En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 31 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 17-01-2011 à 16:17

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2011 et bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sonia (18) répond Posté le 26-02-2011 à 10:38
-1kg pour cette semaine soit -3kg en 1 mois mais d'excellents resultats en cm cette semaine! contente de ce rattrapage! allez on continue!

chouchou (95) répond Posté le 26-02-2011 à 08:42
bon ba c cool !_ 8.600kg donc en un mois suis bien contente et vous les filles? CA MOTIVE UN PEU BIZ

sonia (18) répond Posté le 25-02-2011 à 17:56
bon ce soir c'est quiche lorraine... Je vais tester celle aux oeufs et fromage blanc maigre avec lardons de jambon degraisse avec sa petite salade verte... Je pense que je fais erreur sur le type de repas preconisé pour le soir mais c'est une envie!

Sarah répond Posté le 25-02-2011 à 07:49
Bonjour!

@Mari-Belle: je pense que tu peux redemander confirmation aux diététiciennes car il me semble également que les acides gras végétaux polyinsaturés (colza, olive..) sont recommandés.
Je sais que l'huile de palme et l'huile de coco sont par contre a éviter! Il faudrait savoir si on parle de toutes les matières grasses végétales...

Mari-Belle (Spy, 51) répond Posté le 24-02-2011 à 18:01
bonjour tout le monde!
j'ai posé une question à la diététicienne: peut-on utiliser de l'alpro soja cuire et rôtir pour faire pâtisserie et voiulà sa réponse:
1. Veuillez m'excuser, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une margarine au soja. Je pense que ce produit donc vous parlez est la marque Alpro soya Cuire et Rôtir. Je viens de me renseigner sur le site Internet officiel et la composition de se produit me semble interessante pour faire des patisseries effectivement en repas de type PL
je viens par contre de lire dans le livre MM les 100 recettes qu'ils recommandent l'huile d'olive et la graisse d'oie ou canard et ils disent ne pas être favorables aux matières grasses végétales, donc je ne sais plus si c'est bien ou pas :( qu'en pensez-vous?



Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 24-02-2011 à 16:48
Bibi12, c'est vrai que les premières semaines, le sucré me manquait aussi, et puis j'ai découvert toutes les possibilités de gâteaux MM :P

Gilda a un répertoire de recettes impressionnant, tu peux aller voir sur son blog aidedegilda.blogspot.com !

Sinon, j'aime aussi bien les pains essenes avec un peu de confiture MM aux abricots, comme dessert, ça donne le sentiment de manger un gâteau... Dans les menus, il n'est prévu de manger du chocolat qu'en repas PL et que deux ou trois carrés maximum, car c'est quand même très gras... mais que c'est bon :)

Sinon, tu as essayé les recettes MM proposées sur la gauche, dans "mon programme" ? Il y en a vraiment des extraordinaires :)

bibi12 (onet le chateau, 12) répond Posté le 24-02-2011 à 13:30
yop,yop les filles, je suis trop pris desolé commment sa va?? moij'ai repris unbon kilos, normal vu les ecarts que jai fait.. quatre quart chocolat et autres gourmandises, le sucre memanque trop,.
peut on abuser du chocolat a plus de 70% ??? car le sucre memanque grave :^>

Sarah répond Posté le 24-02-2011 à 10:20
Mmmh ça a l'air bon tout ça! Pour des idées dessert Sybille a poster sur son blog la recette du gâteau aux pommes paysan! Succulent!
il suffit d'aller dans la rubrique "Blog de Sybille" dans la colonne de gauche!
<----ici en haut! :)

Bon appétit!

mamie (conde sur escaut, 59) répond Posté le 24-02-2011 à 09:49
Sarah : pour hier avocat vinaigrette en entrée et en dessert clémentines (elle sont très bonnes en ce moment) tout simple le dessert, pour ma fille pas beaucoup de temps pour se poser le midi. Ce midi ce sera pâtes à la bolognaise, (une grosse salade verte en entrée et une toute petite part de pâtes pour la mamie), yaourt soja en dessert. Bonne journée à toute l'équipe.

Sarah répond Posté le 24-02-2011 à 08:49
Bonjour tout le monde!

@Mamie: c'est vrai que c'est pas facil pendant les vacances scolaires de régaler tout le monde! Mais bien joué le coup du gratin accompagné de pommes de terre! Qu'est ce que tu fais comme dessert MM qui peut convenir à ta famille?