En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mam (60) répond Posté le 30-09-2009 à 01:07
Quillou, quand je te lis j'ai honte de me plaindre, ta situation doit être bien plus difficile que la mienne à vivre.
Je voudrais te dire que je t'admire car tu fais preuve d'un courage que je devrai prendre en exemple.
Je pense bien à toi et je t'embrasse.

mam (60) répond Posté le 30-09-2009 à 01:03
Oui c'est vrai Quillou et Annick, j'existe dans le regard de mes enfants , mais ils ont leur vie et je les tiens éloignés le plus possible de ce qui se passe, ils doivent rester sereins dans leurs couples et nos problèmes ne doivent pas poser sur leurs épaules. Alors c'est vrai que parfois, c'est vraiment dur d'être enfermée face à l'indifférence et aussi face à moi.
Je vous remercie beaucoup pour vos mots gentils et encourageants, vous étes ma bouffée d'oxygène.
Amicales pensées à toutes et tous et bises

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 00:14
picasso merci pour tes douces paroles
mais je ne ressemble pas à ce que tu écris
bises

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 00:12
mam comme annick te l'a écrit, tu existes dans le regard de tes enfants

et dans le nôtre...

pour ton mari aussi tu existes,, mais pas comme tu le voudrais, pas comme tu le mérites
bises

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 00:08
élido je ne vois aucun égoisme dans ta réaction...mais je n'ai pas les compétences de sylviane il est vrai
bonne nuit

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 00:06
merci beaucoup
la nuit passée, j'ai failli déraper dans une flaque ...que dis-je, une marre
l'homme a dit depuis le lit "désolé, je crois que j'ai un problème de prostate"
Et ce matin,,pff plus aucun souvenir
donc j'ai préparé non seulement les gants usage unique et l'essuie-tout mais aussi l'appareil photographique et le camescope pour la nuit prochaine

bref, ça baigne

ps: quelle est la contenance en litres, voire décalitres de la vessie d'un homme?
j'envisage le scaphandre

Annick répond Posté le 29-09-2009 à 20:41
Quillou, tu conseilles les autres et on te sent tellement malheureuse !!

Annick répond Posté le 29-09-2009 à 20:40
Mam, tu dis que tu n'existes pas dans le regard des tiens, mais tes enfants !! tu existes bien dans leur regard à eux ?

picasso (13) répond Posté le 29-09-2009 à 19:18
quillou tu es une femme exemplaire pour toit en ce moment c'est la grosse traversée de desert mais ton courage ta perspicacité et ta facon originale de gerer les situations vont te faire triompher et puis on t'aime beaucoup et on a besoin de toi

mathéa (30) répond Posté le 29-09-2009 à 16:41
Bravo toutes .
Quoi que nous fassions et pour n'importe quelles raisons, faisons le , libres dans nos têtes, nous respectant et demandant au moins le respect ! Même si on n'est pas entendues, la vraie victoire est de savoir se dire qu'on y a droit ...
Pour les décisions radicales, pour nos réactions aux événements, je dirai qu'on est plus désarmées, mais l'important est de garder le cap de ce qui est juste et d'en faire reproche fermement si nécessaire : c'est aussi une forme de respect de l'autre de ne pas le laisser s'enfermer dans une relation dégradante où il s'use plus vite qu'il nous use !La preuve, ce sont eux qui sont malades et non vous . Bises à vous, je suis avec vous .