En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence le 14 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 31-01-2011 à 11:13

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Dallas62 répond Posté le 18-02-2011 à 21:19
bonsoir à toutes
pour l'instant ça va , je n'ai pas ressenti de fringales, il est vrai que cette methode a changé complétement ma facon de m'alimenter, comme je ne suis pas trop difficile je m'adapte assez facilement a certains nouveaux gouts même s'il est vrai que le yaourt soja c'est pas top, par contre le tofu, malgré son apparence un peu bizarre m'a surpris, je l'ai simplement poellé, légerement salé et poivré un peu de coulis de tomates pour agrémenter et le tour est joué.j'essaierai d'autres façons de le cuisiner un peu plus tard.
le verdict de la balance sera pour moi dimanche matin et pour ce qui est de l'apparence physique je n'espere pas voir la différence avant quelques semaines mais je ne lacherai pas, ce dimanche je reçois mais c'est décidé je ne ferai pas d'écarts par contre je m'accorderai quelques verres de bon vin quand à l'apéro on verra plus tard.
bon courage à toutes!!!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 18-02-2011 à 15:22
Coucou !
Laetitia, génial, ça fait plaisir, hein ;) ! Victoria, tu vois déjà les effets de la glycémie qui se stabilise. Que du bonheur :) Les fringales disparaissent, on ne ressent plus cette faim dévorante, obsédante ! En tous les cas, bravo d'avoir résisté pour la pizza... et puis tu pourras trouver des recettes de "socca façon pizza" qui sont vraiment bonnes et n'élèvent pas ton insuline (la socca est faite à base de farine de pois chiche)... Miam :P

Zabou85, tout à fait, il s'agit bien plus d'une nouvelle façon de s'alimenter que d'un régime. Au fil du temps, on prend plaisir à se nourrir sainement et on voit son corps s'affiner. Fantastique :)



zabou85 (Bois de Céné, 85) répond Posté le 18-02-2011 à 14:10
Bravo victoria !!!! Continues et tes efforts seront récompensés !
De mon côté; je sens une trés nette amélioration et oui mes vêtements deviennent plus flottants ce qui m'encourage à maintenir mes efforts qui au fil des jours ne sont plus des efforts mais une autre façon de se nourrir .....et je crois que c'est là un point essentiel de la méthode ....Alors bon courage à toutes et à tous Zabou

BALLU LAETITIA (44) répond Posté le 18-02-2011 à 13:43
salut a toute alors apres 5 jours tous va bien j ai perdu 1 kg je sui trop contente en plus pa de sensation de fain ni d envi de grignoattage alors k avan j avou je ne mangai pa trop au repas mai k es ce que je grignottai b

Victoria (51) répond Posté le 18-02-2011 à 12:26
Bonjour à tous !

Alors nous voilà au 5eme jour, mes problemes de faim ont disparus !!!! Je ressens une légère faim vers 17h et je prend des fruits, mais ce n'est plus les tremblements et les brulures d'estomac du début ! quelle joie !!! Aussi, je commence à me sentir mieux. J'aborde donc le week end avec serennité.
J'ai 37 kilos à perdre, fo vraiment que je m'accroche.
Hier, j'ai résisté à une tentation : pizza ! J'étais fière de moi, mais j'avoue que j'ai mit au moins 3 minutes à dire non merci ! J'avias pleins de pauvres excuses en tete, du genre : juste une bouchée, ca peut pas te faire du mal ! Mon oeil !
Et vous, qu'est-ce qui vous passe par là tete, quand vous etes tenté ??

Dominique répond Posté le 18-02-2011 à 11:26
@ cyndelle : Si tu n'aimes pas le yaourt au soja, demandes aux diététiciennes de la méthode Montignac par quoi tu pourrais le remplacer : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Elles se feront un plaisir de t'aider !

Bon week-end à vous toutes !

Dominique
Responsable de la communauté

cyndelle (89) répond Posté le 18-02-2011 à 09:44
Et toi Dallas,tu tiens le coup?
Les filles,il faut encourager notre seul homme du furum ;)

cyndelle (89) répond Posté le 18-02-2011 à 09:27
bonjour,ouf... 1,5kg en moins.je vais remplacer le yaourt au soja par yaourt nature parce-que c'est juste pas possible ce gout avec ou sans fruits.j'espère que vous tenez toutes et tous le coup!bonne journée.

Sarah répond Posté le 18-02-2011 à 07:36
Bonjour tout le monde!
Alors demain c'est le jour de la balance pour qui?
Comment c'est passé cette première semaine? Attention ce soir c'est le weekend, interdiction de craquages!! ;)

Bonne journée!

nat83 (83) répond Posté le 18-02-2011 à 07:27
Bonjour à toutes et merci pour votre accueil ....
@Rémi-Loup, je vais essayer de suivre ton conseil et ne me peser qu'une fois pas semaine, car oui, la balance devient vite une obcession...si l'aiguille descend pas de soucis, si elle ne remonte ( meme si c'est de 50 g), ça peut me demotiver rapidement......
Le week end approche, pour l'instant afin de finir tranquillement ma première semaine, et Jingoo, pas de soucis pour les petits gateaux, c'est surtout la petite coupe de champagne que j'ai de mal à refuser !!!
Bon week end à toutes