En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sandra5901 (, 59) répond Posté le 13-11-2018 à 21:23
Bonsoir tout le monde
Merci pour la recette et les encouragements Béa
Ellen, oui nous sommes des battantes !! Et on va mettre toutes les chances de notre côté... ensemble...
Bonne soirée à toutes

Sandra5901 (, 59) répond Posté le 13-11-2018 à 21:23
Bonsoir tout le monde
Merci pour la recette et les encouragements Béa
Ellen, oui nous sommes des battantes !! Et on va mettre toutes les chances de notre côté... ensemble...
Bonne soirée à toutes

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 13-11-2018 à 08:02

Bonjour les filles,

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles.... Nous avons organisé une rencontre Montignac avec Sybille et voici une belle photo !

Merci aux participantes :)

Ellen69 (Tarare, 69) répond Posté le 13-11-2018 à 05:48
Bonjour Sandra5901 effectivement notre polykystose ne rend pas simple notre vie mais nous sommes des battantes ! :-q

mabea1970 (, 21) répond Posté le 12-11-2018 à 22:33
Désolée les filles il est tard et je vois que j'ai mis ma recette un peu à la va vite et que les "je" sont redondants...
Quelle honte, la fatigue aide à faire les c.......ies :-bd
Bonne nuit

mabea1970 (, 21) répond Posté le 12-11-2018 à 22:25
Houra Sandra, c'est vraiment génial BRAVO :-q :-q :-q
Bon courage à toi pour la suite, et pour tes problèmes de santé également !
On a pris la bonne décision !
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Bonne nuit
Bisous
Béa

mabea1970 (, 21) répond Posté le 12-11-2018 à 22:22
Pain intégral (inspiré à moitié de Sybille et du blog de miss chocolate avec mon grain de sel *-:) )

30 cl d'eau tiède
1 c à s huile d'olive
1.5 c à c de sel
450 gr de farine T 150 (trouvée chez biocoop en paquet de 5kg)
1 sachet de levure de boulanger désydratée (le mieux serait du vrai levain, mais là je cale)

J'ai mis les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain (la levure ne doit pas entrer en contact avec le sel)
J'ai mis le programme pâte à pizza (ou pâte seule) qui dure sur ma vieille machine à pain 1h10.
Au bout de 15 mn regarder le paton et ajuster en mettant de l'eau ou de la farine suivant la texture.
Après les 1h10, je laisse encore 2h le paton "monter" dans la machine à pain.
Au bout des 3h10, je sors le paton, je le pétris un peu et je le mets dans un moule à cake avec du papier sulfurisé.
Je fais 3/4 entailles sur le haut pour que les gaz s'échappent.
Je le recouvre d'un torchon et je laisse encore monter entre 30mn et 1h
Je le mets ensuite au four chauffé à 180°, et j'avais mis un bol d'eau bouillante dans le four
Il parait que ça fait croustiller le dessus !!
Je l'ai laissé 40 mn.
Au sortir du four j'ai laissé refroidir sur une grille.

Je l'ai tranché hier soir et mis au congélateur, je peux ainsi sortir mes 2 tr le matin. Je le mets au grille pain car j'ai lu
que ça faisait baisser l'indice glycémique....
En tout cas comme il a beaucoup "monté" il n'est pas trop compact, il ressemble plus au pain de seigle ou pain complet qu'on achète à la boulangerie, moi je l'ai trouvé très bon, en tout cas meilleur que les WASA...
Bien sur on peut y rajouter quelques graines, je testerai la prochaine fois !

Je pense qu'on peut aussi le faire à la main, sans MAP.
Au départ je trouvais un peu fastidieux le temps qu'il monte, mais je crois que ça évite vraiment le bloc compact !!

Bonne soirée les filles
Bisous
Béa :-*



Sandra5901 (, 59) répond Posté le 12-11-2018 à 22:06
Bonsoir tout le monde,
Première semaine moins 900 G.... YES!!! :-q c'est pas extraordinaire mais un bon début..
Ellen, j'ai moi aussi une polykistose hépatique et rénale et j ai fait 5 pyélonéphrites.... je lutte tout comme toi contre le sel aussi.. Mais on va y arriver pour notre santé avant tout.
Merci à toutes pour les précieux conseils et les infos partagées
Bonne soirée

mabea1970 (, 21) répond Posté le 12-11-2018 à 22:05
Bonsoir les filles,

J'espère Ellen que cette nouvelle façon de manger va te rendre la vie plus agréable et que les symptomes de ta maladie s'estomperont peu à peu, ça ne doit pas être drôle effectivement. Encore un point commun, ma mère est insulino dépendante, comme l'étaient mes 2 grands mères :(( On part avec un sacré bagage !! Bon courage en tout cas
Dadoustep : hauts les coeurs, je suis sure que la semaine prochaine sera meilleure, dis toi que les 9 dernières semaines tu y es arrivée, donc pas de raison la prochaine tu vas exploser les compteurs :-q
Valloum, surtout ne te décourage pas, moi je suis aussi rentrée très enervée du boulot ce soir, mais je me suis jetée sur les olives et une tranche de viande des grisons, histoire de limiter un peu... On est humaine, on a un sacré bagage derrière nous, nos kilos ne sont pas arrivés par hasard, ils sont notre histoire, et on ne peut pas la balayer en quelques jours, alors ça va aller, continue tranquillement et sans culpabilité, c'est elle qui va te faire grossir, pas ce que tu as mangé ;)
Je vais essayer de vous mettre ma recette du pain intégral
Bonne soirée les filles
Et à demain pour d'autres nouvelles
Bisous
Béa :-*

valloum_2 (, 03) répond Posté le 12-11-2018 à 19:28
bonsoir

les jours ne se ressemble pas :(( grignotage je m'en veux, j'étais énervé et bien sur, sur quoi je fonce la bouffe car j'avais pas faim.

Mabea1970 : Ton pain intégral tu le fais a la machine ?
j'espère que tout va bien pour vous
bonne soirée à tous