En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 26-08-2013 à 21:00
merci amideleia tout est clair dans tes explications, je vais limiter la quantité d'huile d'olive pour rester dans le cadre d'un menu gp :)

sympa ton pain isabelle :P je crois qu'un jour proche je vais essayer cela changera pour le petit dej :-q

francoise_478 (riom, 63) répond Posté le 26-08-2013 à 18:19
Très joli ton pain :-q Isabelle mmmh çà donne vraiment envie :P !! crois tu pouvoir attendre demain matin ;) ?

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 26-08-2013 à 18:10
Coucou à toutes,

Stef86 en fait la farine de pois chiches a un IG plus bas que la farine T150, du coup comme le plan de menus prévoit ce soir un repas PL (ce qui est plutôt rare mais qui arrive), la farine de pois chiches rentre dans ce cadre là alors que si tu prends de la farine T150, ça devient un menu GP. Tu me diras, ce n'est pas comme si c'était un drame puisque de manière générale, c'est GP le soir et c'est plutôt une exception d'avoir un menu PL.
Simplement, si tu fais une crêpe avec la farine T150, alors je suppose qu'il faudra faire attention à ce que tu mets dessus et aux assaisonnements, et notamment éviter toutes les matières grasses, puisque GP... je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte !

Isabelle-sport, le pain a l'air très bon vu comme ça hihi :) tu as une machine à pain où tu pétris et façonnes toi-même ?
Pour la substitution, je pense que pour le coup, comme tu restes en PL, il n'y a aucun problème :) enfin, moi j'avoue que je ne suis pas les plans de menus à la lettre, la 1e semaine j'y collais bien parce que le temps de comprendre comment ça marchait, je préférais acheter exactement ce qui était prévu mais maintenant que j'ai capté la composition classique GP/PL/GP, je compose moi-même selon mes courses et pour l'instant, ça tourne plutôt bien comme ça...

Et vous ça va, la 4e semaine commence bien ?



isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 26-08-2013 à 17:19
Oups pardon Stef86 je voulais dire la crêpe

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 26-08-2013 à 17:18

Bonjour Stef86 moi ce soir je ne fais pas la crème mais le poulet au pastis recette pris dans "les recettes" c'est un menu PL donc je pense que je ne suis pas en faute :P donc j'ai fait mon pain il est beau maintenant je le gouterai demain matin

francoise_478 (riom, 63) répond Posté le 26-08-2013 à 16:22
-3kg en 3 semaines ... :) qui va piano va sano ! vu le nombre de kg que j'ai à perdre j'en ai pour 6 mois :^> mais je suis toujours aussi motivée :-q car je n'ai pas l'impression de faire un régime et je mange à ma faim - c'est sûr je mange différemment par rapport à avant (fini la charcut, le fromage, le pain, etc ..) mais je découvre et les recettes proposées sont sympas - je suis le plan et çà m'aide beaucoup yes- bon courage tenez bon et haut les coeurs .... :D

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 26-08-2013 à 15:03
Bonjour à vous toutes

J'aurais une petite question a vous poser. Ce soir on mange une crèpe avec de la farine de pois chiche
Pensez vous que l'on peut remplacer celle ci par de la farine 150 *-:) car comme je reviens de vacances pas pu faire les courses et il ne me manque que cet ingrédient merci d' avance

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 26-08-2013 à 09:13
Bonjour a toutes bon et bien voilà je suis rentrée de vacances je vais faire le pain ce matin (intégral) j'espère qu'il va me plaire. Sinon faut que j'arrive à suivre les menus car nous sommes avec les enfants maintenant ils sont grands mais justement un peu plus exigeants. Aussi il faut que je vous raconte nous nous sommes arrêtés sur l'autoroute comme tout le monde pour aller au wc et boire un café (pas pour moi) mais j'avais un petit peu faim j'ai tourné dans les rayons avec mon mari qui regardait les biscuits (moi aussi!!!) X( et bien je n'en reviens toujours pas j'ai acheté 2 pommes!!!! Une pour moi et mon homme qui est ravi que je ne l'invite pas a grignoter :-q bonne semaine

magaelle (ors, 59) répond Posté le 25-08-2013 à 14:34
Bonjour à tous!!!

Merci beaucoup amidaleia pour tes encouragements !!!! ;) Je te renvoie les mêmes !!! Quel courage de ne pas craquer lorsque l'on est en vacances !!! ça doit être encore plus dure !!! FELICITATIONS les filles :-q

Bonne journée à tous !!!

bises

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 25-08-2013 à 10:12
Bonjour à vous toutes

j'espère que vous allez bien. De retour de vacances et je n'ai pas été aussi raisonnable que amidaleia. :-S
Mais au moins je n'ai pas repris de poids et même perdu 200g ce qui fait -5 kg en 3 semaines
J'espère que cela va pas nuire à la perte des semaines suivantes on verra bien

Bon dimanche à vous toutes