En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 10 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 03-01-2011 à 14:37

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2011 et bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sarah répond Posté le 16-03-2011 à 07:14
Bonjour tout le monde!

Alors comment vous trouvez ce nouveau visuel?
n'hésitez pas à nous faire vos commentaires à ce sujet!

@Filou: ce moelleux aux olives à l'air délicieux!! N'hésite pas à proposer ta recette dans la nouvelle rubrique "Proposer vos recettes personnelles"! :P

Bonne journée!

filou (bagnols en foret, 83) répond Posté le 14-03-2011 à 22:03
Bonsoir à tous,
Alors voici la recette des moelleux aux olives, je vous laisse apprécier lors d'un repas PL : 36 olives noires dénoy et hachées,20cl de lait écrémé (ou peut être lait soja :^> ),60g de parmesan,100g de farine de quinoa ou pois chiche, 2oeufs frais,2càs huile olive,6 cubes de feta:chauffer four à 200°c,huilez trés légèrement 6 moules et chemisez les, reservez les au frais.mettre 6 morceaux de feta au congel pdt 2h.melangez oeufs,huile+lait puis parmesan farine olives.Mettre prepa ds ramequin +feta au four 15 mn et servir avec salade.Bon appétit! :D

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 14-03-2011 à 14:31
Aylen, je veux bien ta recette de "sweet potato cake" !
Michèle, des photos de ta pizza ?

Sylvie, c'est râlant ces stagnations, mais je pense que tout le monde les connaît un jour ou l'autre, et puis si on aime bien la méthode MM, ce n'est pas du temps perdu, on s'est régalé entretemps et on a fait du bien à son corps en mangeant IG bas :)

SYLVIE ( hallu, 80) répond Posté le 14-03-2011 à 11:16
;) allez bienvenue au club!....moi aussi j'ai rien perdu cette semaine mais rien pris non plus!....bonne journée à tous et toutes. :-*

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 13-03-2011 à 18:18

:( pour moi aussi semaine dernierepas perdue demain yoyote fromage midiet pas tout les jours yaourt le matin ou en encas pour gouter un bisous a toutes !!!!!! :-q

motivee zen -13.200////30kg (68) répond Posté le 13-03-2011 à 08:48

coucou les filles ne vous en fetes pas moi aussi j aie stagne deux semaine et la un peti -800G mais c est toujours ca de gagne lol je vous aie une recette de pate a pizza mm::
225G de farine de sarasin
225g de farine type 150
325lc d eau tiede
sel
2sachet de levure de boulanger ou un cube
le tout dans la machine a pain 10M laisser reposer 1h et biensur garnir d ig bas selon phase 1ou2 bisous
merci corine je ri moi meme car chaque fois que je fais les mousses les petits me les piquent et pouffffffffffffffffffff plus de photos lol mdr
bon dimanche bisous motivezen

filou (bagnols en foret, 83) répond Posté le 12-03-2011 à 22:47
Bonsoir à toutes, et bien Aylen petite baisse de moral :-S , ne t'inquiète pas ma pépette ;) , tu n'es pas seule à perdre peu et à stagner,j'ai stagné pendant 3 semaines et puis j'ai perdu 1kg et puis + rien et cette semaine 500g.Alors j'ai posé la question au coach et c'est normal, il faut que tu limites tes laitages frais et que tu fasses des repas +légers le soir et reporte au petit déj ce que tu n'as pas pris le soir. Ton organisme fait une petite pause, alors ne baisse pas les bras, ta perte de poid va reprendre,j'en suis sure. Courage :)

Aylen répond Posté le 11-03-2011 à 18:51
Merci beaucoup Corinne ça repend à certains de mes questions, ça semble être logique. Ton aide et bon conseil sont toujours acceptés, car tu fais cela avec une certaine douceur.


En plus avec tout mes essaies des farines ma famille me regarde avec des gros yeux :-O , car ils ne comprennent pas d'où viens piètre qualité de mes pâtisseries ce dernier temps?


En ce qui concerne carrot cake je vais pouvoir peut-être t'aider, car moi aussi je l'aime. Je sais qu'on ne peut pas manger des carottes cuites vu leurs IG élevé donc j'ai eu une idée de les remplacer par les patates douces. Je dois avouer que c'était pas mal du tout.
Bonne journée. :)

Si tu veux ma recette je la partagerais volontiers.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 11-03-2011 à 14:00
Ah la la, Aylen... Que te dire ??? Pour la digestion des légumineuses, j'ai lu quelque part que les intestins devaient s'habituer progressivement à digérer leurs fibres, et qu'il fallait y aller progressivement. Les faire tremper avec du bicarbonate de soude aide aussi, ou cuire avec des algues. Pour la farine de soja, par contre, je ne vois pas trop... rajouter du bicarbonate de soude à ta préparation, ça fait lever et les anglo-saxons l'utilisent beaucoup... ??? Ou un peu d'agar agar pour faciliter la digestion des fibres ?

As-tu goûté les galettes essene (en magasin bio) avec de la confiture MM ? Je trouve que leur texture moelleuse et humide me rappelle les carrot cake qui sont mes gateaux préférés. Je prends les galettes multi-grains, et j'enlève les raisins secs. Avec de la confiture d'abricot, cela me fait un vrai dessert...

Sinon, c'est à la fois normal de stagner à des moments, et d'avoir des baisses de forme (et c'est souvent lié)... peut-être as-tu atteint un poids que tu avais gardé quelques temps, il semble que le corps retrouve ses repères et fait tout pour conserver ce poids, et puis après quelques semaines, il accepte de reperdre.

La meilleure idée qui me vient quand on a un plateau et une baisse de forme, c'est de prendre l'air : l'exercice te donne des hormones de bonne humeur et limite la production d'insuline. Que du bon ! :)

Aylen répond Posté le 11-03-2011 à 10:12
Bonjour les filles, voilà au moins un mois que je ne remplis pas mon carnet minceur :^> ... J'ai impression que c'est redondant :-S ... Mes pertes de poids se limitent de 50 à 300g par semaine si non ca stagne et j'ai de gros envies d'un gâteau ou muffin faite de vrai pâte :P . Vous savez, j'ai essayé la farine de soja, c'est bon, mais très difficile à digérer (gazes intestinales, excusez pour la franchise :^> ). Pâtisserie à base de farine 150 ou kamute ne lève pas bien et le produit final est lourd. Aidez moi! :(( :((


Ca doit être le creux de mon moral tout ça =(( ... Même au forum "Moral et motivation" il n'y a aucun post qui m'accroche.. :((