En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

defi : cette semaine je perds 1 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Virginie (31) Posté le 29-06-2011 à 18:35

En complément du défit de Sophie "zéro écart", je vous propose le défi "cette semaine je perds 1 kg".
Le but, se motiver sur une courte période pour maigrir plus vite, on faisant par exemple mieux notre régime, en bougeant plus...
Personnellement, j'espère que ça va m'aider à passer ma phase de stagnation.
Départ : samedi matin (02/07) et on se repèse pour les résultats le samedi suivant.
Si vous êtes décalé d'un jour ou deux, pas grave.
Venez me rejoindre pour ce défi et n'oubliez pas de venir noter vos résultats.
ON EST MOTIVE ET CA VA BOUGER!!!
Virginie
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 09-07-2011 à 09:03
....seulement 300gr....cela aurait été trop beau, moi qui perd à peine 1kg par mois, mais ça me va ! Beau we à toutes B-) B-)

Sylvie (Caen, 14) répond Posté le 09-07-2011 à 08:35
Bonjour a toutes pesée ce matin j'ai perdu 700 grammes satisfaite :P j'ai pas perdu le kilo mais presque, bon week-end a tout le monde :-*

Virginie (31) répond Posté le 07-07-2011 à 20:25
Bon, le jour des résultats approche, alors pour celles qui font le défi, on ne se relache pas.
Moi ça va super, et je suis tellement motivée que je n'ai pas l'impression de faire d'effort, alors que je mange beaucoup moins.
Ca prouve que ça se passe bien dans la tête.
Le fait de savoir que la pesée de samedi approche fait que je n'ai aucune envie d'écart.
J'ai juste pas fait ce que je voulais au niveau sport, mais c'est parce que je suis crevée à cause du boulot en ce moment. Et le soir, je m'écroule.
Bon je vous donne rendez-vous samedi
N'oubliez pas votre balance. :D
Bon courage
Virginie



Virginie (31) répond Posté le 07-07-2011 à 20:19
Pas de problème Corinne, ne t'inquiètes pas, les deux défis dont tu parles ont été lancés lors des séances de coaching.
Le but s'est de se motiver, de se fixer un but comme un jeu.
Moi j'ai perdu 8 kg depuis le 24/01, alors tu vois je vais doucement.
Là je suis bloquée, et j'espère en me motivant à fond sur 1 semaine, passer ce blocage.
Avec Anelor, les défis sont lancés comme des jeux, et si on s'y laisse prendre, c'est super motivant.
Je te rassure, si on y arrive pas, c'est pas grave, et je sais que si je perds 500 G grâce au défi, je serai contente.

Cette semaine j'ai été super motivée, du coup j'ai réduit les quantités sans effort, supprimé le chocolat (il faut dire qu'au début c'était 2 carrés mais que depuis quelques temps j'en mangeais souvent 4 ou même plus sans m'en rendre compte). J'ai été plus sérieuse sur les repas du soir et je pense que le résultat va être là. ;)
Ca m'a permis de me remotiver et de me rendre compte qu'avec le temps, même si je pensais ne pas faire d'écart, je me laissais aller.
Après sur le fond, je pense comme toi, mais de temps en temps un coup de pouce est le bien venu.
Bonne continuation
Virginie


Loju (59) répond Posté le 07-07-2011 à 13:44
j'ai oublié, pour exemple, j'ai un ami CRS, au niveau IMC il est proche de l'obésité et pourtant il ne l'ai pas, simplement il a de gros os, et il fait des compétitions de musculation. Donc là aussi IMC doit rester indicatif mais pas forcément un point de mire

Loju (59) répond Posté le 07-07-2011 à 13:40
Entièrement d'accord avec toi !!! les gens ne se préoccupe pas de leur ossature, de leur musculature, de leur terrain génétique, de leur âge. On fait régime et basta, puisque la copine l'a fait je sais le faire "comme la fameuse pub".
Merci Corinne, j'ai perdu mes 30 kg sur un an, les trois derniers mois je perdais 500 gr par semaine, et j'étais très contente. Je suis surtout contente c'est que bien que j'ai les derniers kg bien accroché en sept ça fera 2 ans que j'ai rien repris. Ca on en parle jamais. On veut fondre vite et à tout prix. bisous à toi

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 07-07-2011 à 12:32
OUF, ça va alors! il est vrai que les derniers sont les plus accrochés hein, mais après surtout ne pas se rendre malade, selon sa physionomie, et peut être son âge aussi, peut être qu'on ne les perd plus, gaffe aussi à l'ossature, moi par exemple avec ma carrure d'Allemande de l'Est, si je passe en dessous de 67 kilos, je perds un os!!!
Si je pouvais ne serait-ce que repasser à 75 kilos, la nutritionniste m'avait dit qu'en terme de santé :-q mais la méthode me plait tellement que j'aimerai bien sur aller plus loin!!! C'est génial Loju, avoir perdu entre 25 et 30 kilos, WAO :-q tu les as perdu en combien de temps?
Courage à toutes!

Loju (59) répond Posté le 07-07-2011 à 06:15
corinne je suis d'accord avec toi, mais virginie avait lancé ce sujet pour motiver un peu les troupes, surtout avec les vacances. Après il est clair que trop de restriction est nocif. Je me suis mise dans la discussion en sachant très bien que je perdrais JAMAIS 1 kg en une semaine. Il est vrai que je n'ai plus que 5 kg après en avoir perdu 30 kg, c'est moins indispensable, et pourtant on dit souvent que c'est les derniers kg qui sont installés depuis longtemps qui sont le plus dur à perdre. Mais peut être que ça peu motiver certains. Et être conscient de ce qu'on fait.
;)

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 06-07-2011 à 19:10
Non, Titane, je suis en phase 1! tu sais j'avais 30 kilos à perdre en février ( poids de départ=97 kilos pour 1m72, et là je suis à 84 kilos), je continue la phase 1 jusqu'à ce que je sois revenue à mon poids de jeune-fille ;) , je vise 75 kilos puis 67 kg! :P et pour tenir sur la longueur, il est très très important de ne pas se mettre la pression, d'écouter son corps,pendant 1 mois je n'ai plus perdu 1 gramme, je comprends la sensation d'injustice à ces moments là, mais il faut regarder sur le long terme, 500 grammes par semaine, c'est déjà super, il me semble avec le recul que 2 kilos par mois c'est super, en 5 mois=1O kilos en moins sur la balance!C'est ENORME *-:)
Il est important de se fixer des objectifs raisonnables, comme cela on est heureuse de les atteindre :-q et on tient sur le long terme :x l'important c'est la dynamique dans laquelle on s'inscrit et les petits excès, on y a droit Titane, le week end avec les super menus proposés, et en semaine avec les carrés de chocolat noir à midi en dessert!
Le plaisir, c'est le meilleur moyen d'avancer, et l'absence de frustrations, sinon, on craque nerveusement! Voilà pourquoi cela m'inquiète ces deux posts " zéro écarts" et se fixer la perte d'un kilo en une seule semaine, j'espère que je ne t'ai pas choqué, ce n'était pas ma volonté, mais c'est une telle souffrance le surpoids qu'on ne doit pas se mettre une pression supplémentaire!me comprends-tu? on a la chance d'avoir une méthode respectueuse de notre santé!courag

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 06-07-2011 à 13:44
corinne, je n'ai pas la notion des écarts permis ? tu es peut-être en phase 2 ? merci !