En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 13 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 08-09-2010 à 11:16

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 13 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Calimero (perpignan, 66) répond Posté le 14-09-2010 à 21:34
J ai commence aussi le programme hier et tout ce passe bien. je ressens quand meme une petite faim vers 17h mais je pense que c est normal vu que je fais 45 min de piscine soit en palme, soit en aquacycling, aquafitness aquabody presque tous les jours (sauf le jeudi et le dimanche ou je fais du vtt). on verra bien , en attendant la motivation est la et on va continuer...il y a qand meme 20 kilos a perdre

fabienne (61) répond Posté le 14-09-2010 à 08:36
bonjour,

J'ai commencé hier et j'ai perdu 600 grs. C'est motivant car je n'ai absolument pas eu faim. Des envies oui par habitude mais j'ai posé la question au coach qui m'a informé que je pouvais manger une pomme 2 h après le repas du midi, ca devrait m'aider mais avec un peu d'effort je pourrai m'en passer. J'ai fait une soupe au potiron que j'ai apprécié et le soir j'ai découvert que ce légume avait un IG élevé, j'ai quand même perdu, mais vais retirer le potiron de ma liste actuelle des courses. Il faut prendre le temps de bien jongler avec les infos données. Courage à tous

cath44 (44) répond Posté le 14-09-2010 à 06:49
bonjour à tous et à toutes, je voudrais perdre 15kg, j'ai suivi le menu à la lettre et ce matin j'ai 5OOg en moins sur la balance. un bon début moi qui n'ai commencé qu'hier. J'ai un avantage : je suis seule et ne suis donc pas tentée par autre chose que le menu. IL y a 13 ans j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain et j'étais une grosse fumeuse : donc un régime strict ne me fait pas peur ! vais je quand même tenir dans la durée?? bon courage à tous ! ;)

nimoise (30) répond Posté le 14-09-2010 à 06:10
bonjour
j'ai commencé hier et -1 kg ce matin :D (j'ai 28 kgs à perdre). Mangeant à la cantine je ne pourrais pas respecter les repas de midi mais j'espère qu'en m'en tenant aux principes d'un repas protéines/légumes, je devrais m'en sortir. Mon souci, c'est qu'il y a souvent des plats en sauce!!!!! comment faire? merci de me conseiller
passez tous une bonne journée :-*

choukette (Voinemont, 54) répond Posté le 13-09-2010 à 21:37
Bonsoir
Je commence depuis ce jour. J'ai 17 kg à perdre. Je me demande si j'arriverai à composer moi même mes menus et adapter à l'exterieur (repas de famille,amis, boulot..)Je pense pouvoir trouver des reponses à mes questions sur le forum. J'ai deja eu le reponse pour les options car je me demandais si en plus ou à la place de quelque chose. A bientot
choukette

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 13-09-2010 à 18:31
Bonjour à toute et à tous!

C'est le grand départ aujourd'hui! :-) J'espère qeu tout vas bien pour vous, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Passez une bonne soirée

Aurélie :-q

martine (venzolasca, 20) répond Posté le 13-09-2010 à 15:51
je commence aujourdhui mais j ai un souci
je souffre de diverticules et je ne peux manger haricots salade kiwi ect..
dites moi par qoui je peux remplacer ces aliments
merci beaucoup :(

cathye (FLEURY LA FORET, 27) répond Posté le 13-09-2010 à 13:58
bonjour,je commence aujourd'hui,j'aie plus de 30kg a perdre je grignote enormement,j'espere tenir. jaimerai avoir des conseils d'anciennes grignoteuses pour savoir comment tenir merci

rl (35) répond Posté le 13-09-2010 à 13:44
super merci laurent mais dis moi pour les quantités on dit à volonté c'est pour les légumes?
et les lentilles par exemple c'est quelle quantité?

j'abuse de tes connaissances ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-09-2010 à 12:21
@ rl (35
ca a l'air tout bon
_________________________

Les options :
C'est les trucs que l'on peux manger en plus si on une GROSSE FRINGALE !
_________________________

Remplacer les aliments :
Je me susi fait des tableaux pour ça au début.
Vous pouvez les trouver ici :
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html


pour les tableaux d'équivalence :

piochez dans n'importe quelle case, il n'y a pas de sens de lecture.
Tous ce qui est dans une page est équivalent.
J'ai juste remis en forme les menus Montignac et ajouté mes envie à moi.
Le tout validé par Sybille.
L'idée étant de se faire plaisir si on aime pas une proposition de repas.

Ou vous prenez une case
Ou vous en mixer deux
Ou vous faite appel à votre créativité en jetant un œil sur les IG pour ne pas faire de bêtises.
Et il y a une petit phrase expliquant les règles à suivre en bas de chaque page.

Plus les tableaux d'IG en fonction des repas.
(moins de 35 - et le tableau 35 à 50)
Sachant que tous ce qui à moins de 35 peut être consommer tout le temps.