En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

nous ne sommes pas des images , devenons ce que nous sommes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 29-01-2011 à 18:57

amies et amis du forum, travaillons sur nos compulsions alimentaires, nos problématiques douloureuses du pourquoi je mange ainsi, quoi ou qui m'y pousse ou qui m'y a poussé, pourquoi malgré moi je fais du mal à l'image que j'ai de moi, qui je suis à l'intérieur de moi , qui est cette femme en face de moi dans la glace , est-ce que je me reconnais et m'aime malgré tout et comment je peux faire pour me ré apprivoiser et comment partager en toute amitié avec mes camarades de forum
pour perseverer dans cette méthode montignac qui est tout sauf frustrante et restrictive et en qui j'ai confiance ... pour enfin me plaire comme je m'aime ZAZA
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (80) répond Posté le 30-04-2011 à 13:07
bon exemple La Ginou
Beaucoup de choses influent sur l'intérieur et çà se reflète dans le visage

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 30-04-2011 à 09:37
Je suis de ton avis ANELOR...trouver l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur...cela demande un très gros travail sur soi. En ce qui me concerne je me suis toujours sentie bien...mais je pense qu'il y a le caractère qui joue un grand rôle et comme j'ai un caractère plutôt gai de nature cela se reflète sur mon paraître et je pense que ça plait et tu vois je peux dire que l'on ne m'a jamais vue sans avoir le sourire.

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 27-04-2011 à 06:48
@Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79)
Bein écoute, moi ce que j'essai d'apporter aux personnes que je suis, c'est justement trouver l'accord entre l'intérieur et l'extérieur pour donner la bonne information. Je partage ce que je vis, depuis que j'ai moi même fait cet accord, mon entourage à changer je n'attire plus les même personnes, j'attire celle que je suis et j'aime ce nouvel entourage, je me sens authentique et à la fois tirer vers le haut. Je suis peut être pour certain une utopiste ou une idéaliste, mais je pense sincèrement que tout le monde pourrait trouver leur équilibre entre leur intérieur et leur extérieur pour ne former qu'un:)) Ceci dit je penserai le contraire je ne ferai pas ce métier:))

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 26-04-2011 à 16:59
Tu vois ANELOR je te donne là encore mon avis personnel, je suis convaincue que si l'on (je ne parle pas pour moi) ne faisait pas une obsession de l'apparence, les gens se sentiraient bien mieux !!! On ne peut pas être et avoir été...tout ce qu'il y a de bon en toi ne ressort pas forcément au premier regard c'est pour cela qu'aujourd'hui, donner sa confiance à quelqu'un devient de plus en plus difficile, on ne peut pas savoir si c'est sincère ou si ce n'est qu'une apparence !!!

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 22-04-2011 à 13:26
@ Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79
Moi aussi je suis comme toi je trouve que l'humour c'est parfait dans ces situations:)) Pour ce qui est des oreilles je crois très fort qu'en grandissant elles se recollent un peu c'est en tous ce qui s'est passé pour moi. Mais tu as raison si à l'adolescence il nous le demande parce que les filles ça le fait pas, moi je privilégie les histoires d'amour c'est ce qui aide à se construire alors je serai à son écoute:)

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 22-04-2011 à 11:33
Eh bien voilà ANELOR ton fiston a accepté sa différence, et son apparence ça c'est du boulot ! Le fait de lui avoir parlé lui a donné confiance en lui et s'il ne veut pas se faire opérer c'est son choix, peut être que plus tard quand il y aura des filles là dessous il changera d'idée mais pour l'instant le laisser faire son choix tout seul est génial...et puis en ce qui me concerne, j'aurais ajouté une pointe d'humour en répondant aux copains d'école : "Je suis Dumbo et je vole" !

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 22-04-2011 à 11:05
@Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79)
Merci à toi de partager aussi de ton expérience et merci pour cet avis. Je vais maintenant partager aussi quelque chose de personnel concernant mon propre fils. Axel a 7 ans, c'est un enfant doux et calme. Il est optimiste ( je m'y entraine lol ) et il est un grand bavard ( il a exemple de maman :)) ) Bref il est beau évidement et c'est même le plus beau:)) Il a sa différence à lui, ses oreilles qui sont décollées. Moi même ayant les oreilles décollées je sais ce qu'il peut et pourra supporter. Un jour en rentrant de l'école, il me dit, je ne comprends pas, un enfant m'a appeler Dumbo, je lui ai dis que mon nom à moi c'était DABO. Là je peux vous dire que ce n'est pas lui qui a eu mal, mais moi!!! Bref ce jour là j'ai décider de mettre tout ce que pouvais pour qu'il vive bien cette différence. Aujourd'hui il est donc 7 ans, je lui ai posé la question, est ce que tu souhaites qu'on te les fasse recollé, il m'a répondu non, c'est mes oreilles à moi et je me trouve beau comme ça! ( maman très fière ) et là il commence à me dire qu'à l'école évidement il avait entendu des choses, mais que comme maman le dit, c'est sa différence à lui et que la différence ne veut pas dire qu'il y en a un moins bien ou mieux que l'autre, c'est juste différent. Et comme il n'était pas vexé, finalement les autres enfants ont lâché ce n'était pas drôle pour eux de se retrouver face à un autre qui acceptait sa différence...

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 22-04-2011 à 09:02
ANELOR ta réponse à ZAZA confirme ce que je pensais. Et pour moi c'est une maladresse de parler à ses enfants ainsi quand on est touché par des problèmes de poids. Les enfants sont des "récepteurs" extrêmement fragiles. Je suis convaincue que parler ainsi à son ou ses enfants peut mener quelques années plus tard à l'anorexie. Et même quand ils sont touchés eux aussi par l'obésité ne jamais leur mettre en avant l'apparence, mais plutôt un problème hormonal qui joue sur leur santé et qu'il faut corriger...ça passera déjà mieux et les moqueries seront mieux supportées et dans tous les cas les soutenir même si c'est journellement. Voilà ça c'est mon avis personnel. J'ai eu le cas chez moi et ça s'est heureusement bien terminé parce que j'ai réussi à faire comprendre à une personne qu'elle mettait sa vie en danger.

AnelorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 19-04-2011 à 10:26
@zaza (14)
La petite fille était tout à fait de corpulence normale avec un très joli visage, c'est pour cela que ça m'a frappé, je me dis non, si déjà on commence à donner des messages comme ça comment la confiance en soi peut elle se construire ??? Enfin bref, en effet la question a certainement été posée maladroitement ... Ceci étant, cela reste un sujet qui me touche étant moi même maman de jeunes enfants et en quête d'une alimentation équilibré pour ma santé.

zaza (14) répond Posté le 19-04-2011 à 02:36
question : la petite fille était - elle en surpoids déjà anelor ? c'est important avant que je dise mon avis ! mais de te façon Ginou a raison de dire que la question était mal posée !! cependant je peux certifier expérience aidant que les enfants en surpoids ne sont pas heureux à l'école , histoire du regard des autres , difficulté à se mouvoir comme les camarades en EPS, auto-mutilation, desespoir... la question de la petite fille sur le " moi aussi je ne me sens pas bien ... et le "peut-être" avait son importance .. laquelle ... et il était important de répondre à son inquiétude ... mais comment ... çà ! je vous raconterai promis les deux coaching suivis à la TV promis ! et ce que j'en ai ressenti