En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

nous ne sommes pas des images , devenons ce que nous sommes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 29-01-2011 à 18:57

amies et amis du forum, travaillons sur nos compulsions alimentaires, nos problématiques douloureuses du pourquoi je mange ainsi, quoi ou qui m'y pousse ou qui m'y a poussé, pourquoi malgré moi je fais du mal à l'image que j'ai de moi, qui je suis à l'intérieur de moi , qui est cette femme en face de moi dans la glace , est-ce que je me reconnais et m'aime malgré tout et comment je peux faire pour me ré apprivoiser et comment partager en toute amitié avec mes camarades de forum
pour perseverer dans cette méthode montignac qui est tout sauf frustrante et restrictive et en qui j'ai confiance ... pour enfin me plaire comme je m'aime ZAZA
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 18-04-2011 à 15:21
@Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79)
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait ce qui m'a touché c'est de voir qu'en fait, les enfants entendent, voient ... Tu vois, c'est plus ça, j'avoue que je me suis posée la question de savoir si il y avait des répercutions sur les enfants ?
C'est juste une réflexion que je me suis posée... en tous les cas merci pour cet échange :)

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 18-04-2011 à 13:46
Tout d'abord ANELOR je pense que le enfants ne doivent pas être mélés à ce problème...pourquoi poser la question "que pense-tu de maman qui fait son régime ?" Grosse erreur à mon avis bien sûr. Pourquoi ne pas tout simplement lui demander : "Aime-tu maman ma chérie ? tu l'aimes comment ?"
ne pas mettre le régime en avant ça ne peut que complexer l'enfant.

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 17-04-2011 à 20:01
Pour relancer ce sujet je voudrais avoir votre avis, cette semaine en regardant un reportage Tv sur direct 8 vendredi soir, j'ai vu quelque chose qui m'a interpeler. En effet, cette émission traitait de l'image de soi. Une maman qui pesait plus de 100 kilos qui s'était mise au régime, à la fois pour son regard vis à vis d'elle, à la fois pour le regard de son homme et à la fois pour le regard des autres. Jusque là on pourrait se dire rien d'anormale et pourtant ... Cette jeune femme a posé la question à sa fille de 7 ans " qu'est ce que tu penses de maman qui fait son régime?" et la la petite fille a répondu, bien moi aussi je me sens pas bien et peut être que je suis grosse moi aussi" Et là j'ai été touchée, on ne pense pas aux conséquences derrière. C'était ma réflexion en ce dimanche soir ...

zaza (14) répond Posté le 17-04-2011 à 16:43
ah yeeeeeeeeeeeee ginou quel dommage ! je vais poster des reflexions et textes ! on amuse trop les copines ! on en oublie l'esentiel !

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 17-04-2011 à 10:31
Ma ZAZA te souviens-tu de ce que je t'avais dit concernant cette ligne qui est très bien par contre ? ça se révèle exact...les personnes qui pourraient éventuellement venir ne veulent pas se dévoiler...dommage !

zaza (14) répond Posté le 16-04-2011 à 13:24
@ anelor je prends mon temps pour faire çà bien !! dommage que cete ligne ne soit pas plus dense ! à mon avis les autres lignes distraient mais ce n'est pas suffisant pour l'accompagnement de la méthode ! la ligne parcours sans surprise et cette ligne devraient être plus nourries car elles sont directement liées au programme d'amincissement et à l'accompagnement de la Méthode !

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 16-04-2011 à 07:38
Et bien ZAZA, je suis curieuse d'avoir ton résumé de cette émission, c'est un sujet qui m'intéresse:) Bisous et bon week end à toutes

zaza (14) répond Posté le 15-04-2011 à 15:37

et valààà ravalement de façade chez notre GINOU !! je voulais vous parler d'une émission coaching vue dernièrement à la TV ! ce que j'en ai ressenti , ce qu'ont sembler ressentir les deux femmes coachées et relookées et ce que semblaient ressentir les deux femmes chargées du relooking ! dès que j'ai un vrai moment ! à +

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 14-04-2011 à 10:43
@zaza (14)
Je suis grave d'accord avec toi en fait ce qui joue beaucoup sur l'extérieur c'est le mental:)) c'est exactement ce que je donne comme message pendant mes rendez-vous:)
Evidement Ginou je suis d'accord avec toi:))

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 14-04-2011 à 10:16
A mon avis ZAZA et ANELOR, à ce niveau je pense que le moral joue un très grand rôle...si le moral n'est pas bon rien ne va on se trouve moche etc...enfin toutes les anomalies de la terre y passent ! Par contre si le moral est bon, on positive tout va bien, on ne se soucie même pas de la moindre petite ride qui vient d'apparaître on pense le soleil brille, le ciel est bleu, la mer est verte... je pourrais rajouter : laisse un peu la fenêtre ouverte !