pour conséquence bénéfique de prévenir la prise de poids et d'éviter les hypoglycémies réactionnelles.

Si vous avez des envies de sucré c’est que vous faites toujours de l’hypoglycémie suite à de mauvaises habitudes prises dans le passé. Cela veut dire que vous étiez très dépendant(e) au sucre. Il vous faut donc un peu de temps avant que votre organisme ne soit désintoxiqué et retrouve un équilibre normal.

Vous n’y arriverez qu’en persévérant, de manière à forcer votre organisme à fabriquer son propre sucre alors que vous l’avez habitué à lui en apporter au fur et à mesure de ses besoins. Après quelques jours de persévérance, vous ne devriez plus ressentir ces envies. Si l’envie est cependant trop forte, vous pouvez toujours vous accorder une dizaine d’amandes ou quelques fruits secs comme les figues, les pruneaux ou les abricots.

Par ailleurs, je vous conseille de persévérer dans vos efforts car la perte de poids est parfoir difficile a obtenir chez certaines personnes. Aussi, si vous souhaitez accélérer la perte de poids, ce que je vous conseille sur

cybercath (GENOLIER, 12) répond Posté le 18-05-2010 à 13:30
JE NE MAIGRIS PAS
RE: JE NE MAIGRIS PAS
Je connais MM très bien.ne fais pas d'écarts.fabrique mon pain intégral avec farine MM. confiture , spaghettis, chocolat MM.je mange peu de viande rouge préférant le poisson ou poulet.ne laisse pas mon thé infuser plus de 3 minutes.ne plus grignoter de fromage en préparant mon déjeuner au lieu de fin de repas?4 mois que je fais ce régime...j'ai corrigé les erreurs possibles depuis 3 semaines de coaching:pl le soir etc..je baisse les quantités? Parfois flocon d'avoine et pruneaux le soir

Bonjour Catherine,
Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach.
Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien.
Il est impossible de faire un diagnostic au bout de seulement quelques semaines.
Pour des raisons personnelles votre organisme peut avoir besoin de beaucoup plus de temps avant d'enclencher des résultats substantiels.
Au départ vous pouvez affiner votre silhouette alors que votre poids ne bouge pas ou peu. C'est parce que vous perdez de la graisse qui prend de la place et pèse peu et que vous reconstituez votre masse musculaire qui elle, pèse lourd et prend peu de place.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.

POUR MOI C'EST PAS UNE REPONSE...



sylvie (51) répond Posté le 16-05-2010 à 18:11
c'est une super idée de post ; cela m'aide bien pour démarrer demain. merci beaucoup

Henriette (04) répond Posté le 12-05-2010 à 20:08
Question :
Je viens de relire votre engagement «Je vais vous aider à perdre ces 10 kilos… Je vous garantis d'atteindre cet objectif avant le 4 juin… Les résultats sont visibles rapidement»
En un mois j’ai perdu seulement 2,3 kgs. Je ne rentre toujours pas dans mes pantalons. Alors que me proposez vous pour éliminer les 7.7 kgs restants pour le 4 Juin ?
Réponse :
Vous pouvez alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement. Cela devrait relancer la perte de poids.
Je vous souhaite une bonne journée,
L'équipe coaching de la méthode Montignac.
Commentaire : qui peut croire que je vais y laisser les 7.7 kgs restants ?

cybercath (GENOLIER, 12) répond Posté le 12-05-2010 à 17:31
Rappel de votre question :

RE: mélange de graines et de noix Posté le : mardi 11 mai 2010
j'utilise un mélange de graine et de noix (tournesol,lin,sésame,courge,amandes, noix de pécan, noix ..) pour salades, potages etc.. mais aussi,à la farine intégrale Montignac pour faire du pain.
comme il n'est pas recommandé , je crois, de mettre de la purée d'amande intégrale sur son pain, je me demandais si finalement je ne faisais pas faux avec mon pain intégrale aux noix ou aux céréales?
La réponse à votre question : RE: mélange de graines et de noix
Posté le : mercredi 12 mai 2010

Bonjour Catherine,

J'espère que vous allez bien!

C'est tout-à-fait possible de continuer à consommer ce mélange comme vous le faites.

De plus, vous pouvez parfaitement mettre de temps en temps de la purée d'amandes intégrales sans sucres ajoutés sur votre pain.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.