Accédez à votre compte :

des problèmes ?

RAPPELEZ-MOI
France métropolitaine uniquement

Forum Montignac

FORUM : Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil

Poster une réponse  |   Signaler un abus  |   Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 24-05-2013 à 06:06 Signaler un abus

:( Je connais cette souffrance qui pénétre au fond de nous lorsqu'une personne que l'on aime disparait. Grâce à vos mots de soutien, grâce à cette promenade imaginaire dans "notre petit chemin",peu à peu, la paix revient à pas feutrés en moi. Oui, bien sûr, il y a encore des moments difficiles mais je commence à m'intéresser à mon entourage. Je regarde mes fleurs s'ouvrir, les oiseaux voleter et siffler. J'ai déposé beaucoup de larmes sur ce petit chemin, en échange, il m'a donné de la volonté pour continuer ma route. Les autres souffrent aussi, alors je ne dois pas les oublier. Je dois reprendre le chemin de la vie même si c'est difficile. Ma petite fille de 8 ans va arriver et elle aura besoin de moi. Son papa aussi.
Mais petit chemin, je ne t'abandonnerai pas, je continuerai à te confier mes peines, mes joies aussi, j'espère et je prierai pour celles qui souffrent. Surtout garde ta magie petit chemin, tes ondes positives et ton grand coeur pour ecouter toutes nos confidences. A bientôt

anouchka3385 (85) répond Posté le 22-05-2013 à 16:52 Signaler un abus

petit chemin à une et mille facettes
avec toi on fait la fête
avec toi on pleure
de joie ou de rancoeur

petit chemin que l'on poursuit
parcours réel où tout s'ensuit
L'obscurité de la nuit
mais surtout souffrance et ennui

Petit chemin d'amour
où tous les soutiens toujours
arrivent de toutes parts
Ce n'est pas le hasard

petit chemin de la vie
continue à être ici
on y soulage le coeur
et abandonnons les douleurs

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-05-2013 à 20:34 Signaler un abus

.... tout près d'elle ... discrètement lui prenant la main .... tout près d'elle .... elle qui sait nous enchanter et trouver pour nous, sur ce chemin, les portes de l'espoir et de la lumière ... chacune de nous sommes tout près d'elle ... car elle sait être près des nous et nous insuffler sa force de vie remarquable et peu commune ... tout près d'elle et l'écouter se souvenir ... tout près d'elle ... et lui passer notre mouchoir ... tout près d'elle et l'embrasser ... tout près d'elle et lui montrer comme nous tenons à elle... hélàs l'espace du chagrin est dense et crée une barrière infranchissable ... tout près d'elle mais impuissantes nous le savons bien... mais elle reviendra et nous lira ... elle fera comme nous faisons ici, elle ramassera les petits messages qui lui sont postés ici ou ailleurs et celà lui fera une grande joie et sera d'un grand réconfort ... ainsi la vie ... ainsi l'amitié

bien à elle
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-05-2013 à 21:30 Signaler un abus

nous venons d'apprendre une triste nouvelle ... ce soir je ne sais comment dire... j'ai trop de tristesse pour une amie qui vient de perdre un de sa fratrie qui l'a construite ... elle est mon amie ... elle est dans un immense chargrin.... elle qui toujours est à dynamiser la vie et les amies ... et je marche en pensant à elle dans trouver les mots ...

bien à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-05-2013 à 12:11 Signaler un abus

... j'imagine son atelier... comme un rêve ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-05-2013 à 12:09 Signaler un abus

..... et voilà que disais-je elle revient avec cette fraicheur toujours .... une toile de bonheur et douceur .. un petit chemin de peinture pour les artistes ... j'ai engrangé tous les tableeaux qu'elle nous a peint depuis quelle est avec nous et qu'elle met avec simplicité sur les autres lignes d'amitié ... ils ressemblent à la sensibilté de notre chemin, intimes, discrets, et d'une facon douce et légère, ils consolent et embellissent ...
bien à elle et à sa constance son talent sa malice et sa fidélité

coco_80220 (80) répond Posté le 20-05-2013 à 11:09 Signaler un abus

Petit chemin je viens vers toi pour te r mercier de la joie que tu m'apportes en peignant il pleut dehors mais dans mon coeur tout est plein de couleurs , et puisse vous faire partager à toutes ce bonheur

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-05-2013 à 17:21 Signaler un abus

... bonheur ... elle n'était pas venue depuis un moment cette passante amie ... avec ses mots simples et vrais qui viennent droit du coeur et vont droit au coeur ... chemin de lumière oui , grace à elle, grace à toutes ...

pensées

coco_80220 (80) répond Posté le 16-05-2013 à 10:33 Signaler un abus

chemin de lumiere , c'est quelquefois dur de grimper, , on se sent tirailler de tous cotés , par de bons et mauvaises nouvelles , que faire que dire attendre que cela se ,passe , la douleur dans la poitrine s'en va et revient , quand serons nous dans un moment de calme à ne pas trop penser ,
Quand je viens te lire petit chemin , je vois que le bonheur existe comme cette amie qui nous remonte le moral avec ces mots de douceur de calme , de sérénité , et je repars en pensant que ce ne sont que des petites misères à coté de certaines mais que l'on amplifient quand on est dans le désarroi , Une issue peut-être enfin j'espere Et je pris pour me raccrocher au soleil que je cherche dans la lumiere du petit chemin

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-05-2013 à 03:05 Signaler un abus

...quand notre petit chemin se fait espérance ... et pour l'illustrer, cette porte que nous avait trouvée une de nos passantes .. parmi les plus douées dans l'art de faire rimer mots et images ... pour notre grand plaisir à toutes ... alors je vous la prête car je l'emprunte quand revient l'intense solitude ... je me tourne vers elle et je revois briller l'air bleu comme un renouveau limpide et source de vie ...

bien à vous toutes,
et à bientôt de vous lire

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Michel Montignac. Vous pouvez commencer le programme « La méthode Montignac » dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace minceur
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici