En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

30KG à perdre et plus...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sofie72 (62) Posté le 13-11-2013 à 07:13

Bonjour!
Je me permets de lancer ce post car je pense que le parcours n'est pas le meme pour ceux et celles qui ont 5 kg a perdre et celle qui en ont bcp plus..
LA durée ne sera evidemment pas la meme alors si certaines personnes ont envies de se joindre a moi pour se motiver, s'encourager, se booster ...se donner des astuces, des recettes sympas...
Bref je vous attends!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 07-05-2015 à 08:34
merci mais non ça va moi je dirais que mes envies de sucrées , irrésistibles souvent le soir avant la méthode, ne sont plus vraiment présentes je prends mon carré de choco noir et ça va ainsi après mon café et me voilà parée pour la nuit
par contre oui c'est vrai , là je m'en rends compte une fois de plus, avec la semaine que j'ai passé la semaine dernière, ne pas pouvoir manger comme je veux, ou n'avoir pas ce que je veux, même si ça ne m'a pas manqué, car quand c'est comme ça , je pense que je suis sur le qui vive et je ne ressens pas cette sensation de faim, donc je ne mange pas et ne bois quasi pas, mais c'est ensuite ou ça se gate, hier j'ai eu du mal à gérer ma nourriture, sensation d'avoir souvent très faim et ça c'est vraiment pénible, donc je ne céde pas à n'importe quoi j'essaie de trouver des choses, autorisées, mais je ne sais pas si je fais totalement bien donc ça me perturbe aussi

c'est là ou l'on s'aperçoit que tout n'est pas encore bien au point, manger correctement au repas, à la maison quand je peux le faire oui je le fais, après si c'est à l'extérieur ben non, mais j'ai lu hier que quelqu'un me disait mange la viande si tu n'as rien d'autre et rattrape toi le soir, mais j'ai pas le réflexe, de ça, je n'y pense même pas, la semaine prochaine je suis sur un gros salon de la gastronomie sur arras, donc là je devrais trouver pas mal de choses bonnes lol, je verrais si je peux trouver un compromis, car je serais sur ce salon du jeudi au dimanche de 10h à 19h donc autant dire que si on ne prépare pas les repas, je ne pourrais pas le faire, et en partant à ces heures là en rentrant j'aurais pas forcément envie de cuisiner pour le lendemain, donc on verra bien mais je vais tenter de mieux appréhender ces journées pour éviter les clash la semaine suivantes
en tout cas merci de vos encouragements bonne journée :-q

Plentydogs (Verdelot, 77) répond Posté le 06-05-2015 à 16:33
C'est vrai cerise que moi aussi je t'admire! Je suis pas raciste en bouffe, j'aime tout moi aussi : salé, sucré, gras...et le tout ensemble si possible!!!

Il y a 2 jours, je me suis fait une petite journée à 16.000 pas! Mon mari m'a offert cette montre... ce gadget! Je ne peux plus vivre sans! J'essaye de battre mes records!!! Je suis déjà à plus de 12.000 aujourd'hui et je ne me suis pas encore occupée des animaux le soir... Donc ce sera au moins 15 ou 16! :-q

Ce midi c'était Quinoa carbonara! J'adore ce truc!!!! Ca fait tellement peu "régime"... C'est tellement bon! Je crois que je pourrais en manger tous les jours!

Bon je vous laisse, j'ai des clients qui arrivent pour m'acheter un petit chiot!

@ +



fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 06-05-2015 à 08:51
Coucou les filles ...

