En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 10-03-2010 à 11:00

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 15 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-04-2010 à 16:06

LE BOUDIN :

Pour celle qui n'aiment pas ça, on peux le remplacer par des tripes ou de la cervelle.
Non, je plaisante, la cervelle est à éviter.

Prenez n'importe quelle viande maigre ou poisson.
______________________________________________________________

LES LENTILLES :

Je vous conseil de chercher des recettes de cuisine indienne pour redécouvrir les lentilles.

On peux aussi mélanger : riz sauvage + lentilles + pistaches et beaucoup d'épices (et un bouillon cube de n'importe quoi). C'est rigolo, car c'est tout noir, et on dirait qu'on va manger des clous.

Lentilles + quinoa + poudre de coco.

Ou faire une soupe de lentilles (ajouter crème de soja et un truc... brandade de morue... toamate concasé) avec un coups à la girafe directemen dans la casserole.
Si on fait épaissir, et que l'on met au frigo, le lendemain on a une purée de lentilles.

Essaye aussi l'amarante ça fait une petite semoule très fine.

webnat (67) répond Posté le 16-04-2010 à 09:19
bilan après un mois.
Déja un mois de passé ce matin je me suis pesée le total 6,6 kg super contente et vous ?

CECILEB56 (PRIZIAC, 56) répond Posté le 15-04-2010 à 10:35
Merci encore à toutes pour vos encouragements en effet j'ai perdu 13 cms en tour de taille, 4 en tour de hanches, et 12 cms en tour de cuisse c'est sur la partie basse du corps que sont accés mes scéances de sport environ 1 heure par jour sauf samedi dimanche STEPPER TONIC AB CIRCLE et plateforme auscillante et vibrante un investissement mais qui me permet de faire du sport chez moi pendant la sieste de ma fille de 2ans ou le soir devant la télé, pour le poids je crois que ça se déclanchera quand je reprendrai le boulot à la fin du mois et que j'arrêterai de faire un fixation bon courage à toutes et tous et merci encore

Solly (42) répond Posté le 15-04-2010 à 09:00
Bonjour Cécileb56,
Réponse peut-être tardive pour vous,
mais c'est merveilleux de perdre des centimètres, la silhouette qui s'affine!!! c'est le plus important, ça prouve que les graisses en stockage sont brulées. MM n'attire pas trop l'attention sur ce phénomène. Les centimètres sont plus importants que les kilos.
Bonne journée à tous.

AdéMotivée (67) répond Posté le 13-04-2010 à 17:52
Bonjour Virgin,
Ton idée de suivre la perte de poids des uns et des autres (et oui, je n'oublie pas les mecs qui sont parmis nous!) est vraiment bonne! Tous les moyens sont bons pour se motiver!
Personnellement, j'en suis à -5,8kg! Je suis plutôt satisfaite!
(Au fait, je suis aussi du 67!)
Bon courage à toutes et à tous!!!

thelles (93) répond Posté le 12-04-2010 à 07:14
Merci nath48,
mais salade de riz= vinaigrette: interdit le soir.
les endives, haricots verts, choux fleurs et brocolis: berk.
et je n aime pas la soupe.la duxelle de champignons j ai du la louper parce que c'etait pas bon du tout: je recommencerais a l occasion pour verifier.
en tout cas, haut les coeurs, une nouvelle semaine commence.
a+

NATH48 (BADAROUX, 48) répond Posté le 11-04-2010 à 14:39
Yes encore 1.1 Kg cette semaine ! En 4 semaines 5.6 KG... Je suis contente d'autant que ça commence à se voir !
Pour la constipation, j'ai augmenté l'eau et forcé un peu sur les tomates et ratatouille cette semaine, c'est rentré dans l'ordre ...
Pour le soir, thelles, essaye la soupe verte (brocoli, courgettes, céléri, haricots, aubergine...) et les salades de riz (riz, coconbre tomate), et les petits plats (soufflés au gruyère, endives au jambon montignac). Hier soir j'ai fait la recette de la semaine : aubergine grillée. Très bon, mais les vingt minutes de cuisson de l'aubergine ce n'est pas assez...
Allez bonne semaine à toutes et courage !! Le soleil revient, ça va faire du bien au moral !!

meloune (34) répond Posté le 11-04-2010 à 09:21
Bonjour CECILEB56,
Il me semble que si tu perds peu de kg, mais que tu fais du sport - comme tu le dis - et que les cm diminuent, c'est le principal : les muscles pèsent plus lourd que la graisse ! Ta silhouette va changer en se musclant, ce qui est très bien.

thelles (93) répond Posté le 10-04-2010 à 21:25
moi aussi ce regime me convient, mais je ne suis pas tres legumes et sur la duree je risque de me lasser de manger toujours les memes legumes;
de meme pour les repas du soir, je dine toujours de riz et de pates de temps en temps du quinoa mais les lentilles tres peu pour moi.
j espere trouver assez vite des variantes sinon gare a la lassitude.
mais pour l instant de plaisir de voir les resultats l emporte.
bon dimanche.

BIRGUITT (VERS PONT DU GARD, 30) répond Posté le 10-04-2010 à 18:28
Bonjour à toutes et à tous
Pour ma part, je perds en moyenne un kg par semaine ; de plus, grâce à cette méthode j'ai redécouvert le plaisir de cuisiner et manger, sans aucune privation
Je suis tellement heureuse d'avoir enfin trouvé le régime qui me convient.
Bonne continuatin à tous et tous.