En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 08-03-2011 à 13:57
Bonjour Manon,
Je suis ingénieur commercial dans le matériel médical implantable,
Je suis dans les hopitaux toute la journée, au contact des médecins, des services et des patients pour des essais
Adultes et enfants...

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 08-03-2011 à 12:45

Catalina 73 :
Merci pour cette belle énergie !
Et bravo à toi pour le 38 !!!!!!!!!!!!
Clap clap comme dit marycar
Je me permets de copier ta phrase, qui je pense mérite d’être retenue : « c'est ma joie de vivre retrouvée ! soyez toutes heureuses et le monde vous sourira, c'est gagné d'avance ! »
Et tu peux même l’écrire dans un petit coin, qui sait un jour tu pourras la ressortir

Marycar
Coucou, a ben voilà moi suis curieuse j’en sais un peu plus ! hihi
Heu FPH…. Ca veut dire quoi ?
Tu en es ou du programme ?

Belle journée à toute !

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 08-03-2011 à 12:41
Coucou tout le monde !

Celîne :
C’est super de te lire, de lire quelqu’un d’optimiste, même si derrière il y a des objetcifs a atteindre.
« Perdre jusqu’à être en adéquation avec ta tête ! » Voilà une belle phrase à retenir, et tu peux même l’écrire et la ressortir pour les moments de doutes ou de difficultés !
Et ta positive attitude aussi ! alors continue, tu nous la transmet et c’est très agréable
Tu dis etre dans le milieu médical ? que fais tu ?

marycar (87) répond Posté le 08-03-2011 à 06:17
Hello Celine, Manon and all!

Para-médicale, FPH depuis plus de 30 ans dont les derniers 25 ans de travail de nuit, le burn out existe...mais j'ai quand même bien récupéré!

Je ne conteste pas l'anti-dépresseur, chgé je ne sais combien de fois avt de trouver le bon et dont la dose est diminuée progressivement.

Je conteste seulement le régulateur d'humeur...je pleurais sans savoir pourquoi maintenant je ris trop facilement, ce qui est tout aussi dérangeant! :^>

M'enfin bon, je vais bien finir par retomber droite dans mes sabots...heu non maintenant ce sont des pantouffles, retraitée depuis le début d'année!
Bon courage @tous

marycar (87) répond Posté le 08-03-2011 à 05:56

Catalina73....bon shopping fringues et garde ta joie de vivre retrouvée!

catalina73 - 12,3 kg (82) répond Posté le 07-03-2011 à 22:50
Coucou ! je ne sais pas ce que je fais là, si, en fait, par ton invitation ! je vais super bien depuis le début de la méthode, je suis enfin MOI telle que je me voyais il y a plus de 20 ans, habillée en 38 depuis ce week-end, heureuse comme une gamine qui aurait retrouvé sa poupée fétiche, plein de peps malgrès des semaines de 43 à 49 heures de boulot. Je déborde de joie en ce moment et je voudrais prouver que quand on est bien dans sa peau, ça irradie ! les gens me sourient à nouveau en me parlant, j'ai envie que tout le monde soit heureux comme moi. Du coup le couple va super bien, bref ! le panard !
j'ai retrouvé du boulot du moment que j'ai perdu les 10 premiers kilos, si c'est pas "bizarre" ça ! hein ? c'est pas tellement les kilos qui l'ont permis, c'est ma joie de vivre retrouvée ! soyez toutes heureuses et le monde vous sourira, c'est gagné d'avance !

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 07-03-2011 à 17:47
Bonjour marycar,
Je pense que tu devrais peut être aller voir quelqu'un d'autre, tu n'as peut être pas la bonne molécule,
J'ai changé 4/5 fois d'anti depresseur avant de trouver le bon, un bon traitement t'évites d'avoir des idées
Noires, mais t'aide aussi à voir la vie "en rose" tu te levés plus facilement, des petits choses te font sourire...
Si tu ne ressent s pas çà, faut sûrement changer un truc dans ton traitement, bien sur qu'il faut y
Mettre du sien...moi ma positive attitude, je la garde, car je suis dans le milieu médical, la maladie, le malheur
Des gens, la douleur, le profond chagrin...je le croise tous les jours, et c'est con, mais je me dis souvent que malgré
Toutes les difficultés que j'ai traversé je suis en vie, mes enfants sont en bonne santé, j'ai un toit, un boulot que
j'adore...et je t'assurer pourtant qu'avec les difficultés que j'ai eu je pourrai écrire un bouquin à faire pleurer...
Bises marycar, à plus tard

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 07-03-2011 à 17:46
Bonjour marycar,
Je pense que tu devrais peut être aller voir quelqu'un d'autre, tu n'as peut être pas la bonne molécule,
J'ai changé 4/5 fois d'anti depresseur avant de trouver le bon, un bon traitement t'évites d'avoir des idées
Noires, mais t'aide aussi à voir la vie "en rose" tu te levés plus facilement, des petits choses te font sourire...
Si tu ne ressent s pas çà, faut sûrement changer un truc dans ton traitement, bien sur qu'il faut y
Mettre du sien...moi ma positive attitude, je la garde, car je suis dans le milieu médical, la maladie, le malheur
Des gens, la douleur, le profond chagrin...je le croise tous les jours, et c'est con, mais je me dis souvent que malgré
Toutes les difficultés que j'ai traversé je suis en vie, mes enfants sont en bonne santé, j'ai un toit, un boulot que
j'adore...et je t'assurer pourtant qu'avec les difficultés que j'ai eu je pourrai écrire un bouquin à faire pleurer...
Bises marycar, à plus tard

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 07-03-2011 à 17:37
Bonjour Manon,
Mon objectif est à la fois, est ambitieux et atteignable, j'ai été très très mince, et je n'etais pas du tout bien
À ce moment là, tout le monde me croyait malade...
Puis de plus en plus ronde...être pulpeuse c'est moi, j'aime mes seins, mes hanches, mais là disons que çà déborde
Un peu trop de tout les coté disons que perdre 15kilos me permettrait de pouvoir m'habiller
Dans toutes les boutiques ( aujourd'hui je fais un 46) et comme j'en ai envie...mais au delà du chiffre
C'est surtout perdre jusqu'à être en adéquation totale avec ma tête, je ne suis pas grosse dans ma tête
Bonne fin de journée,

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-03-2011 à 10:56
coucou tout le monde!
alors vous avez passé un bon we?!
dans le sud le soleil était au rdv.... :D