En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Démotivation besoin de soutien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Clementine-gold-agrum (38) Posté le 27-07-2012 à 09:09

Bonjour,
j'ai commencé la Méthode Montignac début juillet sauf que je fais n'importe quoi. Je n'y arrive pas..
Et pourtant jai vraiment envie de perdre du poids.
Je me sens démotivée..
J'ai suivis les plans pendant 1sem puis après j'ai fais n'importe quoi.
Et le soucis c'est que j'ai la hantise de la balance et que je refuse et de me peser et de me regarder dans le miroir car je ne me supporte plus.
Donc rien ne bouge. C'est de ma faute je sais ! Mais j'ai besoin d'aide et de soutiens car je me sens archi seule avec mon poids en trop.
Svp donnez moi un coup de pouce ! Merci beaucoup !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 05-10-2012 à 15:52
Merci Claire de nous avoir fait partager ton histoire ! Comment s epasse le programme ?

Leopoldine,Lolypop, tenez moi au courant egalement :)

leopoldine69 (lyon, 69) répond Posté le 03-10-2012 à 10:54
Merci Claire pour ton soutien et ton temoignage. Je me rend bien compte qu'un seuvrage s'opere car je sucre de moins en moins. Je bois le the, le cafe et autre sans sucre, je peux manger un yaourt nature sans sucre mais quand je stresse ou quand je deprime, j'ai besoin de manger des choses sucrees. Pour les edulcorants, je vais essayer de les supprimer et pour les fins de repas, je vais aussi essayer de ne pas systematiquement finir par du sucre. Tiens le coup toi aussi. Samedi, j'ai fait une prise de sang : mes analyses sont bonnes : ca rassure !

ClaireIG (Cannes, 06) répond Posté le 03-10-2012 à 09:54
@leopoldine: c'est possible de se déshabituer du sucre, j'y suis arrivée, donc pourquoi pas toi!
Avant, je m'aimais pas vraiment les plats sucrés, j'étais plutôt salé. En puis, de plus en plus, j'ai eu envie de sucre, j'avais besoin de finir tous les repas par qqchose de sucré... L'endocrino m'a diagnostiqué de l'hyperinsulinisme et c'est pour cela que je me suis orientée vers cette méthode à IG bas. D'abord, j'ai fait un "régime" perso en évitant les IG élevés et en supprimant tous les sucres (même les édulcorants, car le goût sucré appelle l'envie de sucre!!), et j'ai perdu 10 kg tout doucement. Maintenant, je stagne, alors je me lance dans la méthode Montignac en essayant de bien suivre les menus, pour espérer perdre encore 7/8 kg.
Pour en revenir au sucre, ce qui a marché pour moi c'est de tous les supprimer MEME les édulcorants. C'est difficile au départ, mais ensuite ton corps n'en réclame plus.
En cas de trop grosse envie de sucré, prend un morceau de chocolat très noir!
Bon courage! Tiens moi au courant.
Claire

lollypopflowers (chambray les tours, 37) répond Posté le 03-10-2012 à 09:38
Bonjour Clémentine, bonjour à toutes que je ne connais pas encore...
Nous semblons être décidément nombreuses à ne pas savoir comment "nous accrocher" à la méthode (celle-là ou une autre d'ailleurs) et rester motivées sur le long terme. je connais bien le problème, après une grossesse et 16 kilos en trop (jusqu'à 25 kilos en trop aujourd'hui), cela fait plus de 10 ans que j'espère chaque année "y arriver enfin" et que je garde avec nostalgie mes jolies robes d'antan :^>
La question que je me pose est la suivante: qu'est-ce qui est bien pour nous? Pour moi? Pour toi, clémentine? Qu'est-ce qui fait que nous nous accrochons à ces fichus kilos et à notre gourmandise?
J'ai fait une thérapie qui m'a appris à être mieux dans ma peau (accepter mon corps, ce que je suis devenue). Ca m'a aidé à retrouver une certaine joie de vivre! Mais la motivation... C'est dur!
Allez, courage, il faut qu'on s'accroche! Ensemble ce sera certainement plus facile, non?
Je t'envoie plein de pensées positives, clémentine, et tiens moi au courant... Tu vas y arriver! :x

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 03-10-2012 à 09:17
coucou les filles, on attend de vos nouvelles

on ne se démotive pas........ TOUTES ENSEMBLE

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 01-10-2012 à 23:36
Bonsoir!

Mon premier conseil de la semaine est de ne pas culpabiliser en cas d'écart... Si écart il y a, surtout ne vous dites pas que c'est " foutu" pour en rajouter par la suite! On se fait plaisir et on reprend le programme sereinement directement au repas suivant.

Pour celles dont le poids qui stagne, pas d'inquiétude, quand on perd du poids, il y a toujours de phases dites de "palier". Si cela dure dans le temps, n'hésitez pas à contacter nos diététiciennes via vos Questions Personnelles.

Et n'oubliez pas le prochain Tchat Diététique ce mercredi 3 octobre à 17h!
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

Courage les filles!!

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 01-10-2012 à 13:03
bonjour

on se motive toutes, c'est notre santè ;)

leopoldine69 (lyon, 69) répond Posté le 29-09-2012 à 20:29
Pour répondre à LojuManu, pourquoi je veux perdre alors que je n'ai pas beaucoup de kilos en trop : pour des raisons de santé. Enceinte, je faisais du diabète gestationnel, donc le sucre, c'est pas bien pour moi. Je le sais et c'est pourquoi j'ai choisi la MM et ses IG bas. De plus, j'ai été suivie pendant quelques mois par un nutritionniste qui m'a fait monter sur une balance spéciale qui calcule ta masse graisseuse or la mienne est importante ! Voilà ! Le pb, c'est que le sucre est une vraie drogue pour moi et c'est très dur de se sevrer durablement ! Y a-t-il des accros au sucre qui galèrent comme moi ?

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 26-09-2012 à 18:39
Courage!!

Je reviendrai vous donner des petits conseils d'ici cette fin de semaine. En attendant, ne baissez pas les bras.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 26-09-2012 à 10:29
Bonjour Lamaille, n'hésites pas à nous poser tes questions, nous sommes là pour t'aider également :) Continues de nous donner de tes nouvelles !

N'oubliez pas de participer à votre rendez-vous indispensable du mercredi 26 septembre avec Sybille Montignac :

- Le tchat diététique de 17h à 18h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp