En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 30 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 30-08-2010 à 19:20

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

phenix (75) répond Posté le 31-08-2010 à 21:14
PS : moi j'aimerais bien qu'on ait un chat en ligne, pour pouvoir discuter avec nos amies des forums quand elles sont dispo..

J'ai cliqué en bas à droite sur "sign it to aujourd'hui.com to chat", mais on ne retrouve même pas ses amies d'ici, je ne vois pas l'intérêt :((

... *-:) ou alors ? j'aurais rien compris à ce "chat" ? :-S

phenix (75) répond Posté le 31-08-2010 à 20:40
J'ai vu qu'on pouvait manger des cacahuètes, et du fromage à pâte dure comme le comté !
Question !
Est-ce qu'on peut manger
1 des fruits genre pèche pomme
2 avec des cacahuetes
3 et du comté ?

et si oui, comment s'appelle le repas ? glucido protidique ?
Hum... je me mélange un peu car les cacahuètes sont des protéines mais aussi des lipides.

Où puis-je trouver une liste des aliments qu'on peut manger

- pour un repas protido lipidique

- et pour un repas glucido protidique

?

J'ai bien vu une liste d'aliments à manger pour chacun des repas, mais les cacahuètes et les fruits ne sont pas marqués, alors j'hésite..

MERCI !! :x

clacla (14) répond Posté le 31-08-2010 à 20:02
Bonjour, moi aussi j'ai commencé lundi, je trouve qu'on mange beaucoup car je n'ai pas l'habitude.
Bon courage

nan (Québec, g3) répond Posté le 31-08-2010 à 17:54
Rebonjour, moi je viens du Québec donc pas facile de trouver exactement ce qui est demandé mais je réussi quand même bien, la première journée a très bien été. L'année passée j'avais fait par moi-même montignac et j'avais perdu 37 livres en 4 mois (moi je fonctionne en livres) donc cela doit être à peu près 16.8 kilos, j'avais arrêté de fumer et j'avais tout repris... donc et voilà et avec 3 grossesses j'ai beaucoup de poids à perdre mais j'y vais une journée à la fois et avec un forum qui a les mêmes motivations, je suis vraiment contente... bonne journée à vous.... bye Nancy

edescatyjo (99) répond Posté le 31-08-2010 à 15:21
bjrs moi c'est MYLY duTogo un pays en afrique occidentale
je commence montignac et j'espere que ce sera simple parceque ces kilos de trop il faut que je les perde
bisous et à bientot
NB:je ne trouve pas le quinoa avec quoi puis-je le remplacer?

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 31-08-2010 à 14:48
Nyu, une idée toute simple de soupe/potage : à la tomate, en plus c'est pile la bonne saison, regarde dans les recettes MM, il y en a qqunes, mais perso, la soupe à la tomate je trouve que c'est trop bon !! (même avec des tomates en boite) !
Pour celle qui ont un petit creux, n'hésitez pas à manger un fruit et une dizaine d'amandes, coupe faim naturel, et plein de protéines, ça le fait bien !


CASTETS SANDRINE (QUINSAC, 33) répond Posté le 31-08-2010 à 14:39
Bonjour, je suis sandrine et moi aussi j'ai commencé la méthode MONTIGNAC LE 30 août j'ai un peu faim le matin vers 11 h.

victo90 (90) répond Posté le 31-08-2010 à 13:54
2ème jour du programme c'est pas tout simple ....et j'ai un peu faim .....courage ça va passer j'espère....

Nyu (40) répond Posté le 31-08-2010 à 12:58
Bonjour à toutes (et à tous peut-être ?),
Le début de la méthode engendre plein de questions pour moi et j'ai surtout besoin de conseils en cuisine car je ne la faisais que très peu.

Je n'ai pas trouvé de soupe sans patate en Italie alors je voudrais faire la mienne, quelqu'un a t-il une bonne recette ? (tout bien expliqué genre "la soupe pour les nuls").

Sinon si quelqu'un a une base de recettes pour cuisiner et assaisonner chaque légume façon MM je suis preneuse aussi.

Je n'ai pas eu faim hier et ai réussi à ne pas boire une seule goutte de Coca Zéro ce qui est un exploit étant donné que je suis accroc à cette boisson (et donc au goût sucré) depuis plusieurs années.

Les menus donnent la pêche et j'ai pu tenir 10 minutes de Power Plate et un cours de gym d'1h sans problème hier aprem. Aïe aïe aïe les courbatures aujourd'hui.

suede25 répond Posté le 31-08-2010 à 11:37

bonjour,
moi aussi j´ai commencé hier et pleins de questions ont surgi pendant ma premiere journée. 1- le pain: j´habite en suède et je ne peux donc pas acheter le pain special, j´ai acheter un pain au levain est-ce correct?, ensuite les emballages des compotes de pomme sont differents en suede et en france, 2- quelle quantite peut-on manger et est-ce les compotes doivent être faites maison?
3- la confiture: j´ai fait une confiture de prunes sans sucre est-ce c´est ok sinon en suede nous avons les confitures Saint Dalfour sans sucre ajouté.
4- au lieu de la faisselle que pourrais-je manger demain midi (il n´y en a pas ici? même chose avec les flageolets?
bon je vais me calmer avec les questions et termine en disant qu´hier je n´ai pas eu faim de toute la journée.
j´ai oublié peut-on boire autant de café que l´on veut pendant la journée et á quoi servent les options?
bonne journée marie