En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 03-04-2010 à 20:15
m'enfin petite clairette t'as dû déconner comme on dit
100 g ce n'est pas digne de toi çà!

on va te booster et t'aider. tu es mon amie aussi je crois, alors dis moi par message tout sur tout et tes difficultés à suivre MM, je vais tenter de t'accompagner juré et la semaine prochaine c'est du 1 Kg de moins ; foi de zaza !

n'est-ce pas douce padmée :-))

zaza (14) répond Posté le 03-04-2010 à 20:06
Meuh non padmée, j'ai trouvé çà très revigorant bousculant et rigolo, je me suis dit celle là c qqun!! ily a du répondant! mon côté captaaain c pénible qqfois pour les autres, toujours de la bonne intention mais bon! ne pas froisser les sensibilités,c important

bref de la déformation professionnelle !

ceci dit ne suis pas directrice mais CPE, conseiller principal d'éducation

et puis élue à la ville et à l'agglo, çà fait du boulot effectivement, mais de venir ici vous rterouver çà me destresse et me détend . Donc on dit " on va aller chez MGLI" t'es d'accord MGLI??



Padmée (78) répond Posté le 03-04-2010 à 18:33
hihhihi ou la la ouiii ZAZA moi je veux bien me faire inviter dans le resto Maggalli mais on dirait bien que pour son cas c'est l'expression les cordonniers les plus mal chaussés qui s'applique ! alors Maggalli puisque tu découvres la méthode MM donne nous des bonnes idées déja tout ce que tu décris c'est miam miam ! mais dis moi ca sert a quoi une mandoline ? hihihi Zaza pour la pesée je va voir ca mardi pake la suis pas chez moi mes chez mes meilleurs amis qui se gaussent de moi pake j'ai encore changé de façon de manger et que je ne mange pas comme eux encore une fois. Mais m'en fiche na !! rira bien qui rira le dernier !
et pis dis donc question boulot t'es sacrément occupée Zaza ! d'asteinte en plus ? j'espere que c'est pas trop souvent ! tu es directrice ? bravi je te tire mon chapeau ! ou la la je me sens encore plus bete de t'avoir dilipendé si cruement a notre premier échange. mais bon on en reparle pas c'est du passé ! allez des bisous au plaisir de vous lire les amies

clairette (st laurent sur othain, 55) répond Posté le 03-04-2010 à 14:08
bon ce jour pesee encore decue me on va continuer en esperant que la prochaine seras mieux perte 100g

zaza (14) répond Posté le 03-04-2010 à 09:19
Maggalli

c'est fantastique! un restaurant rien que çà!!
vite d'autres idées! qu'est- ce -t'en pense padmée?

cette dscription est magnifique, encore encore et fait chaud au coeur, je vais chercher des artichauts poivrade!!

et moi, en bonne bourrique, je croyais que la mandoline c'était juste pour faire de la musique :-)!

padmée t'as tout raison, je vais faire quelques courses d'urgence pour mon appart de fonction, j'y suis quand je suis d'astreinte pour mon internat de 300 étudiants et lycéens ! eh si!! je ne serai donc pas prise de court.

big bisou à toi!

et si on se faisait inviter par maggalli un de ces jours? autour d'une tomate au sel de guérande? voilà qui serait fun non? quoique mag le sel hein?

hier soir j'étais dans notre maison, mon cher m'avait concocté des rougets épinards ! bon que demande le peuple !

a+ et la pesée du samedi matin, kesako?
moi c'est le dimanche! je vous dirai zaza


maggalli (69) répond Posté le 02-04-2010 à 23:24
Bonsoir Zaza! Et merci d'avoir accordé de l'intérêt à mon message. je suis bien d'accord avec toi... J'adapte aussi en fonction, l'essentiel c'est de comprendre les types de repas, après c'est plutôt simple. Il y a des jours où la gourmandise donne envie de céder, mais les jours passent et le fait de se sentir mieux prime.
Je pensais qu'en m'inscrivant à M je n'aurais pas forcément les résultats escomptés. Je ne sais pas si je les aurais d'ailleurs...! Mais je réapprends à faire mes courses, préparer, à passer du temps à table, et c'est un plaisir. Moi, qui ai un restaurant, je suis toujours dans l'urgence, je n'ai jamais le temps de rien! Et même s'il me reste quelques kilos, j'aurai au moins retenu le plaisir que je prends à utiliser mon fait-tout et ma mandoline à la maison! ne serait-ce que la diversité de goût que l'on trouve dans l'huile d'olive... On assaisonne, mais il y a autre chose que puget et le vinaigre balsamique! Bientôt, les tomates cœurs de bœuf avec juste du sel de guérande, un trait d'huile d'olive ardèchoise, du poivre et de Buffola. Les asperges, les artichauds poivrade, les encornets, les fruits du printemps, les herbes, l'ail nouveau, les belles salades croquantes, les courgettes rondes et même les fleurs de courgette! Le printemps, c'est vraiment la meilleure des saisons pour commencer MM.
à très vite, bises
M.

