En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Régime Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 29-06-2009 à 11:45

J'ai lu dans les grandes lignes un article sur le régime Dukan dans un magazine et beaucoup de ressemblances avec les principes de la MM avec coaching sur internet et tout le toutim. Vous ne trouvez pas? Qqun l'a déjà essayée?
A+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 06-04-2013 à 09:03
Bonjour les filles, Mon abonnement étant terminé je vous donne mes conclusions : Avec ma MM j'ai reperdu mes 3 kilos, (début 7 janvier 2013), j'avais perdu c"s 3 kilos avec Dukan en 1 mois et demi puis repris au bout de 5 mois ces 3 kilos. En ce qui me concerne je suis satisfaite de la MM même si la perte a été lente, mais j'ai appris à gérer mes écarts et bien intégré le principe des IG, j'ai aussi mieux compris comment mon corps réagissait à certains aliments. Je vais donc continuer toute seule et voir si mon poids peut encore baisser. Bonne continuation à toutes. Praline

veronique1969 (SOUMAGNE, 99) répond Posté le 22-03-2013 à 21:34
Coucou, ;)
Moi aussi, tout comme Praline et Kate, je jongle avec la Méthode Montignac et le Slim data car j'ai remarqué que les certains aliments étaient recommandés par ces deux méthodes car ils sont peu calorique et contiennent un IG bas voire très bas comme les courgette, les champignons, les haricots, les épinards, etc.
Je trouve ça super et ça me réussi plutôt bien puisque depuis le 21 janvier 2013 (date à laquelle j'ai réellement appliquer la MM) j'ai perdu 6 kilos et une perte totale de 9 kilos 300 depuis le 3 janvier 2013. :-q
Continuons comme ça puisque ça nous réussi et choisissez bien les aliments équivalents.
Bonne poursuite personnelle de la chasse aux kilos......
Véronique1969 :P

popinou (argeliers, 11) répond Posté le 27-02-2013 à 11:45
bonjour, pour avoir fait dukan, je trouve que c'est très déséquilibrer. pour que se soit efficace, à mon avis il faut lefaire à la lettre, suivi par un médecin. j'ai perdu 9 kg, j'en ai repris 11....constipation, baisse de tonus, fringale de sucre....je le déconseille mais je connais des gens qui en sont content.


regina3 (pau, 64) répond Posté le 11-02-2013 à 17:36
Personnellement, j'ai essayé le régime dukan, et je suis arrivée a perdre du poids, -5kg , mais dès que l'on arrete, comme tous les régime on reprend,
Pour moi le régime Montignac, n'est pas efficace, j'ai perdu 0,500kg en 5 semaines, j'ai essayé de le suivre à la lettre, sauf soja et autres, mais j'ai pris dans les équivalences, je continue pour voir, mais je perds confiance.
d'après mon métabolisme, je ne dois pas dépasser 1200 calories par jour, c'est ce que je dépense, et la je vais surement au dessus.
Bon courage à toutes, et bonne continuation
Régina

elisaszlo (Salasc, 34) répond Posté le 17-01-2013 à 09:10
Hy les filles
J'ai lu vos commentaires, au niveau santé, à part une fatigue latente , je n'ai pas eu de problèmes de santé, cela dit, cela dépend de chacune de nos constitutions .... je n'ai pas à me plaindre de Dukan, mais c'est tout de mm plus frustrant que MM et en tout cas sur les deux première phases, moins équilibré dans le rapport protéine glucides et lipides ....
Belle journée et vivent nous :-*

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 16-01-2013 à 23:45
A Kate, je veux dire que dans le SD il n'est pas conseillé de prendre du LAIT de soja ou des YAOURTS au soja, (non sens alimentaire' pour les occidentaux ) dû à la fabrication de ces aliments (rajout de gélifiant etc), ok pour le tofu, pâte fermentée (miso) et sauce soja dont la fermentation et la cuisson sont différentes. J'en consomme donc modérément puisque c'est autorisé dans le MM., mais j'alterne avec les yaourts de brebis et de chêvre. Pour toi c'est effectivement contre indiqué
mais si tu peux utiliser la sauce soja je suis d'accord avec toi, elle est délicieuse dans les plats et pourquoi pas aussi en remplacement de la mayonnaise. Bon je vais aller me coucher, bonne nuit à toi. Praline

KATE08 répond Posté le 16-01-2013 à 20:14
@ PRALINE : Que veux-tu dire en parlant du soja ? Je sais pour ma part que je ne peux pas en consommer trop, ayant eu un cancer du sein. Je ne prends que la crème de soja pour faire la sauce en remplacement de la mayonnaise, et c'est un pur régal. Tout le monde en redemande. Mais le "lait" ou les "yaourts" pas question pour moi. Bon courage. :D

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 15-01-2013 à 12:29
A Kate, merci je vais faire très attention, heureusement je ne suis pas trop "bec sucré", ce qui me gêne c'est qu'il y a opposition en ce qui concerne le soja, là j'avoue que je suis dans le flou ... Bonne journée à toi, moi je vais partir au travail et oui je travaille encore! Bises Praline ;)

KATE08 répond Posté le 15-01-2013 à 10:45
Bonjour, Praline tu fais aussi "slim-data" qui est une méthode excellente, inspirée de Montignac mais plus rigoureuse, car on ne parle pas seulement de l' index glycémique, mais aussi calorique, et autres (je ne sais plus). C'est pourquoi beaucoup de personnes ont beaucoup de mal à perdre avec Montignac, car il faut tout de même parler de la notion calorique. Pour exemple, le chocolat noir à 70% n'a qu'un IG de 25 je crois, mais on ne peut pas en manger trop car on grossit, donc la notion calorique existe bien. Voilà, les 2 méthodes sont excellentes, mais ne pas abuser des bonnes choses... :D Bonne journée.

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 15-01-2013 à 05:24
D'accord avec Kate, le régime Dukan a bien fonctionné pour moi, 3 kilos à perdre perdus très vite mais repris au bout de 5 mois car j'étais devenue "accro" aux fruits ". La réintroduction des féculents me fait toujours reprendre du poids et la journée protéinée pas faite sérieusement sur la durée. j'ai toujours bu énormément dans la journée, pas de fatigue , prise de vitamines par sécurité. Cette méthode je ne la conseillerai pas car je ne peux plus la refaire, mais je n'ai eu aucun problème
de santé. D'accord avec Loju, voir son médecin traitant et faire un bilan sanguin est préférable avant de se lancer dans ce genre de régime. Aujourd'hui, comme Kate, je "navigue" entre la méthode Slim Data et Montignac en espérant perdre tranquillement 3 ou 4 kilos, il me faudra du temps je le sais (hypothyroidie, ménopause) mais je reste sereine et confiante.
Voilà ma petite expérience à moi aussi. Bonne journée à toutes. Praline :)