En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 09-02-2016 à 11:38

Coucou,les filles,chez moi,c'est atelier coccinelles et autres oeuvres d'art.
Evidemment,s'en mettre plein les mains,c'est intéressant aussi...
Demain,je n'ai personne et je vous écrirai plus longuement...

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 08-02-2016 à 21:33
Coucou!
Beaucoup de plaisir de lire vos messages!
J'ai pris des résolutions avec ma balance, redescendue de 500g. Du côté des cm, rien n'a bougé depuis 3 semaines. Mais l'ensemble est sur une droite qui descend...
Sinon ce week-end, un gros gros écart samedi soir (aïe le fromage!!!), et re-hier soir.
Bon, je reprends les choses sérieusement aujourd'hui.
Pris connaissance avec beaucoup d' intérêt aujourd'hui de la notion de l'équilibre acido-basique (session de ce matin).
Ça m'éclaire sur cette question des douleurs, de l'arthrose.
Allez courage à toutes !

martina38 répond Posté le 08-02-2016 à 08:44
Bonjour à toutes !
Me revoici, bien motivée pour ré attaquer une semaine le plus sérieusement possible...
Ce matin d'abord je vois mon toubib car j'ai mal partout depuis quelques semaines et préfère consulter au lieu de m'abonner au Doliprane, au Stilnox et autres drogues qui doivent tout de même contribuer à ma stagnation (en plus de mes écarts "conscients").
Et puis un petit saut au supermarché pour remplir mon placard de choses acceptables et voilà restera plus qu'à passer à travers les gouttes pour faire une bonne promenade et j'aurai rempli mon contrat moral avec MM !!!!!
Allez courage à toutes, on en a bien besoin.
:-q :P :-q :D :-q :-* :-q

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 06-02-2016 à 08:16
bonjour tout le monde !!
désolée si je deviens faignante pour vous écrire mais je suis toujours intéressée à vous lire .....Catherine et Mag, vous etes parti a tester des produits dont je ne connais même pas l existence, c'est bien que vous soyez curieuses d essayer de nouveaux plats .. bravo a vous !!
Catherine j adore toujours autant tes photos et tes commentaires sont toujours pertinents , merci ..
Mag , je suis aller voir ton blog et agréablement surprise de tes talents d écriture !! c'est super de te lire , merci ...
Moi pas grand chose de neuf, boulot a fond avec une ambiance tendue, mon régime s en ressent car je ne reperds plus depuis plusieurs semaines et excema reparti a fond ..., je suis fatiguée , il me tarde les vacances la semaine prochaine pour recompressée un peu meme si les enfants ne sont pas tes cool aussi avec moi !!! alors a bientot , bises a toutes .. bon week end moi je pars au travail .. :-S

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 05-02-2016 à 11:02
Je ne connais pas les livres du Dr Joyeux,j'en ai entendu parler ,mais je ne l'ai jamais lu.
Je viens de regarder quels sont ses principes,et outre le fait qu'il s'appuie sur la prévention de certains cancers,pour le surpoids,ses recommandations me font tout de même beaucoup penser à Allen Carr (le lait,c'est fait pour le petit de la vache,la viande,ce n'est pas fait pour l'homme,etc.;)
Va voir à ce sujet ce que j'en ai écrit sur mon blog.
Pour les haricots mungo,je ne savais pas que c'étaient des germes de soja,mais c'était très bon,je recommencerai....
Bonne journée

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 04-02-2016 à 19:34
Coucou les filles!
Mag, les haricots mungo = germes de soja, c'est la même chose 😊?. Tu as aiéé ?
Merci pour tes encouragements Martina ! C'est un bon plan, le îîner de fruits! Je m'y suis mise hier et ce soir: compote de pommes maison, que je saupoudre avec des graines (lin, chia..), poudre de noix de coco. Une orange et tisane. C'est facile et amplement suffisant !
Pendant ce temps àà, mon mari mangeait une soupe Knorr aux poireaux (j'en ai tout un stock, acheéé l'hiver péééédent, ùù on avait encore plusieurs grands enfantsàà la maison. Effectivement, quand on se donne la peine de lire le contenu, on a tout faux sur le plan MM. Bon, lui n'a aucun probèème de surpoids...
Mag, toi qui t'es pencéé sur diféérents éégimes, connais-tu les livres du Pr Joyeux? Si oui, qu'en penses tu?
Toute bonne soiéée

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 04-02-2016 à 11:26
Ce midi,je teste des pousses de haricots mungo à la sauce soja.Jamais mangé....
Est ce que quelqu'un connait?

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 03-02-2016 à 10:45
Coucou,les filles.Comment allez-vous?
J'étais en train de vous écrire un message et j'étais presque à la fin quand tout s'est effacé et le site m'a remise à la page d'accueil en me redemandant mes identifiants.
Peut-être qu'ils sont en train de faire des mises à jours?
Du coup,j'ai perdu le fil de mes propos.
Je reviendrais donc plus tard.
J'espère que vous n'avez pas ce genre de problème.

martina38 répond Posté le 03-02-2016 à 09:02
Bonjour à toutes !
Ne te décourage pas Catherine, d'abord essaie de ne pas te peser tous les jours... Car ça ne veut rien dire. Le moment de la pesée est important aussi, ( pas les jours où on se sent "gonflée" par exemple et surtout pas les jours où tu as trop mangé le soir précédent . Ça peut varier de plus d'un kilo. Répète toi dans de meilleures conditions en milieu de semaine tu verras.
Moi, je vient de revoir l'historique de mon poids : et bien je fais le même poids qu.il y a un an ! Tu vois à peu près les hauts et les bas par lesquels je suis passée...
Maintenant, je réduis les quantités, les "apéros dînatoires" et oui cette "mode" ne me convient pas du tout... et de temps en temps, je fais un repas fruits, le soir et je m'en sens mieux le matin.
Profite bien de ton petit fils ça grandit si vite à cet âge !
Bonne journée !

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 02-02-2016 à 14:30
Hello, hello !
Avec ce temps printanier (12*C en journée), les crocus pointent leurs premières fleurs dan mon jardin 🏡?!
Pour la peéée, mauvaise surprise, +1,5 kg !!! J'ai beau monter sur la balance tout les jours, rienàà faire ! Donc, je suis redescendueàà 35% de mon objectif ! C'est reparti pour le jeu yoyo... X( :(( X( La sortie de la MM - ou tout du moins la phase 2 n'est pas encore en vue...
Bon. S'armer de patience, dans cette guerre contre les kilos exéédentaires. Quand tu parles du fromage, Mag, je crois que c'est ce qui me cûûte le plus dans la ééthode. S'en teniràà une portion le midi, point! Et pas plus que tant! Tout le reste ne me èèse pas. Je suis êême arriééeàà me passer de mon grand bol de caéé noir du matin, que je remplace par du ricore au lait de soja. Le reste, farine blanche, pommes de terres, no souci. Je raffole des éégumes, des fruits, donc je n'ai pas de difficuléés majeuresàà suivre la ééthode.
Menu de ce midi : salade de brocolis et tomates (ail,ééchalotes, persil, vinaigre balsamique et huile d'olive + anchois),ééminéé de poulet au curry et safran, houmous, kiwi.
Notre petit fils est àà. Pour l'instant il dort, mais on ira peutêêtre faire un petit touràà la vigne apèès, pour le fun!!!
Belle jo