En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 13-12-2013 à 17:26
:) coucou amidaleia et merci pour tous ces infos et non bien sur qu'un nouveau membre n'est pas gênant ...
En ce qui me concerne je commence à paniquer .... Je suis un peu fatiguée en ce moment et stressée et je mange des biscuits à tous les gouters :^> ma balance affiche toujours même poids mais c'est ce qui m'inquiète car le jour ou elle va remonter je ne vais pas redescendre c'est un peu le stresse je le sais il faut que je me ressaisisse :-bd ok pour la farine mais crois tu que je peux mettre de la farine de soja que je trouve bonne aussi ou de la farine de quinoa si je ne trouve pas l'orge monde?

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-12-2013 à 15:39
Coucou les filles,

Pour info, je discutais en message privé avec une membre de la MM qui s'appelle Nadia, et qui va peut-être nous rejoindre sur le forum car le sien est très très calme, plus personne n'y parle, alors je me suis permise de l'inviter à se joindre à nous, si elle le souhaite :) je suis sûre que vous n'y verrez pas d'inconvénients :-q

Isabelle, la farine d'orge mondé est un peu chiante à trouver, du coup moi maintenant je la prends en ligne (au lien que j'ai mis) par plusieurs paquets à la fois pour "répartir" les frais de port. Elle s'utilise partout comme une autre farine, mais pour moi elle a deux GROS avantages :
1. au goût je la trouve très bonne, avec un goût beaucoup plus neutre que la farine T150, moins un goût "complet" si tu vois ce que je veux dire, du coup elle passe très bien en pâtisserie
2. son IG est seulement de 25, et du coup, elle devient compatible PL (alors que T150 c'est genre 45, epeautre idem, farine de quinoa c'est aussi au dessus de 35, farine de coco aussi), ce qui veut dire que tu peux la prendre dans des recettes avec du fromage ou des jaunes d'oeufs. Du genre... une pizza :)

Bon après je l'utilise dans plein de trucs : des petits pains, des pâtes à tarte, des muffins, de la pâte à pizza, des sablés, des crèpes, des gaufres, enfin bref, là où tu mets de la farine classique, elle passe. Après tout est question de dosage, elle "boit" plus l'eau que la farine de blé, et donne quelque chose d'un peu plus friable aussi, alors souvent on la complète avec de la farine de soja pour contrebalancer l'effet.

Quant aux glaçages, c'était pour répondre à la question de Soso qui cherchait des recettes de cupcakes. tu sais les cupcakes c'est comme des muffins, mais surmontés d'un dôme de crème ou de glaçage coloré, ça marche bien avec les gosses :) Du coup, comme la crème au beurre ou le sucre glace ce n'est pas dans la MM, j'ai proposé quelques recettes alternatives...

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-12-2013 à 15:39
Coucou les filles,

Pour info, je discutais en message privé avec une membre de la MM qui s'appelle Nadia, et qui va peut-être nous rejoindre sur le forum car le sien est très très calme, plus personne n'y parle, alors je me suis permise de l'inviter à se joindre à nous, si elle le souhaite :) je suis sûre que vous n'y verrez pas d'inconvénients :-q

Isabelle, la farine d'orge mondé est un peu chiante à trouver, du coup moi maintenant je la prends en ligne (au lien que j'ai mis) par plusieurs paquets à la fois pour "répartir" les frais de port. Elle s'utilise partout comme une autre farine, mais pour moi elle a deux GROS avantages :
1. au goût je la trouve très bonne, avec un goût beaucoup plus neutre que la farine T150, moins un goût "complet" si tu vois ce que je veux dire, du coup elle passe très bien en pâtisserie
2. son IG est seulement de 25, et du coup, elle devient compatible PL (alors que T150 c'est genre 45, epeautre idem, farine de quinoa c'est aussi au dessus de 35, farine de coco aussi), ce qui veut dire que tu peux la prendre dans des recettes avec du fromage ou des jaunes d'oeufs. Du genre... une pizza :)

Bon après je l'utilise dans plein de trucs : des petits pains, des pâtes à tarte, des muffins, de la pâte à pizza, des sablés, des crèpes, des gaufres, enfin bref, là où tu mets de la farine classique, elle passe. Après tout est question de dosage, elle "boit" plus l'eau que la farine de blé, et donne quelque chose d'un peu plus friable aussi, alors souvent on la complète avec de la farine de soja pour contrebalancer l'effet.

Quant aux glaçages, c'était pour répondre à la question de Soso qui cherchait des recettes de cupcakes. tu sais les cupcakes c'est comme des muffins, mais surmontés d'un dôme de crème ou de glaçage coloré, ça marche bien avec les gosses :) Du coup, comme la crème au beurre ou le sucre glace ce n'est pas dans la MM, j'ai proposé quelques recettes alternatives...

