En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 12-05-2015 à 10:25
Bonjour,qui va dans la rubrique "bilan hebdomadaire"?
C'est sympa,avec un petit questionnaire à renseigner.
En fait,c'est l'interro de fin de semaine....
Moi,je savais que cette rubrique existait,mais je l'avais complétement zappée.
Je vais faire mes quizz de 3 semaines en arrière cet après-midi,car pour l'instant,j'ai mis un poulet en route,avec quelques légumes à ratatouille.
Hier soir,j'ai mangé des Sushis,je ne sais pas non plus si c'est autorisé,mais c'était ma première expérience et j'en suis bien punie,car ce matin,j'ai mal au ventre....

charlotte196 (charleville mezieres, 08) répond Posté le 12-05-2015 à 08:45
:D bonjour a tous .Aujourd hui la matinée m est réservée a mon bien etre.je vais me faire chouchouter chez l esthéticien, ca fait longtemps.COOL Hier une belle journée , idem ce matin.Cette après midi kiné et peut etre piscine en soirée.bonne journée a tous.

Einzige (Lambersart, 59) répond Posté le 12-05-2015 à 07:20
Comment suivre le programme et les menus quand on ne gère pas les courses, ni les recettes...
Je pars ce vendredi chez une amie dans le Sud et pour trois semaines: je quitte ma balance, mon frigo et mon ordinateur ( je garde l'appli sur mon téléphone)... Suite à une opération chirurgicale importante , elle est bloquée du bras droit pendant 4 mois, donc je vais cuisiner, jardiner, laver, repasser... Mais pour les courses et la cuisine, je fais mais sur ses directives... Estelle choisit ingrédients et menus! Elle adore le sucre!!!
J'ai la " chance" de devoir limiter fortement le gluten... Donc pas de pâtes feuilletés, gâteaux et autres composés de farine blanche... J'ai appris à manger le fromage sans pain, par exemple... Je vais manger plus de légumes et de fruits : je devrai surveiller ma consommation de cerises - j'adore !!!-
Çà va quand même être un peu compliqué!
Je vous souhaite une belle journée .

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 11-05-2015 à 20:17
c'est pas grave mag, au contraire au moins tu nous permets aussi de voir ou nous faisons des erreurs sans le vouloir, mais ça pour le fromage c'est vrai on m'avait répondu et je savais donc

je sais qu'il ne faudrait pas trop manger le soir, mais une simple soupe, surtout sans pain ne me suffit pas, j'ai quand même besoin de me remplir la panse, dormir heureusement jamais eu trop de souci, sauf en période de grand stress et de grands questions existentielles ou là quand je me réveille pour une envie naturelle par ex, et bien là mon cerveau se met en manoeuvre et autant dire que je peux descendre je ne dormirais plus, mais ça ça n'arrive quand même tous les jours et heureusement car là je ne sais pas comment je tiendrai le coup

ce qui me deçoit allons nous dire ici c'est que je pense faire bien, après je pense que je fais des erreurs, j'avais pensé tout noté chaque jour, mais ça été quelque temps , mais après c'est trop j'y passerai trop de temps, donc j'essaie de faire au mieux, je sais très bien de toutes façon les aliments à éviter mais on ne peut pas tout le temps manger vapeur, cuit à l'eau etc, 'j'aime les choses avec du gout et "mes gouts" bien sur, donc je fais comme je peux et surtout pas d'excés, franchement je me tiens à ma pâtisserie du dimanche que j'ai d'ailleurs énormément de mal à digérer tout ça parce qu'au lieu de ma tartelette citron que je n'avais pas , j'ai pris la tartelette framboise, donc crème pâtissière donc lait de vache donc dur à digérer, je l'ai senti de suite et je me suis dit mais cette sensation ça faisait une paie que tu ne l'avais pas ressentie, et c'était désagréable au possible, donc je sais les bons choix à faire, je deviens une tite chose délicate j'ai l'impression!!!

mais bon même si j'ai un coup de trafalgar je sais que je dois tenir,car même si en ce moment c'est plus dur je me sens bien malgré tout c'est plus dans ma tête que c'est compliqué :^>

charlotte196 (charleville mezieres, 08) répond Posté le 11-05-2015 à 12:06
bonjour a tous .C est très motivée que je commence ma 6 : ème semaineJe me suis commandée meme 2 petites robes pour les beaux jours avenir mais aussi pour me faire plaisir car dernièrement ,je ne m achetais plus rien.Aujourd hui on nous annonce une superbe journée.J ai fais un petit écart ce w.end avec mes amis mais je le vis bien et vais me rééquilibrer sur cette semaine qui commence .Bonne journée a tous je pars en courses car je n ai plus de fruits frais et j en consomme beaucoup .Ca m aide et ca remplace aussi mes envies de sucre ou grignotage et cela me convient très bien .A bientot B-) :D :D :D

