En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en septembre 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-08-2017 à 05:39

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Valette66 (, 84) répond Posté le 05-11-2017 à 15:52
Bonjour à toutes et tous. Je termine ma 9eme semaine et -4,1 kilos. Il y a des jours difficiles. Le pain me manque terriblement et malgré la diversité j’ai des envies de biscuits de gâteaux etc... je résiste. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à ramer un peu.. bonne continuation à tout le monde. On va y arriver

Valette66 (, 84) répond Posté le 05-11-2017 à 15:52
Bonjour à toutes et tous. Je termine ma 9eme semaine et -4,1 kilos. Il y a des jours difficiles. Le pain me manque terriblement et malgré la diversité j’ai des envies de biscuits de gâteaux etc... je résiste. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à ramer un peu.. bonne continuation à tout le monde. On va y arriver

natachabernard (, 17) répond Posté le 04-11-2017 à 15:13
Cc les filles, j'ai lu tous vos commentaires, c'est vrai que c'est pas toujours facile mais moi depuis que j'ai repris le sport cela m aide beaucoup. J'ai perdu 6 kg en 7 semaine moi ça me va, j essaie de faire 2 fois 45 min d'aquagym toute les semaines et 40 min à 1h de vélo d'appartement tout les 2 ou 3 jours @-) . J essaie de respecter les repas GP≤ 50 et les PL ≤35 mais moi comme je travaille de nuit je décale mes heures, mon p'tit déj je le prend à 14h, le soir celui de midi et la nuit celui du soir. Et quand je ne travaille pas je reprends mes repas à heure normale, c'est Sybille qui m'a dit de faire comme ça. Par contre je personnalise moi même mes repas et leurs recettes m'aident beaucoup quand j'ai du monde à manger. Bon courage à tout le monde et bon weekend ;) :x :-q

noeline7 (BESSAN, 34) répond Posté le 04-11-2017 à 11:01
bonjour à vous toutes et tous
Betty 89 tu à bien de la chance d'avoir perdu du poids c'est super ,comme dit Nelly DEJEAN, ce n'est pas facile ce régime ,j'ai perdu que 1k500g ,en 6 semaines je commence à être dégouter de se qu'il y a à manger bon courage à vous bise Noeline7

boub27 (, 27) répond Posté le 04-11-2017 à 10:25
Bonjour
Et bien moi c est 1 kg en plus - depuis que j'ai commencé j ai pris du poids 2kg au total depuis septembre
Je ne comprends rien et en plus je me suis mise au running c est dur mais je vais continuer pour la méthode je suis sceptique
Bon we


rougegorge38 (, 38) répond Posté le 04-11-2017 à 09:40
Bonjour à vous toutes que je ne connais que par vos témoignages, moi j'ai commencé en octobre je suis en semaine 4, j'ai perdu 3,9kg , bon çà va !!!!!! je suis meme bien contente , parce que quand j'ai commencé je me suis demandé dans quelle galére je m'étais embarquée et puis au bout du compte, le résultat est pas si mal :-q je vous souhaite une très bonne journée. Nellie :x

Lavignesa (, 53) répond Posté le 04-11-2017 à 08:59
Bonjour les filles

Bon petit bilan..
J ai commencé le 21 septembre .j ai déjà perdu 7 kilos mais cette semaine j ai perdu que 700g .pour une fois que je fais du sport je perd moins ...pourtant aucun écart même si c est dur .j ai des envies de craquer ..
Bon courage à toutes .

Betty89 (SENS, 89) répond Posté le 03-11-2017 à 22:30
Bonsoir,

Je trouve que notre groupe de septembre n'est pas très "causant" sur le forum. Alors je reprends mon clavier pour prendre de vos nouvelles. Est-ce que tout se passe bien pour vous et que votre perte de poids vous satisfait.
Pour moi, c'est tout doux !!! Je termine ma 9ème semaine et j'ai perdu 5,7 kg. C'est pas terrible mais bon, ça descend doucement. Je ne me décourage pas mais ça va être long car j'avais 19 kg à perdre @-)
En espérant vous lire bientôt pour partager nos expériences, je vous souhaite un bon week-end
Betty

NellyDEJEAN répond Posté le 15-10-2017 à 10:25
réponse à boub27: Je pense que le site est très bien conçu mais comme pour tout il faut apprendre à l'utiliser. Les index glycémiques et les équivalences se trouvent dans les fiches pratiques. Pour ma part j'en suis à la 6ème semaine et j'ai perdu 4.700Kg. Mais je respecte les principes de la méthode:
repas PL plutôt le midi et pas plus de 2 fois par semaine le soir ( CàD avec viandes ou fromage + aliments d'IG inférieur à 35)
repas GL le soir (pas de viandes ni fromage mais les IG peuvent aller jusqu'à 50)
on peut manger les aliments marqués en bleu dans les IG en vérifiant le taux jusqu'à 35(PL) ou 50(GL)
on peut remplacer par des aliments équivalents
Bien sûr on peut manger un repas GL à midi. On peut prendre des fruits secs ou frais comme encas. Il ne faut pas sauter de repas.
Depuis le premier jour je rempli mon carnet minceur, je visionne les webinaires et j'essaye de participer chaque semaine, j'imprime les choses qui sont essentielles: listes des IG, plans des repas, liste des courses pour plus de facilité à les consulter, je pose les questions qui m'interpellent sur la messagerie diététique et j'obtiens toujours une réponse.
Il ne faut pas se décourager surtout lorsqu'on a de tels outils en main. Ne jamais hésiter à questionner les diététiciennes. Par contre je ne réponds à aucune offre commerciale de la part d'aujourd'hui.com.
J'espère vous avoir un aidée et j'attends des nouvelles plus positives dans quelques temps. Je suis persuadée que vous faites des erreurs dans la compositions de vos repas: notez tout ce que vous mangez dans le détail dans le carnet minceur et demander une analyse à Sybille par la messagerie diététique.
Courage et surtout n'abandonnez pas. NELLY

boub27 (, 27) répond Posté le 14-10-2017 à 08:47
Bonjour
Bilan au bout d une semaine 600g en+
Je n aime pas trop les aliments qu on nous propose (chèvre - boisson aux amandes - avoine) et je trouve que sur l application ce n est pas facile de trouver les index glycémique
Je suis très déçue