Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 03-02-2010 à 10:04 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 27-04-2010 à 10:31 | ||
![]() Juste un p'tit mot pour vous dire Aller Courage ! |
||||
![]() |
liline (97) répond | Posté le 27-04-2010 à 04:54 | ||
Merci julie pour la recette. Je vais me lancer et je te ferais savoir si le résultat est concluant.
|
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 27-04-2010 à 00:08 | ||
Décidément ,il est temps que j'aille dormir : je voulais DIRE...
|
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 27-04-2010 à 00:05 | ||
Je voulais que je n'utilise la machine à pain que pour le pétrissage....
|
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 27-04-2010 à 00:03 | ||
Merci mimie pour tes encouragements : non , je n'abandonne pas car cette méthode a des côtés très positifs .Je me sens très bien et je ne me creuse plus la tête pour savoir quoi préparer.
Merci pumpernickel : ç'est bon , je viens d'acheter en magasin bio 5kgs de farine intégrale(j'ai du la commander) :)c'est seulement pour le pétrissage : je le cuis au four..Et le matin, depuis la 1ère semaine je prends des wasa fibres avec de la confiture au fructose... Il serait peut-être préférable d 'acheter le pain Montignac mais je trouve son prix élévé!!!En tout cas ,pumpernickel, merci pour tes (toujours) très bons conseils. Julie,ta recette de yaourts ? est-elle valable pour les yaourts au soja? Bonne semaine à tout le monde :) |
||||
![]() |
christibebe (27) répond | Posté le 26-04-2010 à 20:31 | ||
mimie moi aussi j'ai ete une accos au cafe mais depuis que j'ai decouver le the je dort mieux; je suis toujour en phase perte de poids car pas atteint mon but bonne soirée
|
||||
![]() |
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 26-04-2010 à 19:49 | ||
FARINE COMPLETE = AUCUNE INTERET !!!
Bonjour Nickie, C'est très certainement le pain, car ton pain maison a surement un IG élevé. En effet, farine complète ou blanche, ça ne change pas grand chose ! La farine complète a un IG élevé. Je te conseille la farine intégrale en magasin bio (car les pesticides se concentrent dans la pellicule du blé). Mais dont tu ne peux même pas réellement prévir l'IG. Tu fais ta recette avec cette farine, sans farine blanche, tu peux ajouter des graines, et éventuellement du son de blé et d'avoine, ça fera baisser l'IG de ton pain. Mais sache que celui-ci ne sera jamais très bas. Cherche sur le forum, dans les articles "recettes montignac", il y a régulièrement des questions sur le pain. Sinon, tu peux remplacer le pain par des wasas fibre, IG = 35. Tu peux donc les manger le matin avec de la confiture au fructose, ou lors d'un repas protidolipidique pour accompagner ton fromage, sans abus. |
||||
![]() |
julie répond | Posté le 26-04-2010 à 19:43 | ||
Bonjour liline, plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pour les yoghurts, je vais essayer de te donner la recette que nous faisions autrefois sans yoghurtière : un litre de lait une à deux cuillères à soupe de lait en poudre : délayer dans une casserole, porter à ébullition, retirer du feu , il faut que la température du lait descende à 45 degrés. à ce moment, ajouter un yoghurt et bien mélanger. verser dans des récipients. je mets mes récipients dans une boîte isolante afin que les yog restent tièdes quelques heures pour leurs permettre de coaguler. Puis les déposer au frigo. j'utilise une yoghurtière, alors j'espère que tu réussiras avec cette recette ! bonne continuation et redonne-nous de tes nouvelles :) |
||||
![]() |
mimie (07) répond | Posté le 26-04-2010 à 19:34 | ||
bonsoir tout le monde
courage nickie, n'abandonne pas... christibebe moi aussi je bois beaucoup de café, je ne savais pas que ça freinait l'élimination...j'en bois 4 tasses/jour...je sais que c'est beaucoup mais je n'arrive pas à m'en passer...je suis accro ! le matin je le bois avec du lait de soja, conseillé par le coach...! je suis encore en phase perte de poids...mais je pique un peu dans le programme de stabilisation de temps en temps...et pour vous qu'est ce que ça donne la phase de stabilisation ? je crois que nous sommes nombreuses à ne pas avoir perdu assez... |
||||
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 26-04-2010 à 08:11 | ||
Avec grand plaisir christibebe ! ;) Courage à tous
|