En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 08-06-2010 à 20:40
En fait en relisant, je ne suis pas d' accord avec toi ALCY, mais d' accord avec CHADOM, MARIE et CHRIS, bien sûr. ;)

Chris84 (80) répond Posté le 08-06-2010 à 20:39
Pour clore le débat la réponse de MM:

Pour la plupart des glucides, l’Index Glycémique entraîne une réponse insulinique proportionnelle. De ce fait, si le produit a un Index Glycémique bas, sa réponse insulinique sera basse également. La plupart des produits on un index insulinique (II) proportionnel à leur IG. Il existe cependant une exception : les laitages frais (yaourt, fromage blanc), qui ont un IG bas mais un II élevé. Ils doivent donc être consommés en faible quantité car bien qu’ils aient un IG faible, leur contenu en petit lait (lactosérum) entraîne une réponse insulinique critique. L’idéal est donc de ne pas dépasser l’équivalent de 2 yaourts par jour. Il vaut donc mieux manger du fromage qui ne comporte plus de petit-lait, comme les fromages affinés. Par ailleurs, les produis laitiers sans gras doivent être consommés au cours de repas à dominante glucidique (y compris petit déjeuner). Les laitages entiers et les fromages affinés seront consommés au cours de repas protido-lipidiques.

Annick répond Posté le 08-06-2010 à 20:39
D' accord avec toi Chris.. ;)

Annick répond Posté le 08-06-2010 à 20:36
Je suis d' accord avec ALCY.On ne consomme pas de lipides (du moins les mauvaises graisses), en repas GP.

Chris84 (80) répond Posté le 08-06-2010 à 20:32
Je suis d'accord avec vous Marie et Chadom : pas de fromages en repas GP ! ! ! Il y a bien une erreur dans la réponse du coach 5la preuve que c'est pas toujours que du copié-collé ;) )
Les produits laitiers gras avec du lactosérum ou pas (fromage, lait entier ou demi écrémé) seulement en PL
Les produits laitiers pas gras (yaourt 0%, crème très allégée...) en PL et GP
Les produits avec du lactosérum un fois par jour maximum...


Marie répond Posté le 08-06-2010 à 20:11
T'es sût Alcy car le lactosérum fait monter la glycémie, ça oui mais il est dans le lait de vache dont l'IG n'est pas élevé...

J'aurai pensé comme Chadom que ça se consommerait uniquement en repas PL car le lactosérum est associé aux graisses en général (fromage), non ??

Alcy (97) répond Posté le 08-06-2010 à 19:52
Non Chadom! ils ont raison! tu oublies la présence du lactosérum!!!
L'IG du lactosérum est très élevé!
Et donc, tu ne peux pas consommer ces fromages qui en contiennent en repas PL tout simplement!
Ils sont donc bien consommables uniquement en repas GP!
j'ai vu que tu as écrit ça sur une autre discussion!
Dommage car là, vraiment, tu es dans l'erreur! biz! :x

chadom69 (69) répond Posté le 08-06-2010 à 17:37
Je crois qu'il y a une grosse erreur dans la réponse précédente, citer ci-dessous.
"La ricotta et le mascarpone ne contiennent pas de glucides. C'est pour cela qu'ils n'ont pas d'IG. En revanche, ils contiennent de nombreux lipides et seront donc à consommer uniquement au sein d'un repas GP."
Sauf erreur de ma part GP signifie glucido protidique donc sucre et protéïne, c'est donc dans un repas PL ou protido-lipidique qu'il faut consommer ces 2 fromages.
Tu devrais signaler à ton coach cette erreur,car c'est la base du régime.

papillon (28) répond Posté le 08-06-2010 à 16:59
Bonjour,
je n'ai rien trouvé concernant l'IG de la ricotta et du mascarpone pour savoir si je peu les utiliser en PL ou GP.
concernant les écarts peut-on en faire 1 par semaine en moyenne en phase 1 et 2
et si les viennoiseries faites maison ont la même valeur IG que dans le commerce
Merci de votre réponse à bientôt édigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder...

J'espère que vous allez bien !

La ricotta et le mascarpone ne contiennent pas de glucides. C'est pour cela qu'ils n'ont pas d'IG. En revanche, ils contiennent de nombreux lipides et seront donc à consommer uniquement au sein d'un repas GP.

La ricotta sera à limiter car elle est réalisée à partir de lactosérum.

Concernant les écarts, vous pouvez en faire 1 par semaine uniquement en phase 2 (pas en phase 1).

A très bientôt,


Henriette (04) répond Posté le 08-06-2010 à 16:40
Comment pouvez-vous utiliser les mots "félicitations, début de victoire" quand vous m'aviez promis - 10 kgs pour le 05 Juin ?
Je n'ai pas perdu 4 kgs. Ce n'est pas honnête ce que vous faites.
Il n'y a pas de suivi personnalisé, vos réponses sont toutes prêtes et ne répondent pas à nos questions.
Que me proposez-vous pour les 6.1 kgs restants sur le peu de temps qu'il me reste ?
On n'est jamais sûre de rien en matière de perte de poids. Mais la méthode Montignac obtient 85% de réussite, et la moyenne de perte enregistrée est d'un kg par semaine, d'où le pronostic des 10 kg pour le 5 juin.
Cela va en revanche plus ou moins vite selon les personnes. Avez-vous consulté le bonus intitulé "facteurs de résistance à l'amaigrissement" comme je vous l'avais conseillé ?
Avez-vous également essayé les dîners de fruits. Car c'est souvent le bon moyen pour relancer la perte de poids.
Vous devez poursuivre la phase d'amaigrissement aussi longtemps que nécessaire.
Vous allez continuer à avoir accès aux suggestions de repas de la phase 1 en parallèle à ceux de la phase 2.