En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 10:00
Je suis contente que tu ailles chez le coiffeur, ça va te faire du bien.
On a failli y aller en même temps car hier j'ai voulu prendre rendez-vous pour samedi, mais elle est en vacances et reprends mardi. Du coup j'ai rendez-vous la semaine prochaine.
Pour la poule, je te tiendrai au courant.

Pour les menus, je peux essayer si tu veux. Même si je te disais que je ne cuisinais pas trop en ce moment.
Là tout de suite, un menu que j'aime bien à réchauffer au micro ondes, des endives au jambon.
Sinon, tu peux aussi aller dans le forum des recettes montignac. Ca te donnera surement des idées et tu pourras même échanger des recettes.

blesoise (41) répond Posté le 18-08-2010 à 09:59
Aujourd'hui, tu l'as senti, je me sens un peu mieux ! j'ai l'impression que tout est possible ! je l'écris car je pourrai le relire !
pour le moment j'avoue que j'ai envie de profiter de mes derniers jours de vacances sans me prendre la tete, mais j'ai aussi envie d'anticiper ma reprise !
car ca va être suffisamment stressant pour moi pour ne pas y rajouter de la culpabilité ou de la frustration ! donc je dois anticiper !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 09:54
oups, comme je suis très bavarde, j'ai mis du temps à finir la réponse et du coup, on s'est croisées.
Pas trop grave

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 09:53
Pour ta soirée, le moral est aussi très important, donc tu t'en ai occupée. Super, il faut savoir profiter des bons moments qui s'offrent à nous. ;)
Par contre, si tu as le courage la prochaine fois essaye juste de rajouter une salade verte. Ca limitera un peu l'écart. Mais t'inquiètes pas rien de grave. Puisque tu t'y remets tout de suite..

Pour ta trame de repas comme tu dis, stresse pas trop.
Cuisiner c'est super, mais on ne doit pas en être esclave pour ne pas tomber dans l'excés. Tu peux t'aider aussi, de produits congelés, ou de boites, (thon, maquereaux,lentilles,poids chiches....) quand tu travailles, essaye de faire des choses que tu aimes mais pas forcément compliquées et mettre les petits plats dans les grands le week-end par exemple.
Ou alors quand tu cuisines pour le repas du soir, prévois un peu plus pour ton repas du lendemain à midi. Si tu n'aimes pas manger deux fois de suite la même chose. Ce que tu fais le soir, garde le pour le sur-lendemain midi.
Je suis sure qu'il y a bien quelque chose qui va te convenir.
Pour le soir, on dirait que tu as trouvé un bon truc ;) :-q

Je te disais que je ne cuisine plus beaucoup (de grande cuisine) car j'ai mon fils de 15ans qui veut devenir cuisinier et il adore mettre les petits plats dans les grands. Alors je me laisse chouchouter..mais comme il part en internat pour vivre sa passion, je vais surement m'y remettre.


blesoise (41) répond Posté le 18-08-2010 à 09:42
J'espère que tu me raconteras le résultat final pour la poule ! sont trop droles !
bon ce matin dégustation : hier nous nous sommes achetés une cafetière italienne, mon mari en avait envie depuis longtemps !
le premier café est très corsé, il faudra parfaire !
pourras tu me donner des idées de repas à emmener ? car je vais automatiquement retomber dans les memes choses, parfois une idée extérieure permet de changer les choses !
ah tiens j'ai rdv chez le coiffeur samedi en fin de matinée


gracyline (fourques, 30) répond Posté le 18-08-2010 à 09:38
Bonjour Karine,

Et oui, mes enfants m'étonnent aussi.
Alors si j'ai bien compris pour dresser une poule, il faut faire un harnais maison avec une ficelle, mais faire attention à pas la mettre autour du cou.
Puis chercher un bruit (gloussement) qui fait avancer la poule en la faisant suivre un petit parcours. Avancer à côté d'elle en se mettant aux endroits ou on ne veut pas qu'elle aille et en faisant un jeu de jambes. Quand la poule a tout compris elle a droit une récompense. Ils la mettent à l'ombre et lui donnent des graines.
Ils ont aussi promené la poule au milieu des gens pour l' habituer à la foule car si tu te rappelles, ils veulent la faire défiler en septembre. Tout un vaste programme. :D

Pour ton fils, Karine, j'espère que sa souffrance va s'atténuer un peu, il faut du temps.
C'est bien qu'il est pu vous en parler et qu'il n'est pas gardé ça que pour lui. Ca prouve que vous êtes proches et qu'il sait qu'il peut compter sur votre amour et votre compréhension.

blesoise (41) répond Posté le 18-08-2010 à 08:49
Je n'aurais jamais trouvé pour les enfants ! mais ils sont trop droles tes enfants !
et alors le dressage de poule avance ou pas ?
Chez nous l'am a été encore marqué de stress : notre fils avait un cours de conduite moto, et il paniquait, etc etc ! il était à deux doigts de tout arrêter alors qu'il passe son permis lundi !
il a été à son cours, au bout d'une heure les choses se sont un peu décoincées, et quand nous l'avons récupéré, il a admis qu'il pensait à son copain décédé récemment, et que du coup il avait désormais peur de se faire du mal !
la soirée a été bcp plus légère : le stress était parti, des amis sont venus chargés de pizzas (oups) mais nous avons bcp ri
pour mes repas quand je vais avoir repris, il faut à mon sens que je fasse une trame de menus, mais quand je fais ca je vais dans les extrêmes et je passe ensuite mon temps à cuisiner et/ou à avoir des restes !
Pour le retour du soir, je pense que tu as raison : il faudrait que j'aille prendre une douche, que j'enfile une tenue confortable puis que je me pose avec une infusion. Si je sais ce qu'on dine, je peux ensuite m'y mettre tranquillou ! mais faut que je sache ce qu'on dine
Comment fais tu pour anticiper ?
BISES - KARINE


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-08-2010 à 15:37
Bonjour mesdames !
Juste une petite insertion pour préciser à Karine que je lui ai proposé un exercice pour l'aider à avancer ;)
Bonne journée !

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 17-08-2010 à 14:15
Karine,

c'est vrai que déjà si tu te prépare à manger tous les jours, c'est beaucoup mieux ;) c'est un progrés. Un pas après l'autre.
Tu vas certainement trouver une solution pour décompresser entre midi et deux. Je te le souhaite. Tiens-moi au courant.

Alors tu as trouvé pour les enfants?
Allez j'ai pitié de toi, je te le dis car je suis sure que tu ne trouverais pas . En fait, hier matin, ils ont essayé de dresser une poule et ça les a occupé toute la matinée.
Etonnants et déconcertants les enfants tu trouves pas?
En fait, on a un défilé tous les premiers dimanches de septembre et le quartier est chargé d'un thème. Cette année c'est le lait et la ferme. Ils se sont mis en tête de faire défiler une poule...


blesoise (41) répond Posté le 17-08-2010 à 13:44
j'habite à 30mn de mon boulot, donc pas possible de revenir chaque midi
il faut pourtant que je trouve une solution qui me permettra d'être mieux et d'apprécier enfin la coupure déjeuner
car sinon je reste bosser sans coupure ou avec une pause lance pierre
le mercredi midi je rentre car je ne bosse pas l'am !c'est déjà ca
et puis il faut aussi que je change autre chose : je ne prépare que rarement mon déjeuner, je prépare celui de mon mari, mais moi je m'oublie