En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 30 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 30-08-2010 à 19:20

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

kiki64 (64) répond Posté le 01-09-2010 à 10:32
coucou,
Pour les repas glucido-protidique(GP):ils sont majoritairement composés:
-de glucides à index glycémique(IG) inférieur ou égal à 50
-de protéine contenu dans ces glucides (légumineuses,céréales)
-de protéine non associé à des graisses(laitage 0%,jambon de blanc de poulet/dinde,viande de grisons, blanc d'oeuf.
en clair ce type de repas ne contient pas de graisse(viande ..)sauf exceptionnellement celle du poisson,un filet d'huile d'olive, amande,avocat.
Le repas protido-lipidique(PL)est composé :
-de protéine associé à des graisses(lipides):viande,fromage,œuf,
poisson.
- de lipide rajouté ( jus de cuisson, vinaigrette)
en clair dans ce type de repas les glucides doivent avoir un index glycémique inférieur ou égal à 35.

De préférence faire le repas protido-lipidique le midi, si vous le faites le soir diminuer les quantités et privilégier le poisson

Si vous faite un écart vous pouvez le compenser en dinant 1ou 2 soir avec : 1 yaourt nature à 0 % et des fruits à index glycémique inférieur ou égal à 35.
Si l'écart peut-être prévu ( repas au resto ou chez des amis)vous pouvez anticiper en dinant la veille et le lendemain du repas avec : 1 yaourt nature 0 % et des fruits à index glycémique inférieur ou égal à 35.

J'espère vous avoir un peu aidé, Nan bravo tu as compris.je vous souhaite à tous et toutes bonne chance et bon courage pour les prochaines semaines.


papaya (31) répond Posté le 01-09-2010 à 10:14
pour Suede25 principalement
bonjour à toutes
Tu ne dois pas boire du café toute la journée ou du déca
Ton pain doit être au levain certes mais surtout à la farine intégrale (pas complète) intégrale
Pour la compote j'ai fait comme toi ...il ne faut pas en prendre un bol non plus ...
Pour les flageolets et la faisselle trouve autre chose dans la liste
des aliments qui te conviennent aussi avec même indice.
Les options servent si tu sens que tu as faim. Pas obligatoire à prendre donc. Faut mieux les prendre que manger une barre après ...
Bon courage
Lydie
A NOUS TOUTES ON DEVRAIT Y ARRIVER
MAIS IL FAUT SUIVRE LES MENUS ET PAS CHANGER A TOUT BOUT DE CHAMP !!!

kiki64 (64) répond Posté le 01-09-2010 à 09:55
bonjour à tous et toutes,
je suis en 7éme semaine et j'ai perdu 6kg.Je viens vous apporter quelques éclairages :
Edescatyjo tu peux remplacer le quinoa par du riz basmati complet ou des pâtes al dente.

linou (33) répond Posté le 01-09-2010 à 09:01
Bonjou
J'ai commencé lundi 30 aout,j'aimerai perdre mes kilos (10) assez vite, pouez-vous m'aider par vos conseils, pour ceux qui sont en phase de stabilisation; Merci. Linou

ionaly (st priest taurion, 87) répond Posté le 01-09-2010 à 09:00
bonjour tout le monde, j' ai commencé la méthode le lundi 30 aout et étant une grande curieuse je me suis déjà pesée et moins 1kg700 sur la balance je suis super motivée. A plus


Neolitik (54) répond Posté le 01-09-2010 à 08:39
Un petit coucou vite fait pour dire que je fais le déménagement / emménagement de mon fils ainé cette semaine et que je ne vais pas pouvoir souvent papoter avec vous, mais je me rattrapperai dès que ce sera terminé ;)
A bientôt !

nan (Québec, g3) répond Posté le 01-09-2010 à 05:26
salut pour Phénix 75, les fruits sont mangés à jeun 15-20 minutes avant les repas et puis il faut qu'il y est un bon écart de quelques heures après les repas... pour les cacahuètes et bien je crois que ça doit être comme les amandes, tu peux les manger n'importe quand même si elles contiennent des lipides (je crois) j'ai vu cela quelque part dit par Montignac... tu peux savoir quoi manger en regardant la liste des index glycémiques... donc si repas protéine(viande)-lipides(gras) et bien index glycémiques -35 et si repas glucides(pâte)-protéine et bien pas de lipides(gras) donc glucides - que 50 avec protéine pas de lipides donc pas de steak etc.... donc d'après moi tu manges tes fruits 15-20 minutes avant, tu peux prendre tes cacahuètes à ton repas ou après et tu manges ton fromage mais avec des glucides bas genre -35..... ouf un peu compliqué, ça fait 20 fois que je lis le livre et je suis toujours embêtée....donc j'espère avoir répondu un peu à tes questions... peut-être que quelqu'un d'autres pourra confirmer.... à + Nancy

Laurie (New York, ) répond Posté le 01-09-2010 à 02:48
Merci Ginou, Dans la prochaine soupe, je mettrais des pois casses, j'adore ca.
Ce soir (MArdi) les pates m'ont bourree a block. J'ai pourtant fais des pates a la farine de riz et de quinoa. Je dois vraiment commencer a faire des exercices si je veux voir des resultats a la fin de la semaine.

NOLE LYLI répond Posté le 31-08-2010 à 23:13
bonsoir,
j'ai également commencé hier la méthode;on ne souffre pas de la faim c'est déjà énorme;

j'espere que nous toutes nous arriverons à notre objectif et justement en correspondant on va se motiver!!
on va leur montrer aux autres de quoi on est capable......

janeli18 (Châteauroux, 36) répond Posté le 31-08-2010 à 21:23
je suis motivée pour mincir et cela peut être bénéfique d'être bcp dans ce cas : l'union fait la force.
moi jre m'aperçois que je ne savais pas du tout manger équilibré.
en même temps, j'attends de voir car chaque régime est miraculeux alors!!!!mais je ne demande qu'à faire confiance.