En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 15-06-2013 à 21:57
je vous souhaite une bonne soirée
bisou
brigitte

themon (oullins, 69) répond Posté le 15-06-2013 à 18:40
anne marie!!!!!!!!ah làlàlàlà je mange du chocolat a midi apres mon repas en dessert occupe toi les mains avec n'importe quoi mais pas du chocolat .........................
je crois pas que le caprice des dieux soit un fromage a pate dureeeeeeeeee mais bon si c'est pas tous les jours il faut savoir se faire plaisir
biz



am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 14-06-2013 à 20:23
ça me parait pas mal tout ça....
rajouter peut-être, que j'ai l'impression que le midi, tout est permis (ou presque moins les "patates", carottes cuites !) avec legumes ig bas, bien sur , que l'on peut se faire de la mayonnaise, manger des mousses au chocolat....de la VIANDE...
par contre le soir, jambon, soupe, légumes secs....
et puis le "GOUTER" nostalgie de l'enfance, on peut le faire (avec ou sans enfants ou petits) mais plutôt avec un fruit, des amandes ....

J'ai toujours un petit souci avec les fromages à pate dure : le caprice des dieux, c'est plutot mou ? mais moi je le mange dur. Et le gruyere, c'est bon ? J'aime tellement les laitages que j'ai pris comme habitude de me faire des flans choco, noisettes.... super ! !

J'ai essaye ce midi (toi Thémon, tu me parlais du beurre avec les radis !) des rillettes de canard sur une feuille de salade. J'étais presque "scandalisé" par la proposition de sybille... et bien, c'est pas si mauvais !

ensuite encore un petit conseil à recevoir : le chocolat, on peut en grignoter (ou qu'il est pas beau ce mot !) jusqu'à quelle heure ? devant la télè ou je m'occupe les mains avec mon tricot ?
Merci Thémon d'être toujours présente.
AM.

themon (oullins, 69) répond Posté le 14-06-2013 à 13:43
je n'ai pas pu finir
fruits et legume verts legumineuses et cereales sont a notre table
alorsAnne marie qu'en pense tu ? combien d' erreur ?biz a vs toutes

themon (oullins, 69) répond Posté le 14-06-2013 à 13:40
bonjour
recapitulatif ::::::::mm c'est super vous ne vous privez pas ,ne vs affamé pas ,des recettes super bonnes , des echanges avec les forums , des dieteticiennes au top ts les mercredi
le laitage de vache une fois par jour (fromage ,yaourt ,creme allégée )sinon fromage de chevre ou brebis ,yaourts au soja natures et fromage secs
pt dejeuné et diner seront des repas GP sans graisse avec des glucides a moins ou egal a 50
dejeuner PL avec des glucides a moins ou egal a 35
bannir pomme de terre carotte et navet cuit ,banane mure
ne manger aucun plat cuisiné industriellement ,bref manger le plus naturel possible
boire beaucoup attention pas d'alcool ou exceptionnellement the tisane eau
le pain sera integral et mange ds les repas GP pate et cereales completes voir integralessi on les trouve ( a savoir que ds
les grandes surface il y en a
al

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 13-06-2013 à 20:43
Floramattéo, tu en es ou ?
si tu attends que Julie rentre de vacances... le temps qu'elle se sèche, ça risque d'être long ! je l'ai rencontré, c'était rigolo , obligées de s'abriter dans un café pour ne pas se mouiller, ou de se retrouver coincé devant une superbe pâtisserie, moi dos à la vitrine, Julie, face à elle....
Le challenge n'est pas le même entre elle et moi (elle rentre à nouveau dans son jean et moi, j'en cherche un dans lequel je puisse rentrer !)mais merci à la méthode pour ce genre de rencontre, que l'on a provoqué, il est vrai...
mais je ne me pensais pas capable d'aller comme ça à la rencontre d'une parfaite inconnue reconnue grâce à ses lacets roses ! ! !
allez, courage à toute, ya du soleil dans les rencontres, virtuelles ou réelles... à nous d'agir.
et au fait, personne relève le défi de faire un petit récapitulatif ?
A plus. anne-marie.
si je me lance et que je dis des bêtises (exprès ou pas....) quelqu'un pourra-t-il me corriger ?

brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 12-06-2013 à 08:35
bonjour à toutes et tous
non je ne suis pas mystérieuse
je suis une personne comme vous
bisou
brigitte

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 12-06-2013 à 07:19
je repense à une recette rapide pour le soir, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé : une boite de pois chiche avec des abricots secs coupés, tomate, oignons, jambon en dés ou pas, menthe, un filet de creme de soja... rapide et bon à mon avis ! dites-moi ce que vous en pensez ! ! !

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 12-06-2013 à 07:16
bonjour à toutes, je vois qu'une "nouvelle" arrive sur le forum, super, de quoi se rebooster !
je dois voir Julie sur Sarlat demain et ça va être une aide de pouvoir communiquer, partager nos combines de vive voix....
Les conseils glanés auprès des unes et des autres, c'est un super plus.
Je pensais que l'on pourrait, toutes celles qui veulent ,qui s'accrochent d'une manière ou d'une autre avec nos moyens propres se faire un petit récapitulatif de la méthode histoire de réviser, ya pas que les jeunes qui passent des examens.
Nous aussi pour la forme !
Thémon il parait que quand on mange sans culpabiliser, ça va.
La recette de ta fille, tu la récupères, tu l'adaptes à la méthode et tu nous la files ? Comme ça on arrêtera de saliver ? allez bonne journée et bon courage à floramatéo, contacte nalo29 qui a une petite famille et qui peut te tuyauter ?
bonne journée, anne-marie.

themon (oullins, 69) répond Posté le 11-06-2013 à 13:45
coucou les nanas
je vous ai abandonné quelques jours pour aller flaner a la campagne mais ho desespoir !!!lorsque je suis arrivée le froid et la pluie sont arrivés aussi
j'ai pu manger correctement en respectant sauf le dimanche ou ns etions nombreux et je me suis regalée avec un roulé a la fraise fait par ma fille .rassurez vs unepart normal mais c'etait tellement bon!!!!!
le poids je sais pas n'etant pas là ni vendredi ni samedi je me suis pas pesée mais je me sens toujours aussi bien avec mes 6k en moins
Floramatheo ne t'affole pas tu va y arriver,mange des pates completes le soir et a midi tu te fais un legume pour toi seule et tu fais pour toi une cuisine la plus naturelle possible si tu fais une salade pour ta famille fais la tienne a part avec moins de sauce et las aliments que tu peux consommer ,fais des compotes ou des poires ou pommes au four ca tout le monde aime et puis pioche ds les recettes Montignac il y en a de trs bonnes pour toute la famille