En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Pulsions alimentaires et hyperphagie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 25-01-2010 à 16:05

Certaines personnes parlent souvent de crises de boulimie mais sans se faire vomir... En fait, nous ne sommes pas sur le registre de la boulimie, mais sur celui d'un autre trouble du comportement alimentaire : l'Hyperphagie.

« Binge Eating Disorder » ou Syndrome d’hyperphagie incontrôléea été mis à jour en 1993 par Spitzer et son équipe de chercheurs.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-06-2010 à 18:46
CHANTOU : tu me tiens au courant ;) et bon reportage photos !

Chantou (61) répond Posté le 22-06-2010 à 15:55
Bonjour Sylviane, pas vraiment eu le temps de tester les exercices, je préparais un mariage qui a eu lieu ce samedi 19 juin, maintenant je pense que je vais avoir un peu plus de temps même si je dois faire le reportage photos, comme je suis très occupée je n'ai pas le temps de grignotter, donc cool, merci pour les conseils, bisou

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-06-2010 à 17:05
CHANTOU : as-tu essayer les exercices ?

Chantou (61) répond Posté le 12-06-2010 à 19:40
Merci Sylviane, je vais essayer car pour l'instant j'ai vraiment du mal à résister à mes pulsions, pas bien du tout. J'espère y arriver mais en cette période j'ai toujours du mal cela va faire 21 ans que mon papa est décédé dans mes bras et en plus hier j'ai enterré une amie, pas le moral, bisous

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 12-06-2010 à 10:35
CHANTOU : voici le lien...

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/une-psychologue-montignac-a-votre-ecoute/81232/exercices-de-relaxation.asp?reg=128727

Bon week-end !

Chantou (61) répond Posté le 07-06-2010 à 21:10
Ah ok merci pour l'info, bonne soirée Neptune

neptune6 répond Posté le 07-06-2010 à 15:53
il faut taper relaxation

Chantou (61) répond Posté le 07-06-2010 à 15:32
Coucou Sylviane, peux-tu me donner le lien pour la relaxation car je n'ai pas trouvé, merci pour ton aide et ton soutient, cette semaine j'en ai un grand besoin, pas le moral au top et dès que je n'ai rien à faire, j'ai très envie de grignotter, je prends du Gelsenium mais pour le grignottage apparemment cela n'agit pas vraiment. A bientôt, bisous, Chantou

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 06-06-2010 à 17:34
MELKANIA : merci pour le compliment :) En ce qui concerne l'homéopathie, il est préférable que tu demandes à ton médecin puisque tu as déjà des traitements et qu'il peut y avoir des interactions néfastes.
Ensuite, il se peut aussi que tu sois sur une phase de consolidation dans ton régime. La perte de poids se fait par pallier. Et à ce stade, entre deux pallier, on ne perd pas sur la balance, le plus souvent on continue à perdre des centimètres (mais pas forcément non plus). En fait, le cerveau enregistre les nouvelles données du corps pour en faire les références de base. Et ensuite, il repart dans la perte de poids. Mais c'est une phase où il est préférable de ne pas craquer pour ne pas mettre en péril les efforts fournis précédemment !
En tous cas, félicitations pour cette belle perte !

melkania (13) répond Posté le 06-06-2010 à 10:45
Bonjour Sylviane et les adhérentes à la MM, je viens pour la 1ére fois consulter ton forum et je trouve que tu donnes d'excellents conseils.
J'en suis à ma 16ème semaine et j'ai perdu 8,8kg pendant les 10 premières semaines, puis stragnation donc démotivation, je veux continuer car mes problèmes de santé se sont fortement arrangées : baisse de mon diabète, plus de cholestérol et de triglycérides, mais j'ai tjrs cette irrésistible envie de sucré.
J'aimerai que tu me dises si je peux moi aussi prendre de l'homèopathie et quel médicament ?
Je prends pas mal de médicaments, est-ce que ce sera compatible ? Merci pour tes conseils