En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-06-2017 à 18:06

avec émotion je retrouve le petit chemin de la sérénité et de la tolérance , des confidences chuchotées et je revois ainsi mes amies de randonnée, celles qui m'ont suivies quand je l'ai initié et qui l'ont conduit fidèlement ... je ne les nomme pas ces amies car tout ici est de confidence et de poésie... et de secret du cœur, repos du corps et de l'âme et de l'esprit ... je vais reprendre la toile tissée de ce chemin qui aide aussi à l'écriture ... que mes amies me retrouvent et les nouvelles passantes ...qui veut y exprimer sa parole et qui veut s'y reposer du bruit et de la fureur et douleur de la vie .. et qui veut aussi faire le choix d'y partager sa joie ou ses petits bonheurs quotidiens .. un thé .. un chat qui dort ... une rose qui vient d'éclore au jardin ... une visite amie ... à bientôt vous lire avec attention et bonheur
Bien à vous toutes

coco_80220 (gamaches, 80) répond Posté le 25-05-2017 à 11:01

oh mon bel ange , je reprends de la vivacité grace à toi , tu m'as beaucoup aidé sur le chemin et je repense à tous ces moments de bienvenues que tu écrivais
j'ai du mal à remonter la pente mais avec mes ailes j'y arriverai je pense
bien à toi
bien à vous tous en ce jour de l'ascencion

coco_80220 (gamaches, 80) répond Posté le 21-05-2017 à 11:07

bon dimanche et bonne promenade autour de ton chemin ,

coco_80220 (gamaches, 80) répond Posté le 20-05-2017 à 16:46

aujourd’hui il a plu beaucoup , la rivière monte
je me promène par ce petit chemin qui la longe de temps en temps je glisse un peu pour sentir l'eau de mon pied
elle est froide ,
je jette un petit bâton pour essayer de le retrouver un peu plus loin , je le suis des yeux , et le voilà disparu
petit chemin de ma jeunesse tu es toujours présent dans mes pensées
bien à vous qui passait par là

gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 30-04-2017 à 08:46

bonjour à toutes
ce petit chemin est agréable

coco_80220 (gamaches, 80) répond Posté le 29-04-2017 à 17:15

quel bonheur de retrouver le petit chemin perdu dans ce mont blanc ou l'on venait y faire une petite rencontre avec le panier et le gouter
Personne sur le chemin , on y trouve pourtant calme et sérénité
amies on vous attends ..............

coco_80220 (, 80) répond Posté le 03-04-2017 à 11:27

petit chemin que deviens-tu , j'y suis revenue lire mais les amies se font rares
et j'y reprends gout aujourdhui avec un détour vers la mer et ces bateaux qui me font penser à toi chère amie , toi qui a mis ce chemin sur notre route
bien à vous toutes amies de MM de vous lire

KATE08 répond Posté le 30-11-2016 à 21:01
Le petit chemin se perd, il ne neige pourtant pas encore, il n'est pas caché sous l' épais manteau blanc. Les amies ne viennent plus lui confier leurs joies, leurs peines ? Tout se meurt......

buga (rennes, 35) répond Posté le 23-10-2016 à 11:26

promenades d'automne, bien emmitoufflée, couleurs, lumière,
un petit plaisir simple

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-09-2016 à 01:35

Un peit chemin penché...humour bien involontaire... mais ici tout se pardonne n'est-ce pas ... et cette cueillette gourmande ... pour vous bien sûr .. pour tous ces petits moments d'automne intimes et réconfortants . à gérer avec modération ... bien sûr... bien sûr ... Bien à vous toutes