En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Comment se remotiver lorsqu'on en a vraiment raz-le-bol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 21-05-2009 à 00:06

J'ai bien peur d'avoir vraiment la motivation en chute libre. Je ne maigris pas et j’en ai raz-le-bol total.

Du coup, ce week-end j'ai craqué totalement craqué lors d'une réception, hier soir encore et à midi j'ai remis ça en finissant les restes alors que j'ai des légumes et de la salade plein le frigo.

C'est terrible mais je ne culpabilise même pas, je baisse simplement les bras. A quoi bon...

Je pense que vous aussi vous avez dû craquer à un moment donné, plus ou moins. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des PETITS TRUCS pour vous remotiver. Qu'est-ce qui fait que ça repart ?!

D'avance merci pour vos astuces !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 12-06-2009 à 12:39
Petite suite,

C'est par la bouche qui fait partie de la tete que l'on absorbe les aliments pour les deguster et les savourer quelques dizaines de secondes seulement,

et c'est par la gorge qui fait partie du corps que lon envoie tout cela, pour suite a donner dans le systeme digestif, et pour plusieurs heures voire 1 journee et plus....

C'est vraiment la tete qui pilote les quantites et qualites des carburants demande par le corps, mais c'est ce dernier qui se debrouille avec ce qu'on lui donne......
le pauvre, il n'a pas son mot a dire.....et gere comme il peut ses bols alimentaires quotidiens.

ALORS, CE QUI LE GENE, IL LE STOCKE EN

BONNE GRAISSE

pour plus tard, sait-on jamais,

c'est son instinct

Pour maigrir et ne pas regrossir, il est imperatif de bien encadrer ses pulsions basiques de bonnes et grosses bouffes.

Reflexion = intelligence = motivation = action = amaigrissement =
merci Michel de nous aider

etoile (26) répond Posté le 11-06-2009 à 19:26
dur de resister a la tentation 2 diners a la suite que des choses qui ne sont pas bonne pou le diner donc le resultas est nul avec encor echec pour la semaine marie

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 11-06-2009 à 14:25
sergio, tu as écrit merveilleusement.
on oublie telement de chose, pris dans le rythme infernale de nos vies. en particulier que la vie est belle, et qu'a chaque jour suffit sa peine.
heureusement que l'on a des fois la chance de renconter des gens qui savent nous le rappeler.

annethe (Aubencheul au bac, 59) répond Posté le 11-06-2009 à 10:19
Bonjour,C'est dommage de craquer!Dés le départ je rectifie le mot régime, c'est un rééquilibrage des menus. Je regarde aussi les futures plats et je m'arrête sur le meilleur, je salive et je décompte les jours.Ensuite, on prends un verre d'eau et une bonne marche si ça creuse vraiment, 2 pruneaux ou une pomme. Allez courage, vous n'etes pas seule et vous allez être au top

girafon (94) répond Posté le 11-06-2009 à 09:48
Bravo Sergio. d'ailleurs c'est valable pour tout, idem pour arrêter de fumer par exemple... Mais bon, soyons honnête, c'est plus facile à dire qu'à faire, et on a le droit de rater quelques départs. N'empêche que tu as tout à fait raison, et qu'il faut savoir prendre le temps "d'assimiler" (comme par hasard c'est le terme qui s'impose !) ce point de départ pour que n'importe quelle méthode soit efficace. Allez, haut les coeurs, toutes et tous !

matilde (60) répond Posté le 11-06-2009 à 07:17
moi aussi j'ai beaucoup de mal a m'y tenir,surtout que j'enchaine differents regimes.bon courage il ne faut pas faiblir


nymphea21 (21) répond Posté le 10-06-2009 à 20:39
oh! que cela fait du bien de lire de telle prose
je suis toute nouvelle dans la méthode Montignac, mais je pense que je vais m'y plaire et faire de gros progrès avec vous tous

bravo et merci Sergio

ginou (71) répond Posté le 10-06-2009 à 11:40
Quelle belle prose, Sergio.
C'est bien vrai, tout ça.
Salut à tous.

Sergio (36) répond Posté le 10-06-2009 à 10:50
En résumé, laissez la tête de Michel Montignac nourrir votre corps et avec la votre guerroyez contre vos instincts basiques.

Sergio (36) répond Posté le 10-06-2009 à 10:41
TETE qui oblige le corps à cèder des grammes, des centaines de grammes, des kilogrammes, et des dizaines de kilogrammes.

Exellente MOTIVATION à TOUTES.