En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-12-2015 à 01:42

ce soir un petit essai poétique pour vous en s'amusant

il était un petit pont
un pont de poète entre deux berges
dessous coule une eau verte comme l'espérance
coule belle eau; coule et nous rafraîchit de ton doux clapotis contre le ponton
autour de toi l'air est plus vif
autour de toi sent bon la terre humide
coule et chante pour nous toutes
sur la berge est mon amie peintre et amie tout court , qui se berce de souvenirs, les nôtres, les siens
et sur cette autre, mon amie de la balançoire avec qui nous parlons de nos mères en chuchotant des joies et des tristesses inéluctables
de chaque coté du pont nous passons
elles passent
il passe
les anciennes
les âmes de celles qui passèrent
les nouvelles
de chaque côté nous passons
furtives
bavardes
poètes
discrètes
timides
assurées
ô douce musique qui s'harmonise avec celle de cette eau verte
eau vive et légère et souriante
aux mille reflets
il était un petit pont

bien à vous et tendrement


coco_80220 (80) répond Posté le 21-12-2015 à 12:02

quand s'efface les nuages
sur un banc je viens m'asseoir
là le vent dans les feuillages me souffle ces plus belles histoires
celles des amies ami passés que point je n'oublieraient et que tant de souvenirs resteront dans mon coeur ,de poete que je suis
au plaisir de vous lire

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-12-2015 à 20:20

un peu d'écriture ... pour moi ... pour vous .... pour l'écriture et la poésie ...
un peu de mots ...
un peu d'émotion...
de confidence, de secrets, de chuchotements ...
pour vous ...
pour moi ...
pour la tendresse partagée....

Bien à vous toutes et à notre cher ami

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 18-12-2015 à 00:36

Dans mes collines il y a un chemin
J'y ai tracé un cœur
Pour allé le voir tous les matins
J'y laisserais aussi mes secrets
Comme ça je penserais à toi
Peu être que les jours de mistral
Ces mots que j'y écrierais
Passeraient sur tous les toits
Et monteraient jusqu'à l'astral
Afin de retomber juste sur ton chemin
Peu être je reviendrais
Pas parce que des kilos je reprendrais
Mais pour retrouver tous ces amies que j'aime bien
Je ne savais pas que tu m'as fait tant aimé
Alors tous les deux serions nous des magiciens?
Non toi tu as un grand cœur
Et moi je ne suis que ton serviteur
Les mots que je dépose là
C'est toi qui me les as soufflés
Pour que l'on ne m'oublie pas
J'ai voulu vous montrer mon amour par des mots camouflés
Merci mes amies et amis de la MM
Maintenant vous savait tous que je vous aime





KATE08 répond Posté le 17-12-2015 à 19:58
Et je serai là, mon amie Z, avec toi, à attendre qu'il revienne, peut-être, peut-être pas, on ne sait jamais ?

KATE08 répond Posté le 17-12-2015 à 19:58

Je serai là, sur ce banc, j' attendrai.....

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-12-2015 à 14:06
Petit chemin , comme te voilà , verdu dodu niché dans tes berges mouillées par ces temps d'automne ...et cette petite barrière de bois confidentielle comme je les aime .. toute simple ... Juste pour délimiter mais non fermer ou enfermer ...c'est un coup de maître cette illustration.... Un coup de maître de notre ami devenu poète c'est vrai c'est remarquable ... L'art des mots et l'art des images il es maîtrisés pour garder au chemin sa douceur sa poésie ... Sa singularité .... Ce n'était pas si facile ... Je suis dans une tristesse qui pèse sur mes pas plus lourds, pesant sur mes mots ...sans lui et ses messages de poésie et de bon compagnonnage il va être moins gai ce tendre petit chemin ... moins allant .... Que dire quand on perd un compagnon de cette qualité ... Sensibilité générosité gaieté talent, les saisons passeront et nous parleront de lui sans doute .... Nous avons déjà perdu de nos compagnes de chemin parce que c'est la vie ... Parce qu'ici quoique soit la qualité de ce petit chemin nous sommes sur le forum d'une méthode ... Alors nous devons en accepter la logique ... Qui dit succès dit départ ... Je resterai quant à moi pour garder la lanterne allumée et accueillir les nouveaux passants et passantes et cheminer avec mes amies présentes ... Et parce que je l'ai créé ce chemin des confidences et atelier d'écriture ... Mon ami cher B. Mon cher ami je te remercie te souhaite la belle vie que tu mérites mais ce jour je vais m'assoir sur un de ces bancs un peu mouillé certes , et mes bottes son un peu crottées ... Je vais regarder le clocher du village voisin qui émerge du ciel gris et tout autour de lui toutes ces petites maisons blotties autour de lui ... Un peu lasse , un peu triste, je vais te regarder t'éloigner ... Bien à toi je resterait ton amie fidèle

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 16-12-2015 à 16:53

Je ne peux pas me passer de toi
Venir te voir je retrouve mon émoi
Il y a tant de passants
Que ça me laisse pensant
Petit chemin des confessions
Je te retrouve avec passion
Mon futur est triste
Car dans mes collines il n'y a que des pistes
Je voudrais te peindre
Pour pouvoir te garder
Afin de ne pas t'éteindre
J'aurai trop de regrets
Oui mais comment puis je faire
Tu n'es qu'éphémère
Je ne sais pas trot comment te représenter
Pourtant tu es dans mon cœur implanté
La première fois je te croyais interdit
Il y avait un portail en bois déverdi
Mais quand je lai poussé
J'ai été envahi d'immenses pensées
Et à ce moment là j'ai compris
Que c'est par toi que je devais passer
Pour mettre en paix mon esprit
Tu m'as transformé mentalement
Tu m'as sculpté physiquement
Tu m'as donné une force que je ne connaissais pas
J'ai appris à faire des poèmes
Je ne sais même pas si tu les aimes
Mais les mots qui viennent du cœur
En principe ils sont sympa
Tu vois je dis cela sans peur
Je te dis à bientôt mon chemin
je te quitte sans chagrin
On se retrouvera ça c'est certain
Car notre amitié est sans fin
BB






mami_2011 (93) répond Posté le 16-12-2015 à 10:48

La véritable amitié est une valeur sûre.

gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 16-12-2015 à 07:13
bonjour à toutes
que c'est agréable de se retrouver sur ce petit chemin
et bien ceriseetgriotte moi aussi j'ai toujours ma poupée une blondinette aux yeux bleu
ce petit chemin je veux je vais le prendre et écouter ce qu'il a me dire en fermant les yeux et en respirant bien fort chaque bruit et chaque odeur m'aidera à suivre ce chemin qui m'aidera et me redonnera confiance en moi