En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pourquoi mon amour des animaux me rend si mal.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 19-09-2009 à 20:49

Depuis toujours, je ressens un immense amour pour les animaux. Le problème est que j'en souffre énormément, quand j' apprends qu'un chien a été maltraité par des individus, quand je vois des chevaux partir pour l' abattoir, quand on nous montre les inondations à la télé ou les feux de forêt, je m'imagine tous ces animaux qui en meurent, qui souffrent. Je ne supporte pas de voir qu'on martyrise, qu'on maltraite un animal, qu'on tue un cochon dans un film, pour moi c'est l'horreur et j'en souffre énormément. Que faire contre cette phobie, car c'en est une pour moi, mon coeur bat la chamade, je suis près de m'évanouir quand je vois un chien ou un chat qui va traverser la route et qu'une voiture arrive. Je souffre, aidez-moi.
PS : je voudrais dire que je souffre aussi quand je vois des enfants mourir de maladie, ou de famine ou de guerre, les animaux, c'est en plus !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-10-2009 à 13:15
LAURENT : Myazaki est le maîre incontesté du genre :) J'aime bien son oeuvre. Je ne connais pas tout, mais les quelques dessins animés que j'ai vu, je les ai apprécié (plus pour la philosophie que le dessin. Je ne suis pas très manga...)

Annick répond Posté le 02-10-2009 à 21:35
Laurent, merci pour la part de rêve que tu m'as fait partager. C'est génial, on retombe en enfance. Je comprends que tu sois ému quand tu regardes ces dessins animés, c'est ton enfance qui ressurgit. "On ne guérit jamais de son enfance", je ne sais plus qui a dit ceci. Moi non plus je ne suis pas guérie, j'aimerais encore avoir 8 ans et que mon papa soit encore là. A ce propos, il y a un film qui me fait pleurer à chaque fois que je le regarde (et il vient de repasser à le télé), c'est "l'été meurtrier" où je trouve ADJANI sublime quand elle dit à GALABRU "mais c'est toi mon père". Elle joue merveilleusement bien, et cette scène je l' adore, mais je pleure à chaque fois.


quillou répond Posté le 01-10-2009 à 22:22
pas de souci picasso, tu as évité...
d'autant plus que je plaisantais, tu t'en doutes!
bonne nuit et câlins des neufs chats d'amour (ex SDF)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-10-2009 à 20:22
Pour te donner envie annick

http://www.dailymotion.com/video/x23sre_mon-voisin-totoro-extrait

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-10-2009 à 20:02
Annick, tu connais Myazaki ?

C'est un réalisateur de dessin animés japonais (on s'en serait douté).

Il y en a un ou deux que j'aimerais te faire voir :
- pompoko :
ou comment les tanukis (ratons laveurs) on combattus l'urbanisation au japon... entre deux teufs et quelques périodes de reproduction :-)

et
- mon voisin totoro
l'histoire de deux petites filles qui découvrent l'esprit des arbres et de la forêt (totoro).

C'est mon préféré, et à chaque fois que je le vois, je pleure...
Mais pas parce que c'est triste, c'est les contes qui me font ça.
C'est beau, drôle, émouvant et pas niai.

Annick répond Posté le 01-10-2009 à 17:28
coucou PICASSO

picasso (13) répond Posté le 01-10-2009 à 17:03
quillou je croyais avoir evité l'incident diplomatique car je t'ai cité dans le message du 29/09 a 18hET qqes poussiéres pour stopper le caca nerveux que tu allais faire


Annick répond Posté le 29-09-2009 à 20:35
PICASSO, le poète, bonsoir à toi, et merci également de tes messages qui font chaud au coeur.
LAURENT, ça fait longtemps que je ne tue pas les araignées(d'ailleurs je n'en ai jamais tuées). Encore une anecdote : un jour qu'il faisait froid, j'ai mis une araignée dehors et prise de remords j'ai rouvert la porte. elle était là, toute blanchie par le froid, immobile. Je l'ai mise sur un journal (car je n'ose pas les prendre dans la main), et je l'ai portée au grenier.(c'est vrai que je ne dois pas être normale, mais tant pis, je suis comme ça !) Je ne les aspire pas non plus, j'ai dû être bouddhiste dans une autre vie, d'ailleurs je dois l'être encore, car je respecte toute forme de vie, quelle qu'elle soit. Les fourmis m' attendrissent également quand je les vois "bosser", elles n'arrêtent pas. De quel droit tue-t-on toute forme de vie ?

picasso (13) répond Posté le 29-09-2009 à 19:07
annick bonjour et merci pour tes messages

picasso (13) répond Posté le 29-09-2009 à 18:58
oh la ohla ohla quillou c'est genoux a terre et chapeau bas que je te presente mes excuses ainsi qu' a bettuduf ce forume prend de l'ampleur et ne cese de s'elargir a un point tel qu'en oublie de citer cetaines persaonnes mais meme si elles ne sont pas citées on les porte dans le coeur vous etes tous et outes formidables un point commun nous relie LA CHALEUR DE L'AMITE,L'ESTIME ET L'ECOUTE DES AUTRES EN TEMPS DE DETRESSE ET LA MAIN TENDUE,l'AMOUR DE NOS CHERS AMIS LES ANIMAUX et l'EXTASE DEVANT LA BEAUTE DE LA NATURE ET SURTOUT SURTOUT TOUS ET TOUTES CEUX ET CELLES QUI OEUVRENT DANS L'OMBRE ET BENEVOLEMENT POUR LE BIEN ETRE LA SAUVEGARDE ET LE PLAISIR DE TOUS JE M'agenouille devant ces PERSONNES le bonjour a tout le monde en general sans oublier personne (annick,bettyduf,QUIIILLLLLOOUUU,laurent, esvedra,ma, et notre chere sssyyyyyllllvvviiiaannne