Il est vrai que je suis toujours à 100 à l'heure ....et comme dit mon mari ....plus vite ...tu passes le mur du son !!!!!! :P

Mais il y a une chose à laquelle je prend tout le temps .....c'est la préparation des repas :-q
Je suis seule pour déjeuner mais j'ai toujours 1 entrée en préparation , 1 viande ou 1 poisson au four , des légumes qui mijotent .... O:-) O:-) O:-) .j'aime manger....et de tout !!! du salé comme du sucré !!!!! pas de chance pour mes rondeurs mais avec la méthode j'y trouve mon compte ... je cuisne ......je me régale , et je n'ai plus jamais faim ...... fini les grignotages...je me rend compte qu'il y avait beaucoup de gourmandise... >:)

Je suis toujours aussi gourmande mais comme les "petits creux " ont disparus...les tentations ont fait de meme
Mais à la place de Cerise .....je ne sais pas si je réussirais ....un grand bravo à toi !!!! :) :)

Tu dis ressentir de la faim......es tu certaine de bien manger ce qu'il faut aux repas ??? Moi qui suit une grosse mangeuse ces sensations de faim ont disparues ....il ne me reste que ...des envies :(( !!!!!!!!! des envies de sucre :(( ...mais avec les desserts MM....je pense que cela va m'aider.....affaire à suivre ..... :)

Gros bisous ensoleillés
BZZZZZ

Fabo

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 05-05-2015 à 14:42
hihihihi oui je résiste à tout cela, beaucoup me demande comment je fais, mais je pense simplement que lorsqu'on est plongé au coeur de tout cela au bon d'un moment même si c'est toujours aussi agréable à sentir et bien on s'en lasse je pense, mais j'ai encore mes petits démons faut pas croire, la tartelette citron par ex!!!!

mais bon y a pire comme supplice, et c'est vrai que lorsqu'on ne se laisse pas affamer et bien on résiste plus facilement aux tentations et puis j'ai quelques petites techniques pour ne pas craquer, ne jamais aller en courses l'estomac dans les talons, m'éloigner quand je vois que les autres mangent ou boivent des choses qui me tentent, ou prendre un "substitut" à ce que je ne "peux" pas manger et pis voilà une fois de plus de passé

mais comme prévu avec la semaine qui vient de s 'écouler, la fatigue accumuler et la nourriture mal adapté et bien j'ai du mal à reprendre le doux rythme de la méthode, je m'y accroche mais j'ai de très grosses faims...............donc j'essaie de les combler par ce qui est possible même si la tentation de prendre un bon gros sandwich de pain blanc avec plein de trucs dedans serait bien tentant mais non encore une fois je fais de la résistance O:-)

allez je retourne bosser bonne après -midi à vous toutes

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 05-05-2015 à 14:13
Coucou!!!! Fabo, j'aime bien lire tes commentaires. Tu dois etre quelqu'un qui a toujours la peche, ca se ressent dans ton ecriture et ca nous donne la peche a nous aussi. Merci! :D . Ce gateau aux pommes facon crumble a l'air bien delicieux, je vais vite regarder la recette et voir si je peux le faire pour ce weekend.
Plentydogs, tu peux poser la question de l'index glycemyque du pain des fleurs aux dieteticiennes. Je ne connais pas ce genre de pain. Ou le trouves-tu? Est ce que ca ressemble aux wasas. Si l'IG du pain des fleurs n'est pas superieur a 50 on peut l'inclure dans un repas GP et faire des tartines pour le petit dej. Ca ferait un aliment en plus dans le tableau des echanges.
Bonne journee a toutes, bisous!

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 05-05-2015 à 08:56
Bonjour les filles ....

Ca y est ....je l'ai fais ....j'ai fais un gateau MM hier ........et j'en ai mangé sans remord.........que c'est bon !!!!!! O:-) O:-) O:-)

J'ai fais le gateau " Pomme au four façon crumble " ...je vous conseille d'essayer , après 3 mois de méthode ....et autant d'abstinance au sucre .....je confirme que meme un gateau d'un grand patissier n'aurait pas été aussi bon !!!!! :-q
J'ai juste rajouté un peu plus de crème de soja ( 100 g adl 80g ) et un peu plus de poudre d'amande ( 120 g ald 80 g ) ce qui m'a permis de bien étaler la préparation sur toute mes pommes ....comme dirais une chanson ... J'en rève encore ........ ;)

