En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 09:15
Toi non plus, Liban2, ne culpabilise pas ! Tu as passé une bonne soirée chez ton amie ? c'est le principal :) N'oublions pas que le plus important c'est de vivre de bons moments, l'alimentation n'est qu'un moyen de nous le permettre... c'est comme un outil... et comme tous les outils il faut savoir s'en servir : la MM nous apprend cela. Je pense qu'il faut un peu de temps pour apprendre les bons réflexes :)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 09:07
Ne culpabilise pas Ginou :) les biscuits Montignac sont faits pour être mangés et entrent tout à fait dans sa méthode... Bon, c'est vrai que tu aurais pu te limiter... mais, maintenant tu sais qu'ils sont bons ;) Désormais, tu les dégusteras en faisant attention :)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 09:04
3ème jour. Tout va bien :) Je vois que nombreuses ont le même problème : une petite faim dans l'après-midi et ça me parait bien normal. Quand on termine son déjeuner à 13h et qu'il faut attendre 19h pour dîner, ça fait quand même 6h sans manger tout en ayant une activité... le corps réclame, rien de plus légitime ;) Faire un en-cas vers 17h ne me semble pas superflu. D'autant plus que suivant la chronobiologie, c'est le moment de la journée où l'on a besoin de "sucre". Moi, j'ai opté pour une pomme, une petite poignée de fruits secs... Hier, j'ai mangé les fraises prévues pour le dîner ;) Avec ça je prends un grand verre d'eau. Bonne journée à toutes :)

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 17-04-2013 à 08:56
bonjour allez on entame le troisième jour...
comme plusieurs d'entre vous j'ai des fringales à 16h et vers 11h aussi car je déjeune tôt le matin! et que j'avais plutôt l'habitude d'une bonne demi baguette plutôt que de 3 tartines!!! ;)
est ce que certains d'entre vous ont démarré une activité sportive et si oui laquelle?
Thenon, non on ne m'a pas informé si je pouvais prendre du pain complet, mais il s'avère que c'est le "moins pire" avec le pain de son, et comme je suis incapable de me passer de mes tartines du matin...mais je vais voir si je trouve du muesli dans le commerce avec du lait d'amande ca passera peut être (?), parce que le lait de soja...beurk :-S
bonne journée à tous

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 17-04-2013 à 01:10
comme pour Ginou91, j'ai un peu de mal dans l'am, car j'ai faim ! et ce soir, c'était soirée chez une copine qui cuisinait exprès pour nous, bon, je rentre pas dans les détails, mais c'était pas du tout Montignac >:) sauf les crudités à l'apéro ;) .Du coup, je ne me pèse pas avant 2 jours ! bonne nuit à tous/toutes

Ginou91 (Courcouronnes, 91) répond Posté le 16-04-2013 à 23:05
C'est le 2ème jour. J'ai suivi le plan de menu, ne connaissant pas la méthode je veux faire le moins d'erreur possible. Ce matin j'ai remplacé la pomme par de la compote de pomme maison non sucrée. Ce midi j'ai remplacé le gratin de chou fleur par des brocolis vapeur avec un filet d'huile d'olive. Ce soir j'ai remplacé les champignons par du tian à la Provençale recette Montignac.
Mon problème : le grignotage, j'ai toujours faim à 16h, j'ai reçu cet après midi ma commande Montignac , j'avais commandé des petits gâteaux Montignac et je n'ai pas pu résister, ils sont très bons mais ce n'est probablement pas permis ????
Bon courage à toutes et à bientôt vous revoir sur le forum
PS: moi non plus je n'aime pas trop les yaourts au soja, demain je vais essayer la confiture Montignac


ratchou07 (vannes, 56) répond Posté le 16-04-2013 à 19:33
Hello tout le monde!!
Alors, comment s'est passée votre deuxième journée??
Me concernant, ce matin j'ai mangé ma galette de sarrasin avec un peu de sirop de goyave, un yaourt 0% et un grand thé vert! J'adore le thé vert!!! Ce midi: une salade verte mixe avec un demi avocat, une tomate, du concombre et un peu de chèvre et vinaigrette puis 100gr de framboises nature. Ce soir: 120 gr de thon frais cuit juste comme il faut par mon p'tit mari cuisinier! un régal!!! avec un peu de riz basmati et des haricots verts, et en dessert rien car j'ai vraiment plus faim!! Ah oui, à 4hoo j'ai mangé de nouveau 100gr de framboises et 1 carré de choc à 70%. Voili!! Bon j'ai aussi bu entre temps 1,5 l de thé vert!! J'ai l'impression de tellement manger!! bref toujours pas de fringale!!! bizarre?? Le soir, j'évite de rester devant la tv car sinon grignotage assuré! je vais me coucher tôt avec un bon livre!! allez, bizz à tous et demain pour notre 3ième journée!! :-*

themon (oullins, 69) répond Posté le 16-04-2013 à 13:24
et voilà c'est parti pour la deuxieme journée franchement pour moi ce n'est pas un regime juste une facon de nous apprendre ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas pour nous tous qui avons tendance a prendre du poids facile
au menu :the ,yaourt au soja que j'ai parfume avec un jus de citron car j'ai horreur du soja nature et là j'ai trouvé bon
carottes rapées ,chou fleur a la vapeur et cote d'agneau au grill ,5 fraises je suis bien calée
ce soir ce sera champignon et semoule
chidel je vois que tu a mangé 3 tranche de pain complet j'ai vu ds la liste qu'il ne fallait pas de pain complet t'a o,
n dit que tu pouvais en manger ?ce n'est peu etre que pour moi


nalo29 (plougar, 29) répond Posté le 16-04-2013 à 09:47
!Bonjour,
u début comme il faut tout ce passe au mieux juste du mal a de pas grignoter :P

am5458villeneuve (, 24) répond Posté le 16-04-2013 à 09:35
pas vraiment de réponse, juste des impressions : celles de ne pas vraiment être au régime pour une première journée, des difficultés à anticiper, faire la cuisine le soir pour le lendemain et à ce propos, une petite anecdote pour la préparation des champignons à la grecque : tout déborde, et tout s'enflamme, c'était un bon vin blanc... voici les impressions de la première journée et des questions qui ne vont pas tarder pour les suivantes : on peut intervertir les menus ? on peut "tricher" avec genre des équivalences ? pas de pain spécial montignac mais les wasas, ça marche ? à plus, bonne journée.