En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence le 14 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 31-01-2011 à 11:13

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Rémi-Loup (Toulouse, 31) répond Posté le 16-02-2011 à 08:43
Bonjour.
3ème jour ;)
Hier, je me suis acheté une petite robe très jolie et près du corps mais d'une taille EN DESSOUS. Disons que j'y rentre, mais qu'elle me colle beaucoup trop... et que j'ai un peu de mal à la fermer... Je me suis juré que dans un mois elle m'ira parfaitement :) j'en ai déjà des vêtements dans ce goût là, mais je me suis fait un petit plaisir pour m'encourager. Cela sera ma "robe test"...
on se motive comme on peut :D
Bonne journée à toutes et tous, tenons bon !

Sarah répond Posté le 16-02-2011 à 06:51
Bonjour tout le monde!
Alors ces deux premiers jours? Comment ça se passe?

@Victoria: est ce que c'est la faim ou la gourmandise? Nous perdons la vraie sensation de faim en nous autorisant les sucreries, les gouters, les petites douceurs à n'importe quelle heure, notre estomac n'a plus trop l'occasion de nous crier famine. La faim c'est quand l'estomac parle, l'envie de manger c'est quand c'est le cerveau qui parle.
L'envie de manger c'est plutot de la gourmandise, de l'habitude alors que la faim c'est plutot physiologique

Voici la question à se poser: comment distinguez vous la faim de l'envie de manger ? @-)
C'est une question que m'a poser une diététicienne un jour et bien je peux vous dire que ça m'a tracassé pendant plus d'une semaine, le temps que je retrouve LA sensation de faim.

Bonne continuation tout le monde!



sarah... (26) répond Posté le 16-02-2011 à 00:49
Bonsoir à toutes et à tous :)
Je m'appelle Sarah, j'ai presque 60 ans ans (dans un petit mois ;) ) Cela me fait un peu peur....mais bon, dans ma tête, je suis beaucoup plus jeune :D
Je dois perdre 7 bons kilos! ....pour rster belle jusqu'à mes 70 ans O:-)
J'ai commencé officiellement mon régime le 14 février mais j'ai adapté mon alimentation dès le 7 février.
Je nous souhaite bon courage mais je suis sûre que nous allons y arriver tous ensemble :)
Bonne nuit @ bientôt

Dallas62 répond Posté le 15-02-2011 à 22:40
bonsoir à toutes et à tous, je m'apelle jean marie, j'ai 47ans,j'ai commencé hier le 14/02, j'etais un gros mangeur; 139kgs; mon premier objectif descendre à 99 kgs, après on verra.
Je suis scrupuleusement les recommandations de la methode au gramme près pour les quantités indiquées et je n'ai pas eu de sensations de faim comme l'a signalé Victoria.
je n'ai jamais suivi aucun régime et j'espère tenir le coup parce que ma santé en dépend, alors bon courage à toute et à tous.

Benbou1956 (Marseille, 13) répond Posté le 15-02-2011 à 22:19
@ remi-loup : que dirais-tu de chercher (et de trouver !) des schtroumpfs pour ne pas boire trois verres le soir ... je suis partante dans le deal !

aux autres : on y arrivera à vaincre les kgs ... c'est juste une question de motivation ... ou plutôt de détermination... mais c'est ce qui nous manque le plus souvent alors ceux qui ont des idées ... n'hésitez pas à les partager !!!

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 15-02-2011 à 22:07

;) bonne continuation a toutes bise !!!!!

Amiska (G0) répond Posté le 15-02-2011 à 17:44

bonjour :) je m'apelle amiska.J'ai 45 ans et 5 enfants ma dernière à deux ans.L'ai commence M. hier avec le soutien par internet mais j'avais lu beaucoup sur la méthode le dernier 2 semaines et j'ai commencé tranquillement à l'adapté.Monti me convient bien parce que j'aime beaucoup les legumes cruit et cuit.depuis deux semaines j'ai perdu environ 1 à 2 kilo.J,aimerais en perdre encore 6-7 kilo.
Et voilà je vous souhaite une très belle journée et courage.


Victoria (51) répond Posté le 15-02-2011 à 14:09
Merci pour vos encouragements ! A nous tous on devrait y arriver ! C'est vrai je devrai penser o futur plus qu'au présent ! J'ai hate de remettre mes vetements préférés qui dorment dans l'armoire ! Comme l'a dit zabou85 je crois que mon corps essaye vraiment de me tromper. Ce midi par exemple, j'ai très bien mangé en quantité et pourtant en sortant de table, j'ai toujours la sensation de faim. Mais je vais pas me laisser faire, croyez-moi ! Je crois qu'il faut bcp de détermination quand on fait régime et d'auto-discipline. Bonne journée à tous ! Soyons fort, nous vaincrons notre cellulite !!!!!

zabou85 (Bois de Céné, 85) répond Posté le 15-02-2011 à 12:07
Victoria, c'est ton corps qui ruse avec toi puisque tu as changé ton alimentation Il est perdu alors il te fait croire que tu as faim ....Ne rentres pas dans son jeu !!!!! Penses plutôt que dans quelques jours tu reserreras d'un cran ta ceinture et ton jean sera un peu flottant ET C'EST LA LE VRAI BONHEUR !!!!!

Courage à toi et à tous ceux qui commencent ce parcours Zabou

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 15-02-2011 à 11:01
@Rémi-Loup (Toulouse, 31)
Yes bravo à toi pour avoir tenu le coup, c'est souvent la première semaine qui est difficile mais comme dans tout, dès qu'on change un habitude hop il nous faut un temps d'adaptation:) En tous les cas un grand bravo:))

@Victoria (51)
J'ai un petit jeu pour toi, écris le même commentaire que celui-ci à un détail prêt dis que tu es sûre d'y arriver et même dans la durée:)) Plus on le dit , plus on y croit et surtout plus on y arrive:))

@sab973 (lyon, 69)
Bienvenue dans la méthode, moi je rajouterai un truc c'est que dans les régimes il n'y a pas de concurrence il y a des régimes différents pour que nous, qui sommes tous et toutes différentes les uns des autres, puissions trouvé celui qui nous sera le plus approprié:))

Bonne journée à toutes:))