En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 21 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 16-09-2009 à 19:18

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 21 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

joyce111 (chateau sur epte, 27) répond Posté le 07-10-2009 à 19:31
mémoriser les IG bas et très bas
puis
baser les trois repas obligatoires
- matin et soir : glucides et protéines
- le midi : lipides et protéines
- sont autorisés les IG très bas (en dessous de 35) à tous les repas si j'ai bien compris en quantité raisonnable
si on ne grignote pas, à tout bout de champs, on tient le bon bout

Apple répond Posté le 07-10-2009 à 18:15
Merci Joyce de rappeler les IG pour les légumes. Bonne soirée !

joyce111 (chateau sur epte, 27) répond Posté le 07-10-2009 à 13:52
cathy,
laurent (http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html) nous a concocté de super-tableaux pour les index glycémiques par groupes d'aliments ... mille merci à lui
pour mémoire :
- les légumes IG 45 : petits pois en boite (un conseil : rincer abondamment pour diminuer le sucre qui y est rajouté)

- les légumes IG 40 : jus de carottes

- les légumes IG 35 : céleri rave cru, petits pois frais ou surgelés

- les légumes IG 30 : salsifis, tomates, betteraves crues, carottes crues, navets crus, haricots verts cuits al dente

- les légumes IG 20 : artichauts, aubergines, coeurs de palmiers, pousses de bambou, ratatouille (sans sucre ajouté)

les légumes IG 15 : asperges, blettes, brocolis, céleri branches, céréales germées, champignons, chou-fleur, choucroute nature, concombre, courgettes, endives, chicorée, épinards, fenouil, poireaux, poivrons, pois-mange-tout, radis, choux, choux de bruxelle, salades, oignons, oseille

- les légumes IG 10 : avocats

voila de quoi avoir un bon choix pour se régaler et cuisiner (sachant que moins les légumes sont cuits et plus l'IG est bas)
bon courage à tous et toutes


Apple répond Posté le 07-10-2009 à 12:28
Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, Mouzel il faut persévérer pour le reste de la semaine et le rhum de samedi sera oublié. Moi aussi hier j'ai craqué devant des cerneaux de noix. l'IG est à 15 et on a droit d'en manger une dizaine, d"après mon coach, alors ça va c'est moins grave que ce que je pensais. Bon courage à toutes et gardons le moral !

mouzel (59) répond Posté le 07-10-2009 à 11:30
Bonjour tout le monde !!!! Bon très très très mauvais départ cette semaine.....Un samedi soir au rhum et plouf....la balance repenche du mauvais coté...Du coup j'ai le moral en vrac..... Esperons que d'ici samedi je pourrais inverser la tendance...Allez un petit encouragement de vous toutes et j'irais mieux ! A bientot !

mariahn (99) répond Posté le 06-10-2009 à 17:32
Bonjour!
voici la 3ieme journée de la 3ieme semaine!! c'est pas si mal... Je trouve que lorsqu'on est motivé et qu'on a perdu un peu, meme un kilo, on reste motivé et c'est plus difficile a digerer un ecart que de ne pas en faire en premier lieu... c'est ce que je me dis en tout cas... et je crois que ça marche!

Apple répond Posté le 06-10-2009 à 07:51
Bonjour tout le monde,
Comme Cathy j'avais suivi le même régime, j'avais perdu 10 kg mais j'ai tout repris et même plus. Je fais donc très attention à cette méthode M, pour l'instant je suis les menus à la lettre, il est trop tôt pour moi d'établir les repas toute seule. Il faut que je comprenne bien tout avant. Tout se passe bien pour l'instant. Bonne journée !

cathy76 (76) répond Posté le 06-10-2009 à 07:25
idem pour moi, je crois que sans les supports des menus je ne saurai pas refaire toute seule, il y a qq temps j'avais acheté le livre montignac, et je me rends compte que je faisais un peu n'importe quoi en pensant bien faire, je sors du régime cohen que j'ai suivi depuis pfffffffffff, 1an et demi, perdu 10 kg en 6 mois et j'avais tout repris, menu simple à suivre, mais je suis assistante maternelle et le goûter est très difficile, je ne pouvais m'empêcher de goûter avec les petits, donc le bilan de la journée était souvent positif question calories, tandis que montignac, depuis plus de quinze jours, je n'ai pas craqué, si j'ai envie de grignoter, je prends des amandes (ça m'est quand même arrivé 3 fois) bon j'arrête de raconter ma vie, bonne journée à toutes

Apple répond Posté le 05-10-2009 à 20:26
Je ne sais pas si je réussirais à faire les menus moi-même c'est encore un peu confus. Le contenu des PL et GP n'est pas encore bien assimilé.

mariahn (99) répond Posté le 05-10-2009 à 19:57
Bonjour,
trouvez-vous que ça devient de plus en plus facile ou le contraire, de plus en plus difficile a suivre la méthode?
Moi par exemple, j'ai craqué par 2 reprises ce weekend, avec les désserts (je me suis dis que ce sont les hormones lol), mais je n'ai pas eu de mal a me remettre sur le bon pied..C'est simplement question de se garder fort...