En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 21-06-2013 à 22:19
OUPS ya des fautes !!!

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 21-06-2013 à 22:18
Bravo Julie, comme quoi la Dordogne, on y mange bien... et on arrive à perdre.
Il faut que je me fasse des pommes de terrre sarladaise... O:-) moi, je stagne en ce moment !
ce soir, une collègue m'a prévenue que les girolles se trouvaient.... au lieu de faire les courses, j'ai fait un tour dans les bois et super, le dîner s'est composé de spaghetti MM (trouvé sur Sarlat, lors de ta rencontre, rien à Périgueux !) avec des girolles, un cèpe et des trompettes de la mort séchées, plus ail, persil et crème soja. Elle est pas belle la vie ? si tu ou vous (qui vient encore sur le forum ? ) cherche une recette avec des fraises, va voir dans la catégorie autre ... il y a un bug. Pas faite encore. Dimanche, on va encore sur Sarlat, fête des pères en retard et anniversaire de la fille en avance. pas trop traditions chez nous, on fait comme on peut... et des fois on peut peu ! Courage à toutes. Thémon reviendras-tu ? bonne nuit anne-marie.

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 21-06-2013 à 08:24
Hello tout le monde !
En relisant vos messages, je vois que A-M a mangé des rillettes avec des feuilles de salade. C'est une bonne idée en effet : moi, c'est le foie gras que que j'ai mangé avec de la salade ;) ça change... mais ça m'a permis de ne pas m'en priver ;)
En tous cas, malgré les foies gras, canard confit, tourin blanchi et autres spécialités périgourdines, j'ai continué à perdre du poids ! je n'osais pas me peser depuis mon retour... agréable surprise : la balance accuse un petit kilo en moins :) Je dois dire que j'ai quand même respecté la MM. Les deux jours où nous avons déjeuner au resto avec pommes de terres sarladaises, j'ai allégé le dîner avec seulement céréales et légumes. Il faut dire aussi que ça a été une semaine de repos, de plaisirs et sans le stress de la ville... ça aide :) Bonne journée à toutes !

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 20-06-2013 à 15:09

Anne-Marie ! oui, j'ai bien mangé deux bouts de gâteaux achetés par mon amie Sabine (un quart de l'un et un demi de l'autre) mais le lendemain au petit déjeuner : ils étaient bons mais ça m'a suffit :)
De retour à Montpellier, nous avons trouvé un temps sec et tiède, loin des chaleurs habituelles de cette saison... mais aussi beaucoup de vent... ça change après les pluies torrentielles de la Dordogne.
Ah, Anne-Marie, je connais mieux la région où tu habites que toi ;) la photo représente le confluent de la Vézère et de la Dordogne à Limeuil (un des plus beaux villages de France dont je t'ai parlé) il s'agit d'un de mes lieux préférés Pour en savoir un peu plus : http://www.limeuil-en-perigord.com/ et http://www.jardins-panoramiques-limeuil.com/index.html
Voici une autre photo, prise un jour où le ciel était moins clément et depuis les jardins panoramiques du village. J'y ai dégusté un excellent tourin blanchi ;) (MM ?)
A bientôt



am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 20-06-2013 à 09:11
Julie, je pense que tu as oublié de mentionner les petits gâteaux de Sabine (et non Sybille ) dans ta liste de tentation de Dordogne..... J'espère que ton linge va sécher.... tu as pu apprécier le super temps que nous avons en ce moment en Dordogne (un peu général, je pense ) La photo, c'est des cingles de Trémolat ? la Dordogne et la vezeire qui se rejoignent ? A bientôt, anne-marie.

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-06-2013 à 23:48

Coucou ! de retour de Dordogne... difficile d'en partir ce matin... du coup, alors que le voyage aller avait duré 7 h, celui du retour en a duré 10 !!! Un peu fatiguée, car seule à conduire. Mais pendant que la première lessive tourne dans la machine (tout le linge sent le feu de cheminée) je me précipite sur le forum pour voir tous vos messages... très sympa de vous lire :) Moi aussi Anne-Marie, j'ai été très contente de te rencontrer et de passer un peu de temps à faire connaissance :)... tout à fait d'accord avec toi, c'est sympa ce forum, pour aller à la rencontre de personnes avec qui on sympathise par message. Bon, ok, je rentre dans mon jean de l'an dernier mais, il s'est bien distendu ces derniers jours... et là, après le lavage... Ben oui, je n'ai pas fait attention tous les jours à mes menus :^> mais au pays du foie gras, du confit avec pommes sarladaises et du vin de Bergerac... Aïe aïe aïe... bon, je vais m'y remettre et ne vais pas monter trop vite sur la balance ;) Bonne soirée à toutes

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 19-06-2013 à 19:48
Bonsoir,

Themon, petite précision pourla farine T150, en plat GP seulement donc pas de mélange avec du gras.

Bonne soirée

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 19-06-2013 à 19:21
merci Thémon pour les dernieres infos du tchat, pas pu y participer, dommage, mais Sybille vient de regarder mon carnet minceur, pas de panique, c'est normal de stagner ! pour rebooster, privilégier en repas du soir des ig bas, comme pour le midi.

themon (oullins, 69) répond Posté le 19-06-2013 à 19:07
coucou
j'ai pu participer au tchat ,le top nos dieteticiennes !!!!!!
vous savez que l'on peut utiliser de l'huile de colza de pepins de raisin de noix ?
pour vos potages pas de pomme de terre mais des patates douces
n'hesitez pas a faire des recettes Montignac tres bonnes
la farine 150 peut etre utilisée pour tout (gateau ,pain bechamel quiche ect .....)
c'est pas super tout ca ???????,cela pourra peu etre vs servir
bon appetit

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 17-06-2013 à 17:30
la pluie revient sur Périgueux... après un dimanche chaud... des orages. Merci pour les petits coucous.... ça m'évite de me dire que je me parle toute seule via le forum... Je vais butiner ailleurs... am.