En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 06-06-2013 à 10:21
Anne-Marie, la semoule complète, moi, je la trouve dans mon magasin bio. J'alterne avec le boulgour de petit épeautre (très bon en dessert, cuit dans du lait d'amande) le quinoa... je n'ai jamais autant mangé de céréales complètes :)
Je comprends que ce soit difficile pour toi de t'en tenir à la MM en mangeant à la cantine. Et je suppose qu'en ce moment, tu dois avoir trop de travail pour prendre le temps de te préparer une "gamelle".
Hier midi, pour moi, gros coup de fatigue : un besoin de viande (j'en mange peu)... j'ai sorti des carottes et des haricots verts surgelés (natures bien sûr) et j'ai ouvert une boîte de... confit de canard, que j'ai "nettoyé" et émincé sur mes légumes cuits... une gousse d'ail écrasé... je me suis régalée... mon mari aussi.
Courage Anne-Marie ! tu as fait le plus difficile (démarrer) C'est normal, les "coups de mou", surtout en période de pointes de travail.
Le soleil brille... l'été approche... de la bonne humeur pour tout le monde !
Allez, un petit proverbe chinois pour terminer : "Les grandes âmes ont la volonté ; les faibles n'ont que des souhaits" ;) et soyons persuadées que nous sommes toutes des grandes âmes :)
Bonne journée :)

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 05-06-2013 à 22:08
Thémon, pas sur la toile ce soir ? comment ça se passe dans ta détermination ? c'est dur pour moi les derniers temps...pas trop d'effets sur la balance , pas trop de temps et un peu seule...
Ce midi, repas à la cantine, ya des jours comme ça ! ou panique et pas d'autres solutions, donc tjrs un peu d'appréhension et la dernière fois, c'était couscous... aujourd'hui, j'avais encore le choix plus les autres derrière moi soit lasagne au saumon soit parmentier de canard...
j'ai juste enlevé la couche de purée....
En réfléchissant j'adore faire ma (désolée, c'est pas gentil... ) blonde... qui espéguffe (je le dis facilement ce mot, mais c'est la première fois que je l'écris...)tout oh la la , j'ai plus faim, j'ai vraiment trop mangé, c'était drôlement copieux....
Même chose avec l'entrée, salade périgourdine , j'ai rajouté des carottes, j'ai trie un max les croûtons et du coup, c'était MM avec cerneaux de noix, gésiers, salade frisée... tomate....
en dessert pas de gâteau aux noix qu'importe une pomme, c'était bon !

si quelqu'un peut me donner des tuyaux : c'est quoi la semoule complète ? typiak ? on trouve ça ou ?
j'ai enfin fait la vrai recette des flans chocos noisettes. Jusqu'à présent, je rajoutais juste de la poudre. J'ai trouvé de la purée, ça change le gout , c'est pas mauvais du tout... Allez racontez nous vos repas.... et à plus anne-marie.

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 04-06-2013 à 18:58
Le message est bien passé...mon hypothèse se confirme donc : je n'avais pas appuyé sur OK
Sachez déjà que je suis très contente de vous retrouver et de lire vos messages encourageants.
Dans mon message qui n'est pas passé, je vous félicitais toutes d'avoir été sérieuses et donc d'être récompensées en perdant quelques uns de ces vilains kilos...
Moi, qui ne l'ai pas été (sérieuse) et qui n'ai commencé sérieusement la MM que depuis 3 semaines (trop de choses à faire par ailleurs... bonne excuse !), j'ai perdu 3 kilos et surtout des rondeurs qui m'empêchaient de rentrer dans mon jean de l'été dernier :)
Le soleil revient. Bonne continuation à toutes... et peut-être à demain :)


Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 04-06-2013 à 18:48
Ben alors, je ne comprends rien !
Je vous avais envoyé un message et il n'est pas passé.... est-ce que je n'aurais pas appuyé sur OK ???
Je ne sais peut être plus utiliser ce Forum depuis le temps que je n'y viens plus ;) qui sait :)
Toujours contente de lire vos messages Anne-Marie, Marie-Thérèse et Johanne.
Voyons si ce message passe... je ne vais pas écrire des "tartines" si personne ne les lit ;)

themon (oullins, 69) répond Posté le 03-06-2013 à 14:41
pas grand monde sur ce forum !!!!!!!!!!
heureusement je retrouve souvent des petits mots de AM54 sinon je me sentirai bien seule
je ne vais pas souvent voir les menus et je mange selon les legumes et les fruits que j'ai .Feculents et legumineuses sont là et le contenu de mes placard a bien changé.Riz et pates ont été changé par des aliments complets ou integrales que je trouve maintenant en grande surface et je me trouve super BIEN !!!!!!

