En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

nous ne sommes pas des images , devenons ce que nous sommes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 29-01-2011 à 18:57

amies et amis du forum, travaillons sur nos compulsions alimentaires, nos problématiques douloureuses du pourquoi je mange ainsi, quoi ou qui m'y pousse ou qui m'y a poussé, pourquoi malgré moi je fais du mal à l'image que j'ai de moi, qui je suis à l'intérieur de moi , qui est cette femme en face de moi dans la glace , est-ce que je me reconnais et m'aime malgré tout et comment je peux faire pour me ré apprivoiser et comment partager en toute amitié avec mes camarades de forum
pour perseverer dans cette méthode montignac qui est tout sauf frustrante et restrictive et en qui j'ai confiance ... pour enfin me plaire comme je m'aime ZAZA
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 18-05-2011 à 09:31
Cette petite note de confort peut être réalisée pour tout un tas de chose, par exemple dans ma vie de couple quelle note je me mets en ce moment, bien j'avoue 8 ça va super bien, je me sens fière de mon mari en ce moment pour tout un tas de chose. Ce qui me ferait monter à 9, une petite soirée en amoureux, il faudrait donc que j'aille voir ma petite voisine pour faire appel à ses service de baby-sitter.
Et vous quelle note émotionnelle dans votre vie amoureuse?

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 17-05-2011 à 18:45
Coucou, bonne idée cette note du bonheur : je me mets 9, pour la même raison que toi, pour le plaisir de monter encore !

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 17-05-2011 à 06:50
@ coco (80)
Et oui un déménagement peut parfois créer des chamboulements, prends un peu de temps pour toi même si tu sais que tu as 36 000 choses à faire. c'est important de penser à soi.
Peut être que justement ce que tu pourrais mettre en place comme action concrète pour gagner 1 points, c'est prendre 2 heures pour mettre ton organisation sur papier, puisque c'est ça qui te donne cette note, tu te sens désorganisée... En tous les cas nous sommes là pour pour en toi en cas de besoin:)

coco (80) répond Posté le 16-05-2011 à 19:16
quand le calme sera revenu en moi , je pourrais mettre plus mais un peu désorganisée avec le déménagement une grande fatigue

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 16-05-2011 à 16:41
Très bon raisonnement ANELOR...c'est pour cela que je ne me mets que 9...quand je ne connais pas quelques chose, je me lance des défits et bien sûr c'est celui d'y arriver en me disant, excuse l'expression, "T'es pas plus con qu'un autre..." et je me lance et en principe je réussis dans un temps plus ou moins long, mais je persiste et signe !

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 16-05-2011 à 16:12
@Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79)
J'adore ton optimisme:) Merci ça fait vraiment du bien, j'avoue que moi non plus je ne peux pas me mettre 10 moi c'est juste parce que je suis joueuse et que je veux toujours essayer d'avoir plus, si je me mets 10 c'est pas drôle ça veut dire que tout est acquis


Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 16-05-2011 à 15:59
ANELOR, mois sur une échelle de 1 à 10 je me mets 9 parce que 10 c'est la perfection et que j'ai malgré tout comme tout le monde de petits soucis, mais mon caractère l'emporte sur les problèmes. En fait si un ennui se présente je ne suis pas très longtemps abattue, je me suis vue dans un cas pareil, prendre ma voiture et aller faire un tour et il est rare quand je ne reviens pas avec une petite bricole qui me fait plaisir...mais ces moments sont très rares. Je t'assure que mon poids n'y est strictement pour rien. C'est beaucoup plus mes résultats d'analyses qui me fatigueraient, mais depuis que je suis la méthode ils sont parfaits. Alors que demander de plus !

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 16-05-2011 à 15:24
@coco
tout à fait d'accord avec toi:) Et du coup tu mets une note de 5, qu'est ce qui pourrait te faire gagner 1 ou 2 point à cette note?

coco (80) répond Posté le 16-05-2011 à 14:16
je mettrais en ce moment 5 mais les choses de la vie influent sur le bonheur ,

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 16-05-2011 à 13:40
C'est vraiment intéressant, et une question me vient :
Si vous deviez noter sur une échelle du bonheur, bien-être ... de 1 à 10, 10 étant je suis satisfaite et 1 je ne suis pas bien. Quelle note vous donneriez-vous?