En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 15-10-2009 à 14:31

Sylviane,
je n'arrive pas à me contrôler, même quand je sais que je peux manger des amendes, des pruneaux, des aliments à IG bas je n'arrive pas à m'arrêter , il faut que je mange sans faim, même une heure aprés le repas copieux du midi ,je grignote. Je ne comprend pas ce qui se passe je n'arrive pas à le contrôler il me manque quelque chose dans ces moments ,un vide,que je n'arrive pas à le combler .C'est dommage car ça met le régime en l'air, je fais du surplace. Bref j'en ai un peu marre je suis un peu lasse de devoir maigrir,pourtant ma santé est en jeu car des antécédents familiaux sont comme une épée d'amoclèse au-dessus de ma tête, j'ai 39 ans et 15 kg à perdre, je voudrais pouvoir en finir avec ces kilos c'est trop long, maigrir fait parti de ma vie au quotidien et je suis à bout de souffle, je voudrais être comme ces femmes qui mangent ce qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme.J'en connais!!!.
J'ai le moral dans les baskets j'ai des remarques désobligeantes de mon mari aucun soutien moral de sa part,car il n'y croit plus ,je voulais lui montrer de quoi j'étais capable mais je suis découragée, son comportement ne m'aide pas , ce n'est pas un mari trés attentif envers moi, c'est peut-être cela le manque!! "Ton régime nous coûte trop cher!!!! et tout ça pour quoi? pour rien me dit-il", j'ai envie de tout arrêter, c'est décourageant il critique même les plats qui sont d'aprés lui trop élaborés, il trouve qu'il y en a trop dans mon assiette.Que dois-je faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 17-07-2011 à 11:34
Bonjour eloisemartin,
Sylviane n'est plus là, en revanche Cécile et Manon se feront un plaisir de te venir en aide. Tu peux t'inscrire dans leur groupe ;)
Bon courage

Loju (59) répond Posté le 17-07-2011 à 11:34
Bonjour eloisemartin,
Sylviane n'est plus là, en revanche Cécile et Manon se feront un plaisir de te venir en aide. Tu peux t'inscrire dans leur groupe ;)
Bon courage

eloisemartin (80) répond Posté le 17-07-2011 à 11:17
bonjour à toutes
je reviens encore une fois car je n'arrive pas à gerer
je ne dois plus connaitre grand monde mais tant pis
je vais m'y remettre demain car aujourd hui peux pas faire les courses
je maigris mais je suis ratrappee par mes pulsions et je remange le jour comme la nuit
je vais essayer de me resaisir merci de me lire bisous


nimoise (30) répond Posté le 21-11-2010 à 18:32
Quand je ne vais pas bien, je cherche du réconfort dans la nourriture (charcuterie, fromage et vin), j'en ai conscience ce qui est déjà un gros progrès, mais je n'arrive pas à prendre sur moi pour ne pas craquer. Comment y arriver???

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 09-10-2010 à 10:27
BONBON : si ce problème n'est pas nouveau, je te conseille de consulter un confrère. C'est peut-être un vieux traumatisme qui essaie de "s'exprimer" ainsi.
Mais demande-toi aussi si tes journées ne sont pas stressantes ? Souvent, nous accumulons (à notre insu) le stress dans la journée et le soir (ou la nuit) le corps et l'esprit demandent un peu de réconfort...

bonbon (80) répond Posté le 02-10-2010 à 09:24
bonjour me revoilà
j'avais abandonne car cettaines paroles ne me plaisaient pas
mais je suis tjs dans mes galeres de bouffe de nuit
ya eu du mieux mais des que je stresse c'est reparti
notamment cette nuit
le matin suis tjs bien disposee mais la nuit des que je veux dormir mes compulsions reviennent et c'est l'horreur
que faire je suis fatiguee de tout ca

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2010 à 14:28
SAHA : n'hésite pas toi aussi si tu veux de l'aide ou un éclairage :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2010 à 14:28
Je me permets de vous transmettre un message d'une journaliste qui prépare un sujet sur les violences conjugales (c'est quelqu'un de très bien et de confiance) :

APPEL A TEMOINS URGENT
MAGAZINE MAXI


Bonjour,

Journaliste pour le magazine Maxi, je recherche une femme qui accepterait de témoigner sur le fait que son conjoint la dévalorise sans cesse (voire l’insulte) ou la critique. Par exemple, il lui dit qu'elle est moche, bête, ou bonne à rien, ou il critique ses goûts, sa façon de faire. Si elle se plaint, il rejette sans cesse la faute sur elle ou lui dit qu'elle n'a pas d'humour. Cette femme en souffre beaucoup et en a assez de cette situation, mais ne sait pas comment faire pour s'en sortir.

- Ce témoignage est strictement anonyme et votre prénom peut être modifié. –

Si cela vous intéresse de témoigner, contactez-moi rapidement par e-mail à l’adresse suivante : langlois.ariane@voila.fr
Je vous en dirai davantage sur cet article et programmerai avec vous une conversation téléphonique pour que vous me racontiez votre histoire.

Bien cordialement,
Ariane

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2010 à 14:27
TOUBIBCRICRI : n'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux des explications plus précises sur les exercices :)

saha (75) répond Posté le 25-09-2010 à 20:49
bonsoir à tous et toutes,
ce post est très intéressant et touchant. vrai, je dirai. merci, donc, à tous ceux qui l'on créé et enrichi de leurs vécus.
à part les amandes, mon point faiblissime, meme plus que le chocolat, et c'est tt dire, moi aussi, depuis que j'ai adopté la méthode alimentaire MM (on est d'accord que l'on parle pas de régime), je n'ai plus envie, et c'est vrai, je ne le dis pas pour dire, de sucre. quand j'ai faim, aux heures des repas, j'ai faim et il ne faut pas attendre, mais je n'ai plus d'attirance pr ttes ces choses qui me faisaient craquer avant. et ceci est un vrai succès. je n'ai pas perdu presque, depuis le début (trop d'amamdes?) mais je continue avec confiance....j'ai mes coup de blues moi aussi, bien évidemment. mais je me suis imposé de continuer. de voir ce qu'il se passe.
tenez bon.
courage