En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 12 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 05-11-2012 à 09:39

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté Montignac
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

VIABERT répond Posté le 13-11-2012 à 20:17
Allez courage à toutes !!! Je vois qu'on en est toutes au même point... plein de questions, de doutes mais motivée !!! En fait on espère toutes que ça va marcher et il faut que ça marche !!!
De mon côté, deuxième journée un peu sur les nerfs, nuit un peu courte à cause de mon petit de 18 mois qui a décidé de nous réveiller à 3H du matin !!! et a bien voulu se rendormir 1H30 plus tard... Reprise du travail aujourd'hui en plus... Ce soir il nous a fait caprices sur caprices ce qui a engendré quelques tensions, notamment dans mon couple...
Tout ça pour finir par entendre que mon soit-disant régime ne peut pas fonctionner avec ce que je mange (saumon fumé, magret de canard, pâtes...)... Effectivement les quantités peuvent être copieuses pour certains repas et les aliments surprenant mais je suis scrupuleusement les doses... Cela n'est pas facile d'expliquer la méthode parce qu'on va nous-mêmes vers l'inconnu mais si nous mêmes n'y croyons pas, à quoi ça sert, autant baisser les bras de suite...
Ah je vous jure, pas tous les jours faciles !
Sinon les produits Montignac, c'est bon ??? Je vais essayer de me contenter de ce que j'ai et de ce que je peux trouver par chez moi... J'ai tellement dépensé de fric dans des produits miracles que ça m'a calmée aussi... On verra plus tard...
Allez bonnes soirées et à demain pour de nouvelles aventures !

laposta (SAINT ROMANS LES MELLE, 79) répond Posté le 13-11-2012 à 14:09
lauriane , tu pourras me dire comment est le pain ?
tu fais la zumba à Melle ? avec Cocci ? j'y vais aussi lol !!
c'etait intense hier soir mais moins pire que d'habitude !!
les amandes c excellent pour combler une petite fringale avec une pomme ou une compote c'est ce que je fais le soir pendant que mon mari mange des m&ms enfin !!
bon courage à tous ne lachez rien !!!

301631_marie11 (ARGELIERS, 11) répond Posté le 13-11-2012 à 13:12
merci sophie72 pour ton encouragement mais c'était ma première journée alors j'ai pas eu trop de mérite.
Et tu sais, le plus important je pense c'est de ne pas te culpabilisé d'avoir fait un petit écart. En plus tu sais, sur la liste des indices glycémique les amandes n'ont pas un indice glycémique élevé alors.... Le tout c que tu ne fasses pas des écarts tous les jours. courage car si tu as décidé de faire ce programme c que tu as la motivation nécessaire comme toutes celles et tout ceux qui ont fait comme nous. Bon courage à tous En tous les cas je serais là pour nous motiver toutes bonne journée à ce soir ou demain :-q

Lauriane_Lucquiaud (LEZAY, 79) répond Posté le 13-11-2012 à 11:34
Bonjour à toutes !!!

La première journée s'est bien passée ! Bon j'ai quand même mangé quelques amandes avant mon cour de zumba ! Mais bon après un bb cet été et 12 mois sans sport, j'avais peur de pas tenir !!! Aujourd'hui je viens de découvrir le lait de soja et le yaourt nature au soja...BEURK ! J'aime pô trop ! Surtout quand je vois mon copain dévorer des petites madeleines dans son chocolat Nesquik ! Mais bon ! Ce midi mon chéri va me chercher ma commande à La Poste ! J'ai fait un retour sur le site de la boutique pour demander à ce que Coliposte soit aussi possible comme choix de transport ! Car pour ma part j'ai une activité pro à temps plein donc je ne suis pas chez moi pour récuperer mon Chrono !

Sophie72 : j'ai juste commandé comme toi de la confiture et des spaghettis. Mais j'ai également pris du pain !

Joséphine / Laposta : j'avais bien vu hier que tu étais de St Romans ! Je connais un peu car l'équipe de foot est dans la poule de mon homme !!!!!!!!!!!! Première journée bien passée !