De mon coté , je ne connais pas le pain aux fleurs mais je me reseignerai lors de ma prochaine visite au magasin bio

Pour les petits " creux " de 17 h. .......j'avoue ne pas vraiment ne pas les subir ...depuis la méthode MM je ne connais plus ce genre de problème l'après midi ...peut etre te faudrait il manger un peu plus le midi ?? si c'est possible ..bien sur !!!! @-)
Moi je rencontre ce souci le matin vers 10 h. car je déjeune très tot...je prend alors une pomme , des amandes ou des abricots secs ........mais c'est promis ....je vais essayer les petits gateaux de Sybille !! :-q :-q

Pour terminer , je voudrais dire à Cerise que je l'admire ....résister aux milieu des petits gateaux , sans compter les odeurs ....oh la la !!!!! quel doux supplice !! >:)

Bisous les filles et tenez bon et comme dit Plentygogs .....on les aura ces satanés KG qui nous plombent !!
Super cette phrase ...on devrait en faire notre étendard ....hi! hi! ;) :D
BZZZZZ

Fabo

Plentydogs (Verdelot, 77) répond Posté le 05-05-2015 à 08:11
Le pain des fleurs, ça se présente comme des "craquottes" mais c'est fait avec de la farine de sarrazin
Je ne trouve pas l index glycemique...

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 05-05-2015 à 07:39
Bonjour! C'est encore moi! Qu'est ce que le pain de fleurs?
J'ai trouve du pain integral dans mon magasin bio ( index glycemique 45) que l'on peut inclure dans un repas GP. J'y ai aussi trouve la farine de ble integrale type 150 ainsi que celle d'epeautre type 170 pour faire moi meme mon pain.
Bonne journee a toutes!!! Bisous.

shanauc (Vernoux en Vivarais, 07) répond Posté le 04-05-2015 à 23:22
Bonsoir les filles!!! Moi aussi j'avais mauvaise conscience de preparer des patisseries meme si c'etait des recettes montignac mais je m'y suis mise et franchement c'est trop bon surtout le gateau aux pommes paysan. J'aime bien aussi le cheesecake au gingembre. J'ai fait aussi les petits biscuits de Sybille, simple et rapide, et ca cale le petit creux de l'apres midi. Fabo, si tu te lances dans les patisseries, dis moi les recettes que tu fais et si elles sont delicieuses. Plentydogs, pour ta collation pourquoi ne pas faire les petits biscuits, tu peux aussi manger un fruit, une compote sans sucre, des amandes ou des fruits secs.
L'une d'entre vous a fait la mousse au chocolat? Qu'en avez pense? Moi, je l'ai faite mais elle n'a pas eu le succes escompte. En plus c'est a quelque chose pres la meme recette que le fondant au chocoat amer(chocolat a 70%).
Cerise, ca doit etre agreable de sentir toutes ces bonnes odeurs de viennoiserie et de patisserie et la tarte au citron , quel regal! Bravo de resister et de ne manger qu'une tartelette par semaine. Faut bien se faire plaisir de temps en temps!
Allez bonne nuit! A tres bientot!


Plentydogs (Verdelot, 77) répond Posté le 04-05-2015 à 17:52
Coucou
Il pleut comme pas permis! en temps normal j'aurais eu envie d'un petit "truc" pour me remonter lle moral mais là non (pour le moment en tous cas!!!)
J'avais été un peu déçue par ma pesée de samedi alors j'ai fais un petit saut sur la balance ce matin et en fait j'ai bien fait, ça m'a redonné le moral!!!
Petit sondage : que mangez vous en cas de fringale vers 17h? Où puis je trouver ce qui est autorisé en en-cas sur le site car ici internet est ravitaillé par les corbeaux et impossible de vadrouiller à mon aise sur le site.... ça raaaaaaaaame.... et ça m'agace un peu! Beaucoup! Passionnément! A LA FOLIE!!!!!!!

Connaissez vous le pain des fleurs en magasin bio?

Courage à toutes! on les aura ces satanés kilos qui nous plombent!