En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 19:12
Toutes les viandes sont bonnes en repas PL! :D
Il est bien entendu que les moins grasses sont conseillées
Mais il n'y a pas de problème pour le foie de veau!


56 FRAN (30) répond Posté le 07-06-2010 à 19:08
salut
je voudrai s'avoir, si le foie de veau est bon dans un repas pl merci pour la réponse

Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 19:06
La réponse à votre question : RE: IG des pois chiches et du sarrasin?
Posté le : mercredi 14 avril 2010

Chère GILDA,

Il s'agit bien en effet de l'inverse : crêpe de sarrasin GP et crêpe à la farine de pois chiches PL.

Cette question ne vous sera pas débitée.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.



Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 19:02
Je vous remercie pour votre question forte intéréssante et j'espère que vous allez bien!

La charge glycémique est la synthèse entre l’index glycémique et la concentration en glucide pur de l’aliment.

Par exemple, le fructose a un IG bas (20) mais une concentration en glucides de 100%. Il devra donc être consommé en quantité limitée (environ 3 cuillères à soupe maximum par jour).
A l'inverse, la carotte cuite a un IG élevé (85) mais comme elle contient moins de 5% de glucides, sa charge glycémique est faible. Elle pourra donc être consommée de temps en temps en quantité normale.

Ces aliments sont indiqués d'une étoile dans ce tableau des IG : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

D'autre part, étant donné que nous nous limitons à des IG faibles et très faibles, la Charge Glycémique n'a pas grande importance en phase 1. En revanche on s'y penche en phase 2 puisque dans cette phase les aliments à IG élevés sont introduits. Vous trouverez la notion de charge glycémique dans le livre paru récemment "Maigrir pour les nuls avec la méthode Montignac"

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:59
Bonjour!!

Quelle différence y a t il vraiment entre l'index glycémique des aliments et la charge glycémique des aliments
Je vois pas exemple que le fructose a un IG bas mais une CG élevée!
Faut il faire attention aux 2,
Je vous pose la question car lorque j'ai perdu mes 20 kgs il y a deux ans je ne m'occupais que des IG
Mais je constate qu'on parle de plus en plus aussi de la CG des aliments même Mr Montignac.
Or vous n'avez pas de liste d'aliments à CG élevée
Pourquoi?
Merci pour votr



La réponse à votre question : RE: Le thème de la question
Posté le : jeudi 4 mars 2010

Chère GILDA,

C'est chose faite!

A bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.




Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:57
Bonjour Gilda,

Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach.

Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien.

La viande d'autruche est une viande rouge, de même que le boeuf. Cependant, c'est un produit maigre de même que le bison ou le cheval.Vous pouvez donc en consommer aussi bien le midi, lors de vos repas PL que le soir en repas PG.

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac.

Je vous souhaite une excellente journée !
A très bientôt,


Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:55
J'espère que vous allez bien!

Le spaghettis intégrales ont en effet un IG de 35 si on les cuit al dente (5 minutes maximum). Mais sachez qu'il est très difficile d'en trouver car dans la majorité des cas, il s'agit de spaghettis complètes donc un peu plus raffinées.

Si toutes ces conditions sont réunies, elles sont autorisées dans un repas PL de temps en temps.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.



Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:54
Normalement, dans la purée de cacahuètes il n'y a que des cacahuètes alors que bien souvent, on trouve des huiles hydrogénées (palme et coco) et du sucre dans le beurre de cacahuètes.

Si le votre est composé à 100% de cacahuètes, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.


Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:54
J'espère que vous allez bien!

Malheureusement, les cacahuètes salées ne sont pas autorisées car elles contiennent des aliments interdits dans la méthode Montignac.

Vous trouverez des cacahuètes natures (dans leur coquille) dans les magasins BIO ou diététiques.

Vous pouvez en consommer une dizaine dans la journée.

L'orange pressée est autorisée au petit-déjeuner, plutôt avec la pulpe et jamais à jeun. Prenez-le donc vers le milieu ou la fin du petit-déjeuner.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

J'espère que vous allez bien!

C'est tout-à-fait possible.

A très bientôt,



Alcy (97) répond Posté le 07-06-2010 à 18:52
La réponse à votre question : RE: IG du fructose
Posté le : vendredi 14 mai 2010

Bonjour GILDA,

J'espère que vous allez bien!

C'est tout-à-fait possible de consommer le fructose issu de la betterave qui a également un IG de 20.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.