En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

REGIME STRICT de SCARLETT

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par chouppy (30) Posté le 31-08-2010 à 19:16

Je propose une page spèciale menus stricts de Scarlett, pour qu'on est plus à chercher, chercher,chercher, chercher... ( Si pas bonne idée, je accepterai la censure... mdr...)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 21-09-2010 à 23:57
;) Nîmoise , voir sur parcours sans surprise

nimoise (30) répond Posté le 21-09-2010 à 14:08
bonjour Scarlett

je suis aussi de Nîmes et j'aime aussi les chats :x mais vivant en appartement je me limite à un seul : MICA
j'ai lu ta semaine de menus, ce qui me surprend c'est que tu ne manges jamais de légumineuses ou de féculents avec un IG<à 50. Pourquoi? il figurent pourtant dans les menus types

j'ai perdu 1,6 kg pour ma première semaine, c'est bien mais je reconnais qu'aujourd'hui j'ai evie de craquer X( il faut que je résiste

chouppy (30) répond Posté le 19-09-2010 à 17:26
RAGOUT de VEAU, page 3 ! Bises à vous ;)

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 19-09-2010 à 16:39
Puisque dans quelques jours, j'insèrerai les légumineuses et le quinoa dans mes bases de menus, voici une recette simple et délicieuse de quinoa, donnée par la plagiste naturiste de l'Espiguette, très portée sur l'alimentation saine et macrobiotique.

SALADE DE QUINOA
Faire macérer la veille des raisins blancs dans du vinaigre de cidre. Le jour-même, faire gonfler le quinoa, en veillant à ce qu'il reste croquant. Lorsqu'il est tiède, le mélanger avec un peu de sirop d'agave ou de sirop de riz (c'est ça le truc qui donne un léger aigre-doux). Ajouter les raisins et leur jus. Gôuter et rectifier l'assaisonnement. On sale au dernier moment avec du gomasio si possible. Servir tiède ou froid. Simple, light et vous m'en direz des nouvelles.

LAPIN GRILLE AUX CAROTTES
Dans une cocotte, faire revenir 4 à 6 râbles ou cuisses de lapin avec un peu de St Hubert (ou autre).Ajouter 2 échalottes, 1 oignon émincés et 2 tomates coupées en petit morceaux, sel, poivre, muscade, 3 baies de genièvre et 3 clous de girofle. Ajouter les carottes émincées finement et couvrir à feu doux jusqu'à cuisson des carottes. Je vais tester la même recette en remplaçant les carottes par des petits navets (si j'en trouve). (Recette Ott-Scheffer)

RAGOUT DE VEAU "MEME LEONTINE"
Il fait plus frais, l'été touche à sa fin, et on a envie de bon ragoût. Faut-il que je le retape, mon ragoût fétiche, où l'avez-vous conservé ? Bonne semaine et Biz de Nîmes.

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 18-09-2010 à 19:32
Voici ma semaine "STRICTITUDE SCARLETT", plus un peu de sport... ça marche.
Le matin : gd verre d'eau, café doux ss sucre, pastèque ou prune ou kiwi, jambon dégraissé, 2 tr de pain grillé son ou complet ou 2 galettes aux sons d'avoine-blé avec confiture fructose.
LUNDI
Midi : steack grillé, haricots verts persillés
Soir : soupe de légumes, fromage blanc 0%
Au dessert, c'est toujours fromage blanc ou faisselle, ou yaourt normal ou soja, bien sûr 0%, ou un morceau de fromage allégé (1 seule tr de pain par jour avec). Je cuis mes aliments avec un peu de St Hubert Omega 3 demi-sel, si besoin est.
MARDI
Midi : filet de poulet grillé, champignons sauce soja (que MM appelle pompeusement "à la Duxelle"!)
Soir : saumon grillé citronné, fonds d'artichaud
MERCREDI
Midi : oeuf dur "mayonnaise", c'est à dire avec de la moutarde Maille Fins Gourmets (excellente), salade verte, tomates, olives
Soir : 2 tr de dinde genre "Monique Ranou", ratatouille maison (en faire beaucoup et congeler des portions)
JEUDI
Midi : viande des Grisons, melon (faut en profiter, c'est la fin de la saison)
Soir : omelette aux herbes, soupe de légumes
VENDREDI
Midi : escalope de veau, haricots-beurre
Soir : thon au naturel, gratin de courgettes ss fromage
SAMEDI
Midi : moules marinière, concombres sauce from blanc
Soir : soupe de légumes, steack de soja
DIMANCHE
Midi : grillades de brochettes de dinde, salade de tomate
Soir : colin court-bouillon, carottes rapées et radis
A vous et BDN !

zaza (14) répond Posté le 17-09-2010 à 01:32
ben justement , nous on t'attend aaaaaaaaaah çà fait du bien :D
furax elle va se ramener moi j'vous dit ac son gentil caractère :^>

bon on te rigole là hein SCA? faut bien s'occuper @-) pisque qu'on a rien dans le bidon

zaza (14) répond Posté le 17-09-2010 à 01:29
:-S fffffffffffffff l'autre là la BDN c'est moi qui dit qu'elle dit, c'est ma ligne ffffffffffffff O:-) :x

zaza (14) répond Posté le 17-09-2010 à 01:28
ben si, quand le chat est pas là les souris denasent hein NICKIE?? ou s'étrippent hi, cour de recré :D NCK lâche mes nattes X( O:-)

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 15-09-2010 à 19:33
Eh ! c'est pas la peine de vous étriper dès que j'ai le dos tourné. D'abord, c'est ma ligne, et c'est moi qui dit (lol) ! Et je dis que si vous attendez un peu jusqu'à samedi, vous allez crouler sous les menus en toute strictitude et quelques recettes zen. Là j'ai tout simplement pas le temps. Biz de Nîmes.

zaza (14) répond Posté le 13-09-2010 à 08:45
scusi NCK on va encore dire que je donne ds leçons :-S bisous