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 01-06-2013 à 18:13
Bonjour à toutes,
je pensais pouvoir sortir la tête un peu de l'eau ce week end mais bof, pas mal de retard à cause du travail, et toujours du travail à fond , plus une panne d'eau chaude....
bref, merci de la réponse Nathie ! toujours pas le tps d'en cuisiner !
Thémon, pas souvent libre le mercredi pour le tchat, mais j'ai survolé le compte rendu.
J'ai réussi à imprimer les menus pour la 8 eme semaine mais la 7 eme un peu panique....
Donc pas de prise de poids mais pas de descente non plus , alors, zen.
Moi je vais rester 6 mois.... ou plus !!!!
Au rythme ou va le forum, il va falloir descendre l'ascenceur pour trouver le titre je commence le 15 avril.
Courage à toutes, je file faire les courses le frigo n'a pas arrete d'e^tre vide toute la semaine, vive les boites et les féculents, la cantine le midi avec ses couscous ou j'ai eu la chance de trouver un pois chiche entre deux lianes de courgettes, cachés sous les carottes cuites. Un bonheur !
à bientot peut etre, mais plutot en milieu de semaine.
Amarie.

themon (oullins, 69) répond Posté le 01-06-2013 à 11:01
bonjour a toutes
aujourd hui jour de pesée ,j'espere que vous etes satisfaites
pour moi 400gr c'est pas beaucoup mais je suis contente il faut que ca continue
Leomar felicitation 10k en 7 semaines c'est super !!!!

leomar (juvigny sous andaine, 61) répond Posté le 31-05-2013 à 22:43
bonsoir à tous
je ne suis pas tres assidu au forum car je ne suis pas tres doué et j'ai peu de temps
mais ou j'ai bien débuté le programme le 15 avril mais les premieres semaine je n'ai pas fait un seul ecart maintenant il m'arrive de faire des ecart du coup je perd moins vite demain j'aurai peu etre atteind les moins 10 kg (premiere victoire)
de plus j'ai une vie tres speed je travail pour moi donc au travail de 6 h à 21 h presque tous les jours (sauf dimanche apres midi) et je travaille debout et marche régulièrement du coup je consomme beaucoup d'energie et donc des calories
alors faite comme moi monté les escaliers et faite les course à pieds
bon courage à tous et bonne soirée


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 27-05-2013 à 20:04
Bonsoir Anne Marie,

Pour répondre à ta question la farine type 150 a un IG de 45, dont repas GP seulement.



am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 27-05-2013 à 19:24
bonsoir à toutes,
pour Thémon, moi, c'était genre pique nique en famille... mais le temps étant limite, on l'a fait à l'intérieur avec cake aux poireaux, poulet tandoori (recettes d'un livre de sybille)salade thon, tomate, œufs durs et cheesecake au gingembre (bof, peut-être pas assez cuit !)
pour Jobelix, la fête des mères, c'est le 26 mai et le 16 juin, c'est la fête des pères ici et vous ? avez vous aussi une fête des grands mères ? Pour les papies, rien chez nous....
pour Nathie 61, c'est intéressant ta remarque sur la farine t150 et le jaune d’œuf, je ne m'étais pas méfié, n'en ayant pas encore cuisine, je raisonnais plutôt avec le jaune c'est PL, mais, la t 150 c'est combien en IG ?
et pour toutes, je cherchais une recette avec des pois chiches. Je me suis lancée avec la boite à ouvrir, une orange découpée, de la ciboulette, des morceaux d'abricots secs et un trait de creme de soja cuisine, pas mauvais.... et simple.
bonne continuation à toutes.... 8.8 en moins depuis le début de l'aventure !
ce soir, pas le temps de faire des courses, alors, galette ! et ce midi, rien dans le frigo à part des oeufs, poivrons, tomates, donc un genre de piperade....
beaucoup de travail pour cette semaine alors, à plus, plus tard, anne-marie.