Padmée (78) répond Posté le 02-04-2010 à 19:19
Zaza comment veux tu manger léger le soir si tu avales que qq zbricots a midi moi je pourrais pas en tout cas tenir jusqu'au soir avec un repas aussi infime le midi du coup tu dois avoir envie de tout dévorer tout cru le soir non ? essaye de prévoir suffisament dans tes placards pour qu'en cas de apnne tu aies de quoi faire genre des pates completes par ex du coulis de tomates, des tas de trucs surgeles ou en boite comme les petits pois vapeur Bonduelle excellents je te conseille ou pleins d'autres choses encore c'est vrai que chez moi comme j'ai peur de manquer j'ai des provisions a profusion mais je suis comme ca fais toi suffisament a manger ce soir alors je te conseille des pates Mm ca calle bien et pi une tite pomme au four non ? allez bon ap et pi moi je dis qui va sano va piano aussi effectivement je me sens deja mieux et motivée et pi j'ai l'impression que je détiens un savoir inestimable concernant ma façon de me nourrir qui me rend sereine pake avant j'étais dans l'obsession quotidienne de mon poids et c'était invivable comme baucoup d'entres nous surement alors maintenant suis plus legere mentalement et physiquement ! ca baigne !!!

zaza (14) répond Posté le 02-04-2010 à 16:39
bonjour MAGGALLI
gérer son envie et pas trop , l'avance .. envie d'autre chose..à mon avis tu as a tout compris

j'ai dû dire précédemment sur cette ligne voir pages 4 ou 5 ??
"tricher avec ses envies, ou "dévier ses envies"
Laurent avait bien aimé, je me souviens

eh bien donc bjr moiselle MAGGALLI bienvenue à ton ressenti et tes conseils / astuces dont nous allons profiter , crois bien!

pour étude de cas: ce midi je n'avais rien à manger , que tchi, bref pas fait les courses.

Donc auparavant je n'aurais mme pas pensé à manger!

mais système MM ! donc je me suis sermonnée et j'ai avalé 5 abricots , cerneaux de noix et pruneaux, p-e 6? le tout dans le désordre hein?
et j'ai bu deux grands thés sans sucre, bref , MM quand mme mais pas à la lettre!

la débrouille en fait! ce soir ce sera repas GP avec un tout p(tit peu de LP parce que Fruidor ou un peu de crème ac mon poisson ou etc.. mais en quantité infime. zaza

maggalli (69) répond Posté le 02-04-2010 à 15:45
C'est vrai qu'avant de perdre réellement, on se sent surtout dégonfler. Ne pas se peser tous les jours, mais une fois par semaine et toujours à la même heure (moi, c'est le samedi matin après le petit dej!). Bien lire ce que signifient les types de repas... Je regarde la veille ce que va être mon planning alimentaire du lendemain... Mais pas trop en avance sinon, ça peut être frustrant et donner envie d'autre chose!
Allez, bise et bon courage!

zaza (14) répond Posté le 02-04-2010 à 15:01
alors çà!! évidemment , y'en a qui ne s'ennuient pas dans ce régime MM, confits de canard svp, onglet échalottes svp , rien à dire remarque bien padmée douce jeune fille mais moi je me tords, et qui va piano va sano, certes !! mais bon ! pour décoller c'est petit braquet et petite vitesse, forcemment sauf que j'ai lu que certaines en respectant EXACTEMENT !!!etc.. décollaient fusée, bref il y en a pour tous les gôuts rraaah

Faire au plus près de soi, interface à trouver entre soi et MM, tout un programme! LAURENT a eu quelques belles paroles là dessus !

Perso j'aime faire éfficace et ne pas y passer le réveillon, pour 2m1 j'appréhende pour la 1ère fois, pas trop réglo cette semaine, piège des réunions suivies de buffets

Padmée je suis bien contente que tu me suives sur cette ligne et que tu aides au coaching et au partage des infos,on peut s'amuser mais se recentrer malgré tout et sans arrêt sur l'objet de notre inscription à MM!!

c a d MAIGRIR et rerouver la forme santé non? Gros bisou de printemps à toi et bises aux autres compagnies ZAZA