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 11-05-2015 à 10:48
Hier fut une journée bizarre.Alors que j'avais réussi à tout maitriser pendant tous ces jours de réjouissances (anniversaires et autres),j'ai fait n'importe quoi.
A midi,j'ai géré correctement mon repas:rôti de porc,choux-fleur et salade verte,mais le soir ce fut une vrai catastrophe.
J'ai eu la bonne idée l'après-midi de faire du tri dans mes congel et j'ai retrouvé des trucs que j'aurais mieux fait d'ignorer.
Du coup,j'ai plombé complétement mes bonnes résolutions.
Nous avons mangé des feuilletés apéritifs,des poivrons trois couleurs rôtis à l'huile d'olive et une salade composée qui n'avait rien de diététique:restes de rôtis,oeufs durs,câpres,tomates et mayonnaise faite maison.
Je ne sais pas ce qui m'a pris,mais je suis sûre qu'avec les même ingrédients,j'aurais pu faire plus léger.
Pour le coup,aujourd'hui,je vais être obligée de supporter mon ventre gonflé et certainement la reprise de poids qui va avec.
J'espère faire mieux cette semaine,car sans un peu de rigueur,je n'y arriverai pas....

Einzige (Lambersart, 59) répond Posté le 10-05-2015 à 06:57

Tu as raison Cerise, c'est À Mag que j'aurais dû répondre sur le fromage... Je suis désolée que ton moral soit en baisse, je pense que tu ne sais pas à quel point tu mérites de te faire du bien et la méthode MM est essentiellement tournée vers cet objectif :
- le sucre = poison
-= le gras = poison

À chaque fois que je vois - et çà devient un réflexe , voire une obsession - quelqu'un avaler une pizza ou des bonbons ou des frites , je me dis qu'ils s'empoisonnent !
Essaie de visualiser TOI plus mince et en forme , sans les valises à porter...
Avec mon poids en trop, c'est comme si je portais deux packs d'eau en permanence = 6x1,5x2= 18... Mon cœur, mes articulations, mon dos, mes muscles... Ne méritent pas cela!!!
Je crois aussi que tu ne mange pas suffisamment de sucres très lents comme les pâtes intégrales , lentilles, quinoa, haricots blanches... , je me suis fait des pâtes hier soir avec un coulis de tomates... Et j'ai dormi comme un bébé , alors que j'ai des nuits très courtes depuis de nombreuses années , car même le poids créé des soucis avec le sommeil!
Au fait, j'en suis à ma troisième robe ...
Allez, Cerise, tiens bon, tu es plus forte que tu penses pour résister aux envies meurtrières!!!
Je vous envoie à toutes et tous des fleurs de soutien amical!!!
Bon dimanche à. Vous!



martina38 répond Posté le 09-05-2015 à 20:23
C'est mignon tes petits chapeaux Mag !
Tu as raison moi on m'avait dit un seul yaourt lait de vache (0%) par jour, fromage plutôt midi, sinon yaourt soja.
Dans mes remarques sur mon carnet minceur on m'a aussi indiqué : jamais de salade (vinaigrette) le soir, sauf les soirs repas PL (maxi 2 fois par semaine). Alors moi le soir c'est souvent riz basmati ou spaghetti et Compote sans sucres ajoutés, ça cale bien si on met le poids maxi !
C'est dur de se passer de certains plats conviviaux comme une bonne pizza !
Moi ce week end je ne vous raconte pas mes menus, je ne me suis pas pesée car anniversaire de ma petite fille vendredi soir (champagne, verrines,et gâteau ! et oui... Aujourd'hui samedi repas entre copains pour un anniversaire (bien bu, bien mangé) et demain, repas de famille.. ça n'en fini pas j'ai juste quelques jours dans la semaine pour "me remettre" !!!
Bon courage à toutes !


cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 09-05-2015 à 16:02
ce n'est pas moi einzige qui mange du fromage le soir, c'est quelqu'un qui l'avait noté, je sais plus qui et voilà je lui ai dit qu'on m m'avait répondu que non pas le soir

j'avoue que je ne sais pas si demain je vais monter sur la balance, je ne le sens pas du tout cette semaine, et vu la semaine prochaine qui m'attend, qu'est ce que ça va encore donner, pffffffffffffffff

j'avoue que là je sature une chouille, j'ai plus trop envie de rien, hélas le corps lui ne l'entends pas ainsi et réclame son du!!! difficile de ne pas craquer , car ici on continue de manger ce que bon leur semble, je vois défiler pizza et autres mets, que je n'ai pas mangé depuis longtemps,déja que je n'en mangé pas souvent mais là plus du tout, des frites j'en rêverai tient, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, et là je me dis y'a forcément quelque chose qui coince, car je ne ressentais plus ce genre de choses, donc sauf le fait que je sois sur les nerfs, tout le temps, car on me met sur les nerfs, je ne vois pas de où ça pourrai pêcher, baignoire je n'en ai plus, j'essaierai le gros sel quand j'en aurai acheté!!!

merci pour les astuces en tout cas, c'est vrai que dans mes huiles essentielles il y a de bonnes choses comme la camomille que j'ai d'ailleurs sniffer ces dernier jours X(

Einzige (Lambersart, 59) répond Posté le 09-05-2015 à 10:01
Mets une ALARme