En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:49
Mais non jean, le cassoulet est moins riche en glucide puisque, tu le dis toi même,l'IG est de 30 alors que les spaghetti cuite al dente ont un IG de 40 et les spaghetti intégrales cuites al dente ont un IG de 35! Sauf, bien sûr, mais comme je vis en Martinique, je n'y pense même pas, les saghetti MM qui ont un IG de 10! il faudrait préciser!

sylvie (51) répond Posté le 07-06-2010 à 18:33
ben alors, plus personne ne poste ses réponses ???

Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond Posté le 01-06-2010 à 16:29

ton idee est géniale !! bravo :D

rose (84) répond Posté le 31-05-2010 à 15:31
Question : conseil de MM contre la cellulite : prendre de l'huile de foie de morue .Est-ce compatible avec la methode lorsque l'on est en phase 1?
La réponse :

Cela ne pose aucun souci sur la perte de poids car les lipides contenus dans l'huile de foie de morue sont des acides gras insaturés, excellents pour la santé (de même que tous les poissons). Que ce soit en repas PG ou en repas PL il n'y a aucune resctriction concernant les produits de la mer :-)

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.




jean 01 (01) répond Posté le 31-05-2010 à 12:45
J'ai demandé au coach si je pouvais manger des spaghettis MM avec de la sauce Bolognaise(tomates + viande).Ilm'a repondu oui,a condition que la sauce soit faite maison(je pense que dans les sauces toutes pretes des glucides(dextrose,sucre ect)pourraient se cacher
J'ai pensé que le cassoulet (haricots IG 30)plus saucisses ect ,me paraissaient plus riches en glucides et est pourtant accepté de MM

chantal (35300, 35) répond Posté le 30-05-2010 à 23:53
SI JE NE TIENS COMPTE DE MANGER QUE DES ALIMENTS IG INFERIEURS A (50)
PUIS-JE PERDRE MES KG ?
EN NE TENANT PAS COMPTE DES L+P+G+ MELANGES ????????????????

rose (84) répond Posté le 28-05-2010 à 17:33
Bonjour Rose,

J'espère que vous allez bien!

C'est tout-à-fait possible d'accompagner les spaghettis Montignac avec des champignons de paris ou du saumon fumé avec de la crême de soja. En dessert vous pourrez bien entendu prendre un yaourt de soja nature (avec de la confiture sans sucres ajoutés, de la compote sans sucre ou du fructose) ou par un fruit (IG<35 si repas PL et IG<50 si repas PL). C'est comme vous le osuhaitez!

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


Rappel de votre question :

RE: repas GP Posté le : lundi 24 mai 2010
bonjour , lors d'un repas gp avec spaguetti mm , est-il possible d'ajouter des champignons de paris à la sauce soja ou saumon fumé à la sauce soja? et si oui vaut-il mieux finir par 1 fruit ou 1 yaourt soja ? merci.




rose (84) répond Posté le 28-05-2010 à 17:29
question : peut-on remplacer le fromage à pate dure , style leardamer , par du camembert ?
Bonjour rose,

J'espère que vous allez bien !

Il est recommandé de consommer des fromages à pâte dure car ils ne contiennent plus de lactosérum (perdu lors de l'égouttage). On cherche en effet à limiter ce petit lait car il contient des protéines insulinogènes (qui augmentent la sécrétion d'insuline).

Vous pouvez sans problème consommer du brie ou du camembert une fois de temps en temps, au sein d'un repas PL. En revanche, il faudra que ce soit le seul laitage contenant du lactosérum de la journée (lait, yaourt, fromage blanc...).

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


sihia (33) répond Posté le 28-05-2010 à 09:07
Bonjour à tous,
j'ai posé quelques questions au coach, dont je vous joins le contenu.
Bon courage à tous.
Plusieurs questions:
- au petit déj je prends une confiture( fruits, pectine, concentré de citron et concentré de raisin). Convient-elle?
- je prends le même petit dej tous les jours (GP). Est ce un problème?
- les graines de sésame dans la salade. Est ce un problème?
- Les herbes déshydratées sont-elles autorisées pour agrémenter salade viande poisson ou pâte?
- la vinaigrette sans huile mais avec de la crème à 0% ou de soja. Est ce possible?
Merci.


Bonjour so,

J'espère que vous allez bien !

C'est tout-à-fait possible d'utiliser tous les aliments ou épices que vous me citez. Pour la vinaigrette en revanche, l'idéal sera de préférer la crème de soja à la crème 0%.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.




Topy (Cantello, ) répond Posté le 26-05-2010 à 20:15
Je vous transmets la réponse du coach concernant le diner à base de fruits:

Ma question:
De temps en temps je fais un diner à base de fruits (peches, pommes, fraises, etc...)et je voulais savoir si je peux ajouter une 20ne d'amandes ou noix. Je sais que leur IG est bas mais est-ce qu'elles ont des graisses "cachées" ?

Sa réponse:
C'est tout-à-fait possible de rajouter de temps en temps des fruits oléagineux au sein d'un dîner de fruits car même si ils contiennent des graisses, celles-ci sont de très bonne composition.