Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par nan (Québec, g3) | Posté le 21-04-2011 à 00:18 |
|
Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan |
||
Retour au forum
|
|
nancy31 (Québec, g3) répond | Posté le 06-09-2011 à 02:02 | ||
|
bon je vous reviens demain plus en détails mais j'ai fait une de tes recettes corinne, super bonne.. je t'en dis plus... salut à toutes.. bye :D
|
||||
|
|
GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond | Posté le 06-09-2011 à 00:37 | ||
super corinne de nouvelles recettes bisous .un gros bisous a toutes !!!!! |
||||
|
|
vivabelle (talissieu, 01) répond | Posté le 05-09-2011 à 22:06 | ||
|
bonjour j'ai commencé aujourdhui le programme et j'en espere beaucoup car j'ai deja fais beaucoup de regimes beaucoup perdu et beaucoup repris... X( j'espere que bientot ma vie va changer que je vais me sentir mirux et pouvoir mieux vivre en societe...j' ai 38kg a perdre ...j'espere que l'on va pouvoir s'aider a bientot
|
||||
|
|
nancy31 (Québec, g3) répond | Posté le 05-09-2011 à 19:31 | ||
|
salut les filles.. .désolé de ne pas être venu... j'ai encore mal aux dos.... j'ai lavé mon chien et j,avais le dos courbé.. j'ai continué quand même et puis après ça été le départ de mon mal de dos.. qui ne fini pas.... il va falloir que je prenne rendez-vous chiro pour le dos.....comme là en position assise à vous écrire.. je ne peux pas longtemps... et en plus... j'ai eu encore de la visite depuis vendredi... ils sont partis tantôt.......bon j,aime ça la visite mais là est-ce qu'elle peuve prendre un break..... je ne peux jamais faire mm à fond... aujourd'hui bien commencer..... céréale blé, lait, sirop d'agave.... 1 pain mm avec 1/2 banane verte.........midi salade poulet, goberge, mayonnaise mm, fromage... lait chocolaté poudre cacao, sirop d'agave..... pm collation orage... biscuit santé mais à éviter la prochaine fois........ce soir je vais regarder vos recettes et me faire une soupe aux pois chiche... etc.. je vous en redis plus.... désolé de n'écrire un message à chaque.... il faut que jaille me reposer le dos... bisous à toutes :D
|
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-09-2011 à 19:01 | ||
|
Velouté de patates douces et mini brochettes de crevettes
1_ belles crevettes roses décortiquées, 2 patates douces, 1 oignon, 4 feuilles de basilic, 30 cl de crème de soja ou crème allégée, sel, poivre, pics à brochettes. 2pluchez les pataes douces et coupez les en cubes, émincez l'oignon. FAire chauffer un peu d'huile d'olive, faites y revenir l'oignon, et les cubes de patates douces. Remuez 1 minute, versez le bouillon, salez et poivrez, laissez cuire à couvert pendant 2à à 30 minutes, vérifiez la tendreté des légumes. Mixez l'ensemble des ingrédients avec le jus de cuisson, puis complétez avec la crème. Au moment de servir, faites dorer les crevettes, ajoputez le basilic, et glissez 3 crevettes sur un pic par assiette à soupe, posez la brochette sur le rebord de l'assiètte à soupe et régalez vous! |
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-09-2011 à 18:54 | ||
|
Velouté de petis pois aux amandes et basilic
1kg de petits pois surgelés ( attention, en boite l'IG est de 45 alors que surgelés autour de 35), 1 bouquet de basilic, 75 cl de bouillon de volaille ou de légumes, 30 cl de crème fleurette allégée au crème de soja, 50 gr d'amandes hachées, sel et poivre. Effeuillez les feuilles de basilic et passez les sous l'eau. Versez le bouillon dans une casserolle, salez et portez à ébullition. Ajoutez les petits pois et laissez cuire doucement à couvert pendant 20 minutes, ils doivent être tendres. Mixez les petis pois dans un blender avec le jus de cuisson et les amandes en incorporant progressivement le liquide jusqu'à obtention de la texture souhaitée. Ajoutez le basilic, mixez et versez la crème, vérifiées l'onctuosité. Réservez un bol de petis pois non mixés que vous rajouterez au dernier moment! |
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-09-2011 à 18:48 | ||
|
Soupe de dinde aux haricots verts ( plutôt pour midi)
400 gr de blanc de dinde crus, 1 gros oignon doux, 2 branches de céleri, 1 poivron jaune, 3 gousses d'ail, 2 petites courgettes, 2 c à soupe d'huile, 1 boite de toamtes pelées au naturel de 400 gr, 1 c à café de cumin en poudre, quelques pincées de chili en poudre, 1 litre de bouillon de volaille, 1 boite de haricots rouges ( ou le sprendre en magasin et les faire tremper, l'IG en sera plus bas), sel et poivre. Détaillez les blancs de dinde en petits dés, émincez l'oignon, émincez et éffiles les branches de céleri, lavez épépinez grossièrement lepoivron, Epluchez et émincez les gousses d'ail, lavez et émincez les courgettes sans les peler. Faites chauffer l'huile dans une grande marmite, ajoutez le smorceaux de dinde et faites-les dorer en les retournant, ajoutez alors l'oignon, le céleri, le poivron, l'ail, salez et poivrez et mélangez puis baisser le feu et continuer la cuisson en remuant pendant deux minutes. Ajoutez les tomates, leur jus, le cumin et le chili, mélangez et verser le bouillon, couvrir et laissez mijoter pendant 20 minutes. Ajoutez ensuite les courgettes ainsi que les haricots, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson encore 10 minutes, goutez et besoin rectifiez l'assaisonnement! |
||||
|
|
motivezen (riedisheim, 68) répond | Posté le 05-09-2011 à 18:45 | ||
coucou ncorine merci pour la recette de soupe je vais la faire mercredi yesssssss ce midi pl legumes farcis ananas frais ce soir gp spaguetti mm creme de soja jambon de volaille reste d anans frais bisous bonne soirée avec mimimaty pour moi cela me change les idées bises |
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-09-2011 à 18:39 | ||
|
hello tout le onde, quelques petites recettes de soupe tout à fait MM trouvées dans un bouquin de cuisine afin de bien commencer la rentrée! ;)
Soupe de courgettes aux pois-chiches: 3 courgettes moyennes 250gr de pois-chiches 2 oignons 2 gousses d'ail 15 feuilles de coriandre fraîche 1 cube de bouillon de volaille, 1 c à café de cumin,1/2 c à café de curcuma, 2 c à soupe d'huile d'olive si soupe prise à midi, sel et poivre. Rincez les pois-chiches et égouttez-les. Pelez les oignons, émincez les et faites les revenir dans une cocotte avec l'huile, le cumin, le curcuma. Lavez les courgettes, coupez les extrémités et découpez les en cubes sans le speler. Ajoutez les dans la cocotte, faites les revenir 5 minutes, puis ajoute l'ail épluché et versez 75cl d'eau. Emiettez le cube de bouillon et ajoutez les pois-chiches. Couvrez, portez à ébulittion, puis laissez mijoter sur feux doux 25 minutes environ. Mixez la soupe après avoir ajouter les feuilles de coraindre, salez poivrez et dégustez chaud! |
||||
|
|
motivezen (68) répond | Posté le 05-09-2011 à 11:32 | ||
|
coucou tout le monde moi aussi demarage en trombe ce matin
the vert pain mm confiture orage s s yaourth au soja nature yes a plus je suis debordé les enfants revienent aujourd huit bon courage a tous a ce soir |
||||