Par contre j'ai un peu de mal sur le tableau des équivalences il n'y a pas tout ! Ce midi j'ai remplacé la lotte par du saumon !

laposta (SAINT ROMANS LES MELLE, 79) répond Posté le 13-11-2012 à 11:25
salut à tous
comment se passe cette 2eme journee ??
bien ! ne lachez rien et vous verrez les resultats sur la balance samedi
tenez le coup
salut lauriane tu es à Lezay je suis à Melle on est pas loin lol !!
ça se passe bien pour toit tu as reçu ta commande ?
a bientot
Joséphine

choupette27500 (PONT AUDEMER, 27) répond Posté le 13-11-2012 à 09:34
bonjour a toutes ;)
deuxieme journee,pour l'instant ça va ,esperons que ça continu :P
nous avons de nouveaux la pluie ,je pensais aller faire une balade mais de ce temps je ne suis pas tres motive
hier j'ai bien regarde le site et j'ai trouve pas mal de chose interessante qui vont bien aider pour suivre ntre motivation :-q
bonne journee a toutes :x

sofie72 (62) répond Posté le 12-11-2012 à 21:52
Bonsoir! et oui une de faite lol!! pas facile facile!!!
Suivre le menu s'avere plus complique que je ne le pensais!!
CE soir mes ados avaient mangeaient le saumon fumé au gouter!!! donc quinon au pistou! lol
Viabert vient souvent sur le forum tu verras ça motive de voir les autres motivées!! en plus ça donne des idées menu!! :D
Laposta..ouah!!! merci pour tes encouragements!!! rien de tel pour la motivation que le temoignage des "anciennes!" mdr O:-)
Lauriane tu as commandé beaucoup sur le site? moi juste les spaghettis et la confiture et le truc pour mesurer les pas....
je crois que je vais me faire un budget mensuel montignac....par chez moi on trouve pas grand chose de la liste... X(
marie11 tu es plus volontaire que moi , moi j'ai craque sur quelques amandes cet apres midi !!mais bon dejeuner a 6h du matin , repas a midi et ce soir diner a 21h c'est long entre les repas!!! >:)
bonne soirée a toutes et bon courage pour demain!!!!! :x

301631_marie11 (ARGELIERS, 11) répond Posté le 12-11-2012 à 21:20

Bonsoir à tous, voilà ma première journée s'achève. Je suis contente de moi, j'ai résisté à l'appel des petites fringales de la journée lorsqu'elles m'ont fait les yeux doux et en plus en allant faire les courses j'ai pas craqué non plus sur des produits que j'aurais acheté en temps normal. :D
Je vais préparer notre petit déjeuner de demain matin (celui de mes enfants et le mien) au programme des fruits frais (fraises, framboises, raisins) et muesli, yaourt, verre de jus orange citron pamplemousse frais et café pour maman un peu de caféine pour se réveiller et tenir bon toute la journée et pour le reste des repas de la journée on verra.
J'espère que votre journée à tous aura été également je vous souhaite une bonne nuit et attends demain vos commentaire concernant les débuts de votre programme. A BIENTOT :-*


Lauriane_Lucquiaud (LEZAY, 79) répond Posté le 12-11-2012 à 17:12
Bonjour, je commence aujourd'hui et pas encore reçue ma commande snif !!! Du coup obligée d'utiliser la confiture et le lait du placard de la maison !!! Je n'ai pas encore compris la méthode alors je vais essayer de suivre au mieux le plan de repas ! Que puis je manger en cas de fringales ou d'envie de grignotage car c'est ce qui me caractèrise le plus !!!

laposta (SAINT ROMANS LES MELLE, 79) répond Posté le 12-11-2012 à 14:10
bonjour Jumarie il faut que tu ailles dans bonus et outils il y a un tableau d'equivalence tu peux remplacer des aliments par d'autres mais il faut surtout respecter les indices glycemiques et le type de repas PL ou GP
tu peux aussi si ça t'arranges intervertir le repas PL du midi et celui du soir GP mais que 2 fois par semaine voila et puis il y a surtout des dietheticienne supers à qui tu peux poser des questions elles repondent tres rapidement
bon courage à toi et bonne journée
Joséphine