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 12-12-2013 à 15:07
:( Hé les filles, je vois qu'amidaleai tu donnes des conseils pour cuisiner avec la farine d'orge mondé je reviens du magasin bio et pas trouvé, j'ai acheté à nouveau farine d'épeautre et farine intégral toujours pour mon pain.... tu fais quoi avec cette farine et tu parles de glaçage c'est quoi j'ai loupé je crois, je veux d'autres idées car je vais être en vacances et vais avoir le temps de revenir sur le forum et j'espère le tchat :-q

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-12-2013 à 14:22
Sosoooooooo la farine est à nouveau dispo depuis ce matin sur le site où je la commande :
http://www.bienmanger.com/1F4603_Farine_Orge_Monde_Bio.html

Hourra !

soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 12-12-2013 à 12:41
Je te remercie mais pas de problème, je vais attendre un peu que les stocks se refassent
:-*

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 11-12-2013 à 14:18
Coucou les filles,

Ouais suis une vilaine cachotière :) mais allez, je n'allais pas vous dévoiler tous mes secrets en une fois :) il faut que je ménage un peu mes effets de surprise haha.

Bon en attendant, si ça peut servir à tout le monde, tant mieux. Soso concernant la farine d'orge mondé, j'ai vu qu'effectivement il n'y en avait plus pour l'instant sur le site BienManger.com. Mais tu sais, je vois que tu es en région parisienne, et moi j'en ai 15 paquets d'avance, alors franchement, si tu veux que je t'en passe un ou deux paquets, ça ne me pose aucun problème, j'ai de quoi voir venir :) parce que si tu fais la même recette à la farine intégrale, ça sera sans doute pas mauvais, mais par contre ça deviendra GP et ça va réduire tes possibilités de glaçage...

Tiens moi au courant si ça te branche, moi je t'assure que je serai ravie de te rendre service !

soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 11-12-2013 à 12:46
Merci amidaleia pour tes recettes, je savais que je pouvais compter sur toi et ton super CAP
Les petits gateaux seront pour le réveillon du 24 au soir avec des petites verrines de crèmes dessert et autres petites douceurs.
Je ne pourrais pas prendre de farine d'orge mondée; de toute façon cela fait plusieurs semaines que mon mag bion n'en a plus : le fournisseur est en rupture de stock

:-*

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 11-12-2013 à 09:09
salut les filles

j'espère que vous allez bien

amidaleia petite cachotière tu nous avais cacher çà que tu avais un cap de patisserie sauf que là avec Montignac il faut revisiter toutes les recettes exit le beurre et le sucre présent dans de nombreux gâteaux
Pour en revenir à ton weekend en Touraine, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de respecter la méthode quand on est invité mais comme on est parti sur du long terme avec ce régime un plaisir de temps en temps ne peut quand même pas nous faire du mal
Tu auras peut être une bonne surprise après

merci pour tes astuces pour les glaçages . Elles peuvent servir pour d'autres desserts que les cupcakes

Isabelle Ne stresse pas pour les fêtes comme le dit amidaleia nous avons quand même une multitude d'aliments autorisés a notre disposition. Tu vas gérer tout çà comme une chef

Sosso bonne idée d'avoir essayer de relancer la vie du groupe. j'espère que d'autre personne que nous vont répondre surtout quand on voit le nombre que l'on était au début de l'aventure et maintenant que nous sommes plus qu'un petit groupe de 5 filles. L'avenir nous le dira

bises les filles et à bientôt

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-12-2013 à 17:54
Quant à Isabelle, comme toujours, je vais te dire de ne pas te stresser :) tu vas gérer les fêtes comme tu as géré le reste, j'en suis sûre. En phase 2 tu as l'air de tout faire comme il faut, il n'y a aucune raison que ça change !
Déjà, y'a plein d'ingrédients de fêtes auxquels on a droit, comme le saumon fumé, les crustacés, le foie gras, les volailles.
Bon après ok, y'a les marrons, mais en phase 2 rien ne t'empêche d'en prendre un tout petit peu à condition de manger avant des légumes à IG bas. Et pour l'alcool, on a tolérance sur un verre de vin rouge et un de champagne, dixit Sybille lors du tchat la semaine dernière.
Tout ça devrait laisser un peu de marge. Bon ok après si vous avez droit dans vos famille à la méga bûche crème au beurre, j'avoue, c'est pas gagné :) Amenez des clémentines haha, ça fera du bien à tout le monde après le repas de Noël, je vous assure :) ou bien faîtes une salade d'oranges à la canelle, c'est super bon et ça fait très "Noël".

Sinon, faudrait que je vous poste une recette de sablés à l'orange et aux épices que j'ai testé il y a quelques jours en l'adaptant à MM, c'était pas mal du tout :) que celles qui sont intéressées me le disent !

Des bises les filles :)