En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 08 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 03-02-2010 à 10:04

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 23-04-2010 à 13:43
Salut Mimi,

Voici une idée pour l'apéro : tu fais des toasts mais avec une socca à la place du pain.

Voici comment je procède.

250 grs de farine de pois chiche mélangés à une demi-litre d'eau. Souvent, j'épaissis un peu plus la pâte, et j'ajoute un demi sachet de levure chimique. Je fais cuire en deux fois dans une crêpière. Tu auras donc une sorte de galette épaisse (tu peux l'utiliser pour faire une pizza).
Je pose ensuite sur mes galettes des tranches de saumon fumé, je coupe le tout en carré. Et là dessus, une pointe de mayonnaise MAISON (huile de colza) relevée à l'arôme citron.
Bien sur, tu peux mettre ce que tu veux sur tes soccas ! Rillettes d'oie (pas de porc), oeufs de lumpes...

La dernière fois que j'ai reçu, j'ai fait ça à l'apéro avec des pistaches, des noix de cajou, un plateau de légumes. J'ai bu du jus de tomate. Repas : fondue bourguignonne (avec salade de tomate pour moi). Dessert : Mousse au chocolat 70 % cacao (sans les jaunes d'oeuf mais avec un peu de purée de noisette). Un repas protido-lipidique qui m'a permis de remonter sur le balance le samedi sans avoir peur de son jugement !

Bon appétit

mimie (07) répond Posté le 22-04-2010 à 18:28
bonsoir tout le monde
je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne peut pas manger les bananes vertes, c'est vrai que c'est inmangeable...je prends des bananes normales, pas trop mures, mais pas souvent...et les artichauts vous avez essayé, moi j'en ai acheté 4 petits, mais on a ri avec mon mari, car il n'y avait rien à manger ! hi hi !!! lui qui est affamé à midi, heureusement j'avais prévu une salade en plus...la prochaine fois je les prendrai plus gros ! bon j'espère que samedi le résultat sur la balance sera positif car j'applique le programme presque à la lettre...je ne mange presque plus de fromage, moi qui adore ça !!! bref je vous dis bon courage, pas trop de sacrifices quand même et gardons le moral...ce soir on a des amis, cidre + petits fours, je n'en mangerai pas trop !!!

clairemaclaymore (25) répond Posté le 22-04-2010 à 15:18
Merci Julie pour tes p'tit messages qui me redonne le pêche ! :D

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 22-04-2010 à 12:51
Bonjour à toutes,
moi aussi j028 j'ai cru au départ que c'était une variété de bananes dites "vertes".C'est pour ça que j'ai posé la question : Ce sont bien les bananes "normales" mais non mûres...ça ne nous a en effet jamais été précisé...Bonne continuation pur ta perte de poids...Pour moi aussi c'est lent(très lent même...)
Bonne journée à toutes

jo28 (28) répond Posté le 22-04-2010 à 10:11
merci Nickie pour les précisions concernant les bananes. Je m'en suis privée croyant que c'était une sorte que je ne trouvais pas dans ma région. Donc je vais en reprendre. Sinon je continue à perdre très très lentement mes kg, ils résistent les vilains! bonne journée

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 22-04-2010 à 00:36
Mimie , pour les bananes vertes , j'ai posé la question à Montignac car
c'est carrément inmangeable (berk)et on ne parvient même pas enlever la peau.
En fait il ne faut aucune tâche marron sur la peau donc pas trop mûre mais pas verte..et là ça passe...
C'est vrai julie , avec cette méthode nos mangeons suffisamment et intelligemment...
Bye à toutes..

julie répond Posté le 21-04-2010 à 23:55
Bonsoir mimie,
j'ai entendu dire qu'avec les régimes hypocaloriques, notre corps s'habitue à fonctionner avec de moins en moins de calories ... et comme tu l'expliques si bien , arrive un moment 0ù on ne maigrit plus et même on regrossit ..(snif) ...

J'ai jeûné pendant 9 jours en 2007, j'ai perdu 6 kg , que j'ai repris tout aussi rapidement en reprenant mon alimentation !!! donc j'en ai tiré aucun bénéfice, surtout que pendant mon jeûne, j'ai continué à préparer les repas copieux pour toute la smala !!!! Et suite à cette expérience, j'ai encore pris ... 7 kg supplémentaires ( re-re-re snif !!!...)

Manger moins n'a été d'aucun secours, mais avec la méthode MM , où on mange en suffisance mais avec "intelligence" je reprends espoir !

Bon courage à tous , à tout bientôt !

mimie (07) répond Posté le 21-04-2010 à 20:07
bonsoir julie,nickie et tout le monde

c'est vrai qu'il faut d'autant plus de temps pour perdre nos kg en trop que nous les avons accumulés depuis longtemps...pour ce qui me concerne j'ai fait en plus un régime hypocalorique, c'était super, je perdais 1kg par mois, avec en plus un truc à base de plantes...jusqu'à ce que ça ne marche plus du tout...je me suis mise à grossir ! j'ai dit houla faut réagir ! mon corps secrétait trop d'insuline car pas assez ou mal alimentée et résultat je grossissais à vue d'oeil...pourtant quelquefois je me couchais affamée, vraiment un comble...! avec cette méthode j'ai appris à me nourrir correctement mais toujours avec la peur de monter sur la balance, tellement je mange plus en quantité...je mange des légumes que je n'avais jamais mangé et je me régale...il n'y a qu'un truc que je n'accepte pas, les bananes vertes ! j'achète des fruits secs, amandes, noisettes...j'adore ça ! bon j'ai presque épuisé le nombre de caractères...bonne soirée à toutes après avoir lu mon journal

julie répond Posté le 21-04-2010 à 16:21
Bonjour clairemaclaymore,
merci pour tes images, ça fait plaisir !!!

Ce que je voulais te dire ,en te demandant depuis combien de temps tu étais avec ton mari , c'est que souvent on a mis du temps pour accumuler nos kg, des années ... on devrait aussi se laisser le temps pour nous délester de tous ces kg superflus ... Mais je reconnais qu'on est souvent impatients, avec MM qui nous fait miroiter une perte de 1 kg par semaine ... , on devient vite exigeants .

Alors bon courage à toi, c'est toujours sympa de lire tes messages !!!

clairemaclaymore (25) répond Posté le 20-04-2010 à 20:27
Pour celles qui veulent faire du sport DIRECT 8 retransmet ses programmes sur le net! Y'a des exercices pour tous les goûts!
:-q