En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

farine d'orge mondé

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par damathiev (Lyon, 69) Posté le 27-08-2013 à 09:27

bonjour,
savez vous où je peux acheter la farine d'orge mondé. j'ai vu qq recette sympa avec donc j'en ai absolument besoin.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nadia_1976 (94) répond Posté le 24-05-2014 à 12:01
Oh suis désolée :((

Moi je n'en ai eu marre de galérer à trouver, du coup commander sur le net ;)

J'espère que tu vas trouver ;)

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 24-05-2014 à 09:26
:(( :(( :(( :(( C'est de l'orge perlé... c'est trop injuste !!

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 23-05-2014 à 20:28
Merci Nadia.
Je vais appeler effectivement, j'espère que c'est bien de la "mondé" parce que j'aurais bien voulu tenter une recette de brownie pour dimanche ^^ !!
Bref je vous redis demain !
Bonne soirée :)

Nadia_1976 (94) répond Posté le 23-05-2014 à 19:49
Hello.

Fais attention car il y a aussi l'orge PERLE mais qui un IG trop élevé :(

J'avais posé la question à Sybille qui m'avait déconseillé d'acheter car manque d'information ....

Tu peux quand même appeler la ferme directement pour avoir plus de précisions


Ferme au Colombier
Adresse : 2 Rue d'Ormoy, 28210 Néron
Téléphone :02 37 82 74 85

Moi je l'ai commandé sur le site bienmanger.fr, site sérieux ;)

Je croise les doigts pour que la farine soit la bonne :x

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 23-05-2014 à 19:38
Je pense avoir trouvé :D
Mais je suis pas sure :-S . La fille de la boutique m'a pourtant dit que c'etait ok mais comme c'est pas noté "mondé"....
Bref, qu'en pensez vous ?

Une photo du paquet : http://www.casimages.com/img.php?i=140523074456739383.jpg

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 23-05-2014 à 14:50
Coucou,
Moi je suis en touraine, et je galère pour en trouver... Bien que le biocoop ai des produits du fournisseur Celnat, Ils refusent d'en commander :(

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 22-02-2014 à 16:17
Hello,

Merci ceriseetgriotte pour info, j'ai eu de l'espoir mais malheureusement en Belgique il n'y a pas ces magasins. Allez je garde espoir qu'un magasin va finir par en vendre...:-)!

Merci,

Bon weekend!

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 22-02-2014 à 15:29
j'ai trouvé la farine d'orge mondé à biocoop, 1,75 euros les 500g.

j'étais partie et je suis revenue pour qq jours, dimanche soir c'est fini

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 09:39
Merci ceriseetgriotte, je vais chercher dans ces enseignes moi aussi car... Mes 18 paquets achetés la dernière fois commencent à arriver à épuisement haha. Il m'en reste 2 que je gère précieusement d'ici une nouvelle commande haha.
Comme dit Mopi, si on peut économiser sur les prix et les frais de port, on ne va pas se priver!

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 21-02-2014 à 02:48
Merci ceriseetgriotte, moi aussi je vais partir à la recherche des magasins Bio Tik et La Vie Claire proche de chez moi !

Bienmanger.com a augmenté ses prix, et ne proposent aucun frais de ports offert à partir d'un certain montant. Donc si je peux en acheter en boutique bio, mon porte-feuille me remerciera !

En ce qui concerne la farine d'orge mondé, je rajoute toujours 10 à 15% de gluten. Dans la mesure ou je ne suis pas allergique, j'imagine que ca ne peut pas me faire de mal puisque le gluten est présent dans les farines traditionnelles :D

Au début je n'osais pas trop en utiliser par peur que l'IG soit mauvais, mais finalement, en cherchant sur internet, je suis tombé sur le site montignac.com, sur lequel il est indiqué :
"La présence de gluten ralentit en effet l’action des amylases digestives ce qui limite d’autant l’absorption de glucose."
Visiblement, le gluten n'est donc pas néfaste (si pas d'allergie évidemment !) :-D