En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 10-06-2013 à 22:32
Bienvenue Floramatteo :)
Tu as raison ; le forum nous aide beaucoup... pour moi, pas forcément à perdre beaucoup de kilos, mais au moins à garder le moral ;) Nous avons toutes le même problème, des kilos en trop..., mais je pense en effet, que ça ne doit pas être facile pour toi avec 3 personnes à faire manger et qui, en plus, ont des habitudes alimentaires aussi différentes. Tu dis que tu as réussi à perdre 2,4 kg, c'est un début... il ne faut pas lâcher... tu mettras peut être plus de temps, mais tu vas y arriver. Je ne vais pas pouvoir t'aider dans les jours qui viennent car je pars en vacances une grande semaine, mais je pense que tu peux t'adresser à d'autres ... Themon et am5458 sont très active sur ce forum. Je te ferai un petit coucou en rentrant de vacances. Allez, courage !

floramatteo (LAUNAGUET, 31) répond Posté le 10-06-2013 à 20:56
Bonjour, je me présente, j'ai commencé le 15 avril moi aussi et là c'est dur. Je n'ai perdu que 2,4 kg et je me demande si je vais tenir... J'essaie de suivre les plans de repas mais des fois c'est plus dur que d'autres avec les gosses, un de 7 ans qui n'aime rien hormis les pâtes et les frites et une grande de 20 ans qui n'aime pas grand chose non plus et un homme qui aime manger charcuterie et fromage a tous les repas !!!
Je vais essayer de prendre du courage avec vous si vous êtes d'accord bien sûr!
Merci a tous

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 10-06-2013 à 19:28
Coucou ! Le soleil fait quelques apparitions... on va s'en contenter :) Tant qu'il ne pleut pas... car demain, je pars en vacances :)
une semaine en Dordogne avec une amie. Et devinez qui je vais rencontrer là-bas ? Anne-Marie ! oui am5458villeneuve :) Nous avons décidé de faire un peu plus connaissance pour se booster mutuellement :) Bon, ceci dit, le lieu choisi n'est pas le meilleurs pour parler sagesse alimentaire : Sarlat ! la ville du confit, du magret, du foie gras... Aïe Aïe Aïe !!!... mais non, nous allons être très raisonnables ;) Anne-Marie vous racontera... car moi, perdue au milieu de la campagne et des bois, je vais être déconnectée pendant une semaine. Bon courage à toutes !

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 10-06-2013 à 07:06
Bonne nouvelle : Saint-Médard est passé sous la pluie, mais... Saint-Barnabé s'annonce demain sous le soleil. Vous connaissez le vieux dicton "S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard" (ce qui signifie qu'il pleut quarante jours durant ;)... mais les dictons sont plein de malice "à moins que Saint-Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied" dit un autre... Alors, demain, 11 juin, jour de la Saint-Barnabé, fera-t-il beau ? Nous l'espérons toutes pour nous donner le moral et nous encourager à continuer à être raisonnable avec notre alimentation !
Anne-Marie, moi non plus je ne me pèse pas régulièrement : de toutes façons, j'ai deux balances et celle du rez de chaussée n'indique pas le même poids que celle de l'étage... alors !!!
Bonne semaine pleine de rires et de sourires à toutes.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 09-06-2013 à 10:34
et voici un dimanche gris qui s'annonce...
j'ai redescendu la balance de l'étage.... en me disant, qu'elle n'était pas trop fiable, l'altitude ne lui convient pas ou inversement des fois c'est mieux en bas ou en haut, à n'y rien comprendre.
Donc quand ça ne me plait pas, je remonte dessus... et si vraiment ça ne me convient pas du tout du tout X( et bien je ne marque rien sur ma courbe de poids .
Non mais, il faut positiver ou quoi !
allez bon courage à toute et à la mystérieuse Brigitte qui passe régulièrement nous encourager sans "qu'on" n'en sache plus de son ancienneté, sa perte de poids, ses menus....
Bon dimanche. Anne-Marie.

brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 08-06-2013 à 21:50
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
je vous aussi bon courage à toutes
tenez bon
je pense à vous gros bisous
brigitte
à bientôt

themon (oullins, 69) répond Posté le 07-06-2013 à 16:11
coucou les filles
desolé je n'ai pas pu participer au tchah j'etai en reunion et je n'ai pas pu m'en absenter
je n'ai pas eu le temps de regarder la video et ce sera pas avant lundi car je suis chez ma fille pour le week end
Anne marie tu peux trouver la semoule complete ds les magasins bio et certaines grandes surfaces
j'espere que le week end ne pas etre trop tentant pour moi
pas perdu de poids cette semaine c'est un peu frustant mais, d'un autre coté il faut bien se dire que c'est une nouvelle facon d e manger et que l'on ne va pas perdre 1 kilo tous les mois
bon week end a toutes


brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 07-06-2013 à 07:09
bonjour
bonne journée à toutes
bisou
brigitte


am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 06-06-2013 à 21:50
Que ça fait plaisir de revoir du monde sur ce forum, d'avoir des réponses, des supers conseils et du soutien !
le soleil continue de bien briller donc....
je vais renoter vos conseils et me reprendre.
Je pensais aujourd'hui que pdt les autres tentatives de régime, j'avais tjrs la possibilité de stopper mais avec MM, je me dis que ce n'est pas la peine puisque je mange.... pas trop mal,
pas trop de boulimies.... mais quand je "m'ennuie", ou que je me pose trop de questions, c'est juste qd même de ne pas craquer !mais je me rabats sur les pruneaux, amandes (peut-etre un peu trop )et non plus sur le pain beurre.
Mais les périodes de stagnation, après l'euphorie de la belle perte, c'est pas top top ! Je n'arrive pas à suivre du tout les plans de repas. Sybille a regarde mon carnet , elle dit que ça va alors, il me faut patienter et travailler au corps à corps avec ce corps qui fait de la résistance ! Merci les "filles"... Anne-Marie.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 06-06-2013 à 21:19
Bonsoir,

Anne Marie, ma semoule complète de blé dur, je l'achète chez Biocoop, marque Celnat. En entremet, cuite dans du lait (amandes) avec un peu de sirop d'agave ou fructose et parfumée avec du cacao ou encore de la cannelle. Il faut compter 100 a 120 g de semoule pour un litre de liquide (a ajuster selon la texture souhaitée).
Bonne soirée
Nathalie