En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

dessert a bas/tres bas ig ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par callisto6 (91) Posté le 31-07-2011 à 10:07

Bonjour,je réalise les recettes suivantes, et je voudrais savoir si cela peut s'intégrer comme dessert dans les repas PL et GP :

1L lait de soja nature (IG 30)
4 CS fructose (IG 20)
2 CS chocolat en poudre (IG 20) ou gousse de vanille infusée
1/2 à 1 cc d'agar-agar

Merci :-)

alexandra
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 22-05-2012 à 22:29
Petit rappel utile sur les 2 types de repas :

1) Le repas glucido-protéique (GP)

Il est majoritairement composé :

de glucides à index glycémiques (IG) bas inférieur ou égal à 50,
de protéines qui sont contenues dans ces glucides (céréales, légumineuses...),
de protéines non associées à des graisses (laitage 0%, jambon de blanc de poulet /dinde, viande des Grisons, blanc d’oeufs).

Théoriquement, ce type de repas ne contient pas de graisse sauf exceptionnellement celles du poisson (oméga 3) et les acides gras monoinsaturés (huile d’olive, amandes, avocat…)

Le petit déjeuner est la plupart du temps glucido-protéique sans graisse. Il est ainsi majoritairement composé de glucides à IG bas et très bas (pain intégral, céréales intégrales, confiture sans sucre, fruits…) sans graisses (beurre, margarine) mais peut comporter des protéines sans graisses (voir ci-dessus) et du poisson.

Le dîner est aussi, souvent, un repas de type glucido-protéique sans graisse. Il est ainsi majoritairement composé de glucides à IG bas et très bas (spaghettis, riz basmati, quinoa, légumineuses, crudités, légumes, fruits…) de protéines sans graisses (voir ci-dessus) et du poisson.



delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 22-05-2012 à 22:29

Petit rappel utile sur les 2 types de repas (suite)

2) Le repas protido-lipidique (PL)

Il est majoritairement composé :

de protéines associées à des graisses (lipides) : viandes, fromages oeufs, poissons,
de lipides rajoutés, soit du fait de la cuisson, soit avec les sauces (jus de cuisson, vinaigrette).

Ce repas contient aussi des glucides, mais ils doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35 (légumes des crudités et des accompagnements y compris légumineuses et fruits).

Le déjeuner est généralement de type protido-lipidique avec une composition classique :

crudités + vinaigrette (glucide <35 + lipide),
viande/poisson (protéine + lipide),
légume/légumineuse (glucide <35),
laitage/fromage (protéine + lipide),
fruit (glucide <35).

Il est tout à fait possible de faire un repas protido-lipidique le soir au dîner mais il sera préférable dans ce cas :

de réduire les apports lipidiques,
de préférer le poisson aux viandes,
de s’en tenir à des portions normales, voire inférieures.


LojuManu (59) répond Posté le 21-05-2012 à 07:39
Evite l'huile végétal, surtout cuite c'est très mauvais pour l'organisme

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 20-05-2012 à 16:56
:D ah bon on mange des flûtes de pain

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 02-05-2012 à 15:24
Oh flute, je vois ton message trop tard sans doute. Si c'était pour ce midi en repas PL oui, tu peux faire revenir tes oeufs dans une matière grasse de ton choix.

flaviacunha (corbeil essonnes, 91) répond Posté le 02-05-2012 à 12:46
Bonjour aujourd'hui je doit manger une omelette avec 2 oeufs,mais comment je doit la faire? Je peut mettre de lamatiere grasse comme huile vegetal,ou huile d olive?merci

LojuManu (59) répond Posté le 18-10-2011 à 21:02
tiens nous au courant
vivement que Gisèle revienne, elle c'est une pro !

seydialicia (CLASSUN, 40) répond Posté le 18-10-2011 à 17:57
d'accord merci de me prevenir je vais commencer par quelques gouttes
a bientot

LojuManu (59) répond Posté le 18-10-2011 à 17:04
ha ok, vas y tente, mais attention le spéculoos à un fort goût, déjà à la base c'est fort, après tout dépend de tes goûts

seydialicia (CLASSUN, 40) répond Posté le 17-10-2011 à 17:14
coucou
en fait je suis tenter par l'arome speculos pour aromatiser le fond de tarte du cheesecake j'avais peur que ca soit sucrer c'est pour ca que j'hesitais
bon je vais tenter merci pour l'info
a bientot